Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: klipschdestras, Ysl et 337 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Sep 2012 16:30

Dili a écrit:Oui sa dort ici :zzzz:

De mon coté j'ai enfin installé mon dernier joujou ca marche nickel.

J'attends le compare :)


:roll:
dernier ou avant dernier ... :roll: :hehe:

stratos ou karthago ... :roll:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Sep 2012 17:20

Avant dernier :oldy:

Un stratos extreme :wink: une bonne occaz b-stock de Klaus :idee:

Plus qu'un dernier pour mes surround back (pas un extreme :ko: ) et je serai en full stratos :love:
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 09 Sep 2012 21:41

Sympa ton lien ducky.
Sinon +1 avec alfachris.
Un potar à l'avant sa va dénaturé la belle face avant sobre et agressif de tes ampli :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Sep 2012 22:05

Spaceangel a écrit:Sympa ton lien ducky.
Sinon +1 avec alfachris.
Un potar à l'avant sa va dénaturé la belle face avant sobre et agressif de tes ampli :wink:


:roll: on verra ... :hehe:

j'ai été ravi de savoir que des guy's tweakaient les stratos , pour leur faire péter 1k ou 2 ... :o :oops:

dejà , faut que je choisisse le pot , et ensuite , décidé ou je le fais poser... :roll: :hehe: sur la face avant ... :lol:

gauche , droite , centre , haut , bas ... :hein: :hehe:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Sep 2012 22:24

Je pense que je l'aurais mis également sur la face arrière.

Par contre vu qu'on peut acheter les façades chez Ayssey Audio , en cas de retour à l'origine (sans potar) , il suffira de racheter un jeu de façade et hop , ni vu ni connu.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Sep 2012 22:34

dabass a écrit:Je pense que je l'aurais mis également sur la face arrière.

Par contre vu qu'on peut acheter les façades chez Ayssey Audio , en cas de retour à l'origine (sans potar) , il suffira de racheter un jeu de façade et hop , ni vu ni connu.


bah moi , je pense qu'un bon bloc doit avoir un reglage de gain , et que 100 % de ceux que je connais ont un pot sur la face avant , et pas "" collé aux miches "" ... :lol:
vous avez des exemples d'amplis avec "" un pot au c u l "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Sep 2012 22:46

:D Oui bien sûr....notamment les Parasound ! :thks:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

bon bah ...

Message » 10 Sep 2012 19:35

alfachris a écrit::D Oui bien sûr....notamment les Parasound ! :thks:


:-? :x

bon , bah 99% alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

serieux , un pot à l'arrière , quand tu as besoin de le "" tripoter "" , c'est d'un pratique-logique ... :hehe:

ducky en phase reflexions ... :roll: :zen: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 10 Sep 2012 20:17

Le truc c'est qu'un coup que c'est "réglé" , logiquement tu n'as plus besoin d'y toucher. Et vu que tu ne pourras pas t’empêcher d'y toucher , vaudrait peut être mieux les mettre derrières. :mdr:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

oui ... mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 10 Sep 2012 20:27

dabass a écrit:Le truc c'est qu'un coup que c'est "réglé" , logiquement tu n'as plus besoin d'y toucher. Et vu que tu ne pourras pas t’empêcher d'y toucher , vaudrait peut être mieux les mettre derrières. :mdr:


:lol:
l'histoire , c'est que , avec le dsp , j'ai du souffle avec les kismet's au repos... :-?
souffle que je n'avais pas avant . bref .

c'est quand j'ecoute pas de sique que le souffle est chi-ant !!!!!!!!!!!!!

et comme je laisse les blocs "" on "" quasi tout le temps , en baissant les pots à "" 0 "" ça devrait le faire ... :roll:
et ... :lol: comme ils seront ( raient ) en altitude , j'ai pas envie de galerer pour "" remettre "" le son ... :wink:
et ça , 2 ou 3 fois jours , au moins , donc ... :roll:
et tout ça , pour ne peut etre pas les garder ... :hehe:

tu vois que j'ai encore à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:02

C'est pas facile la nifi !!! :ane: :ane:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 10 Sep 2012 23:09

ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:Le truc c'est qu'un coup que c'est "réglé" , logiquement tu n'as plus besoin d'y toucher. Et vu que tu ne pourras pas t’empêcher d'y toucher , vaudrait peut être mieux les mettre derrières. :mdr:

:lol:
l'histoire , c'est que , avec le dsp , j'ai du souffle avec les kismet's au repos... :-?
souffle que je n'avais pas avant . bref .
c'est quand j'ecoute pas de sique que le souffle est chi-ant !!!!!!!!!!!!!
et comme je laisse les blocs "" on "" quasi tout le temps , en baissant les pots à "" 0 "" ça devrait le faire ... :roll:
et ... :lol: comme ils seront ( raient ) en altitude , j'ai pas envie de galerer pour "" remettre "" le son ... :wink:
et ça , 2 ou 3 fois jours , au moins , donc ... :roll:
et tout ça , pour ne peut etre pas les garder ... :hehe:
tu vois que j'ai encore à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :wink:

:-? Sur mon ampli Yamaha PC4800N qui est branché sur mes compressions, j'ai du souffle si je mets les potards à fond!! Mais quand on fait les réglages, la position la plus idoine a été de mettre les potards à 10h00 et là je n'ai aucun souffle ! :hehe: Et sur la façade de l'ampli j'ai remis le plexi protection des potards afin de ne surtout pas dérégler ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 11 Sep 2012 6:26

alfachris a écrit:
ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:Le truc c'est qu'un coup que c'est "réglé" , logiquement tu n'as plus besoin d'y toucher. Et vu que tu ne pourras pas t’empêcher d'y toucher , vaudrait peut être mieux les mettre derrières. :mdr:

:lol:
l'histoire , c'est que , avec le dsp , j'ai du souffle avec les kismet's au repos...
souffle que je n'avais pas avant . bref .
c'est quand j'ecoute pas de sique que le souffle est chi-ant !!!!!!!!!!!!!
et comme je laisse les blocs "" on "" quasi tout le temps , en baissant les pots à "" 0 "" ça devrait le faire ...
et ... :lol: comme ils seront ( raient ) en altitude , j'ai pas envie de galerer pour "" remettre "" le son ... :wink:
et ça , 2 ou 3 fois jours , au moins , donc ... :roll:
et tout ça , pour ne peut etre pas les garder ... :hehe:
tu vois que j'ai encore à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :wink:

:-? Sur mon ampli Yamaha PC4800N qui est branché sur mes compressions, j'ai du souffle si je mets les potards à fond!! Mais quand on fait les réglages, la position la plus idoine a été de mettre les potards à 10h00 et là je n'ai aucun souffle ! :hehe: Et sur la façade de l'ampli j'ai remis le plexi protection des potards afin de ne surtout pas dérégler ! :wink:


ou Christian , ça , je le conçois parfaitement !!!!!!!!!!!!
mais , qu'on me corrige si je me trompe , ou si je dis des "" anneries "" ce ne serait pas la 1 ere fois ... :ane:

moi , je suis en mono amp .ton 4800 est sur tes comps , et ton 9501 sur le davis . moi , les Kismet's ou le mc 2 en L B je met le pot au taquet , et je gère le volume avec le pré . j'ai toute la puissance et la dynamique de ( des ) amplis présente !!!!!!!!!!!!!!!!

je ne dis pas avoir raison , mais , c'est comme ça que j'ai toujours fait .
les stratos , puis les Kismet's n'ont pas , de toutes façon de réglages , donc , tout le potentiel est là ... :P

avec le MC 2 , je garde un peu de marge , je règle "" à donf "" , et je baisse de 2 leds , la rouge et 1 ère verte ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

les news news !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 14 Sep 2012 18:44

bon , j'ai récupéré mes Kismet's ... :P
j'avais déposé chez éric's lab , car pas réglés pareil ... :-?

bon , c'est ok maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai debranché le MC2 , et remis les jouets à sa ( leur ) place !!!!!!!

les ventillos du 1250 me gonflaient un peu !!!!!!!!!!!!! :x

alors , c'est la misère ... :lol: avec le MC2 ,belle présence en bas , le rendu sonore est hyper transparent , presque trop !!!!!!!! un peu brillant-pointu , en pinaillant un peu ... :lol:
mais , parfois , sur certains morceaux , ça titille un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec les Kismet's , c'est different , bien sur , et c'est limite le contraire... :hehe:
le bas est vraiment somptueux , je le préfère à celui du 1250 , mais , le haut est un peu en retrait par contre , un chouille "" voilè "" , moins present que le MC ... :roll:
par moment , c'est préférables , et d'autres , c'est un pti manque , quand mème !!!!!!!!!!!

le Kiff , ce serait la présence-maitrise sur le bas des Kismet's , et la transparence-fluidité du MC2 en haut , mais , à peine
moins "" present "" ... :P :lol: limite "" atténuée "" .
sur certains morceaux , ça chatouille les oreilles à pépère !!!!!!!!!!!!!!!!!

alors , en prévisions , remplacement des ventillos du MC 2 par des modèles quasi silencieux ... 8)

déjà , je serais bien plus zen , car ça te prend vite la tète , et tu fais "" fixette "" là dessus !!!!!!!!!!!!!!!!



pour les Kismet's , j'ai 2 projets :

dans un 1er temps , je vais installer 2 potars , mais en boitier externe !!!!!!!!!!

http://www.audiophonics.fr/lite-audio-boitier-acier-dacah-facade-aluminium-p-5565.html


j'ai pris ce petit boitier sur Audiophonics , sympa pas chère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans un 2eme temps ( voir en mème temps ) , y a un truc qui me titille dans le Kismet !!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_1984.jpg
IMG_1984.jpg (43.71 Kio) Vu 650 fois


IMG_1985.jpg
IMG_1985.jpg (45.48 Kio) Vu 650 fois


IMG_1986.jpg
IMG_1986.jpg (40.05 Kio) Vu 650 fois


au dessus , 3 photos des entrailles Kismet . en dessous , tof 723 , une des stratos mono éxtrème

IMG_0723.jpg
IMG_0723.jpg (48.21 Kio) Vu 650 fois


donc , un truc me gène!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cable bleu , qui alimente la RCA , est un Groneberg .adulé par Klaus et pas mal d'odyssey Guy's . ce cable , quattro reference , utilisé aussi bien en modul , secteur que HP , ne m'a pas plu particulierement !!!!!
quand on a ramené les enceintes , avec Luc , on avait éssayé le groneberg en cable HP , dans la foulé , on a mis le belkin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le belkin est résté .

avec le groneberg , une impression de voile mais alors assez epais , et un son limite étouffé -étriqué !!!!!!!!!!!!!!!!
( je dois plus avoir le droit aux smilleys !)

donc , j'ai très envie de faire un teste avec un autre cable , et en profité pour virer la "" vérue "" , le pontage repiquage pour alimenter la XLR , qui est + qu'inutile !!!!!!!!!!!!!!!

éssai facile à réaliser , vu que les soudures sont hypers accessibles , et l'operation est vite réverssible !!!!!!!!!!!

mais , en principe , c'est pas moi qui vais le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

vos avis la dessus m'interesse !!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Sep 2012 19:16

comme tu le dis si bien, l'opération est réversible :wink: ...... et pas bien compliqué..... rien ne t'empèche d'essayer :hehe:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message