Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

hifi haut de gamme

Message » 17 Déc 2008 21:57

Quuelqu'un possède-t-il un ampli Edge ou Einstein et me dire ce qu'il en pense?
Merci.
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 18 Déc 2008 2:15

