Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, felixalbert, oliver92 et 281 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 14 Sep 2012 19:36

alexandre10 a écrit:comme tu le dis si bien, l'opération est réversible :wink: ...... et pas bien compliqué..... rien ne t'empèche d'essayer :hehe:


vi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: faut que je "" selectionne "" un bon pti cable pour faire ça ... :wink:

là , le bleu , je crois bien que 'cest du 2 fois 2 brins de "" l'electrique "" presque basic ... :hehe:

EDIT!!!!!!!!!!!!!!!!
the cable ... :-?

1062767803-32240.jpg
1062767803-32240.jpg (15.72 Kio) Vu 1025 fois
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Sep 2012 9:24

ducky7566 a écrit:bon , j'ai récupéré mes Kismet's ...
j'avais déposé chez éric's lab , car pas réglés pareil ...
bon , c'est ok maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai debranché le MC2 , et remis les jouets à sa ( leur ) place !!!!!!!

les ventillos du 1250 me gonflaient un peu !!!!!!!!!!!!!

alors , c'est la misère ... :lol: avec le MC2 ,belle présence en bas , le rendu sonore est hyper transparent , presque trop !!!!!!!! un peu brillant-pointu , en pinaillant un peu ...
mais , parfois , sur certains morceaux , ça titille un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec les Kismet's , c'est different , bien sur , et c'est limite le contraire... :hehe:
le bas est vraiment somptueux , je le préfère à celui du 1250 , mais , le haut est un peu en retrait par contre , un chouille "" voilè "" , moins present que le MC ...
par moment , c'est préférables , et d'autres , c'est un pti manque , quand mème !!!!!!!!!!!

le Kiff , ce serait la présence-maitrise sur le bas des Kismet's , et la transparence-fluidité du MC2 en haut , mais , à peine
moins "" present "" ... :P :lol: limite "" atténuée "" .
sur certains morceaux , ça chatouille les oreilles à pépère !!!!!!!!!!!!!!!!!

alors , en prévisions , remplacement des ventillos du MC 2 par des modèles quasi silencieux ... 8)

déjà , je serais bien plus zen , car ça te prend vite la tète , et tu fais "" fixette "" là dessus !!!!!!!!!!!!!!!!



pour les Kismet's , j'ai 2 projets :

dans un 1er temps , je vais installer 2 potars , mais en boitier externe !!!!!!!!!!

http://www.audiophonics.fr/lite-audio-boitier-acier-dacah-facade-aluminium-p-5565.html


j'ai pris ce petit boitier sur Audiophonics , sympa pas chère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans un 2eme temps ( voir en mème temps ) , y a un truc qui me titille dans le Kismet !!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_1984.jpg


IMG_1985.jpg


IMG_1986.jpg


au dessus , 3 photos des entrailles Kismet . en dessous , tof 723 , une des stratos mono éxtrème

IMG_0723.jpg


donc , un truc me gène!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cable bleu , qui alimente la RCA , est un Groneberg .adulé par Klaus et pas mal d'odyssey Guy's . ce cable , quattro reference , utilisé aussi bien en modul , secteur que HP , ne m'a pas plu particulierement !!!!!
quand on a ramené les enceintes , avec Luc , on avait éssayé le groneberg en cable HP , dans la foulé , on a mis le belkin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le belkin est résté .

avec le groneberg , une impression de voile mais alors assez epais , et un son limite étouffé -étriqué !!!!!!!!!!!!!!!!
( je dois plus avoir le droit aux smilleys !)

donc , j'ai très envie de faire un teste avec un autre cable , et en profité pour virer la "" vérue "" , le pontage repiquage pour alimenter la XLR , qui est + qu'inutile !!!!!!!!!!!!!!!

éssai facile à réaliser , vu que les soudures sont hypers accessibles , et l'operation est vite réverssible !!!!!!!!!!!

mais , en principe , c'est pas moi qui vais le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

vos avis la dessus m'interesse !!!!!!!!!!!!!!



8)
hier , j'ai donc été chez le Cricri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html

100 kilos d'amplis sous le bras , ça cause !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc , en 1 er lieu , branchements des ventillos "" plus silencieux "" que j'avais installés semaine passée .
j'ai pas encore branché le MC 2 pour l'instant , mais , chez Christian , j'ai pu entendre que c'etait quasi moitié moins audible qu'avant ... :P

Christian a collé 2 plaques d'un produit top secret sur le capot du 1250 , genre amortissant , je verrai quand je réinstallerai le jouet , pareil , je remettrais les 4 gros patins anti vibrations ... 8)

bref , le second point m'importait presque + , quoique ... :hehe:

remplacer les cables bleus st le pontage xlr , sur la module !!!!!!!!!!!!!!!!!

Cricri a un cable qu'il utilise sur tout son matos , c'est celui qu'il a choisi après ses essais et testes !!!!!!!!!!!!
aucune raison de ne pas lui faire confiance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc , il a joué ( encore ) du fer à souder , intervention plus que facile et rapide , vu l'implantation du cable ... :zen:

on a écouté vite fait un bloc , sur ses petites JBL control 1 ( je crois ) , mais , domage qu'on ai pas écouté avant , afin qu'il constate lui meme s'il sentait un changement ...
comme je suis rentré hier soir à 20 heures 30 , rincé , au propre te figuré , je n'ai branché l'artillerie que ce matin .

je trouve que le son est bien plus net , pas de perte sur le grave ( ce que je redoutais un peu ) , par contre médiums et aigu plus nets , propre et détaillé , un son globalement "" néttoyé "" ... :P

j'ai simplement mis la SBT , je verrai + tard avec les cd , car la démat me bouffe un peu de pèche ... :roll:

mais bon , là , je trouve les Kis bien plus sympa et "" conviviaux "" avec l'opération new cable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à confirmer comme prime impressions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:hehe: il y a de fortes "" probabilitées "" que j'envisage le remplacement du petit bout de groneberg restant dans les blocs , sur la liaison HP !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

PS :

mon LUDO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si 1 de ces 4 tu peux , passes me donner ton avis - impressions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je crois bien que tu aurais aussi à y gagner en faisant de meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( j'ai épuisé ( surement ) mon cotat de smilleys )
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Sep 2012 9:34

J-2 pour une petite écoute chez Ducky :D

je sent que ça va me plaire tout ça!!!!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Sep 2012 9:48

alexandre10 a écrit:J-2 pour une petite écoute chez Ducky :D

je sent que ça va me plaire tout ça!!!!


:wink:

vi !!!!!!!!!!!!!!!!
je vais repositionner le MC 2 , le mettre sur ses silents blocs , et si tu as le temps samedi , on ferra 2 écoutes !!!!!!!!!!
stratos-Kismet's , et MC 2 1250 , tu me diras ce que toi tu préféres !!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

prends tes cd favoris , tu auras tes repères ... :wink:

j'éspère que mon docteur travaillera pas samedi aprème , qu'on puissent se passer quelques morceaux coolos en mode "" télluriques "" ... :lol:

je t'envoie mon adresse en MP ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Sep 2012 13:02

reçus!!!.....avec plaisir, je ramène quelques bons petits moments de musique :hehe: ......je connais le coin en plus!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

oki !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Sep 2012 13:37

alexandre10 a écrit:reçus!!!.....avec plaisir, je ramène quelques bons petits moments de musique :hehe: ......je connais le coin en plus!



8)
y a juste à se garer quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x pas toujours evident ... :cry:

à++++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Sep 2012 15:37

pas de soucis Claude, t'inquiète pas!

Image
:hehe:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 08 Oct 2012 9:54

:oops: :-?

je viens de m'apercevoir que mon topic est dans la rubrique "" amplificateurs intégrés haute fidélité "" ... :x

bon , rien de dramatique , mais , ce sont des blocs mono de puissance , pas des intégrés ... :charte: :wink:

donc , si un gentil Modo pouvait deplacer le topic dans la bonne section : Amplificateurs de puissance Haute-Fidélité ... :grad:

ce serait sympa ... :P :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Oct 2012 10:02

t'avais qu'à faire attention :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 08 Oct 2012 10:10

NOIR a écrit:t'avais qu'à faire attention :mdr:



:lol: je peux t'assurer que j'ai bien créé le topic dans la bonne rubrique ... :grad: :oldy:

non mais ... :grr:
d'ailleurs , c'est pas la 1 ère fois qu'il "" bouge "" ... :hehe:

non mais , sauvageon du 9 5 ....... :lol:
tu oses douter de moi ... :cry:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 08 Oct 2012 10:16

ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Oct 2012 20:53

T'as quoi contre les mecs du 9.5 le canard??? :ko:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 08 Oct 2012 22:08

Pat95 a écrit:T'as quoi contre les mecs du 9.5 le canard??? :ko:

:roll: T'inquiète.....on va le détendre notre canard... :roll: :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8462
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Oct 2012 22:11

:D .....Ah non.......... c'est vrai que Ducky préfère Supertanga... :hehe: :adieu:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8462
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

etrange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Oct 2012 6:04

alfachris a écrit:
Pat95 a écrit:T'as quoi contre les mecs du 9.5 le canard??? :ko:

:roll: T'inquiète.....$on va le détendre notre canard... :roll: :mdr:

Image





:oops: ça aurait plutot tendance à me "" tendre "" un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :ko:

:ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron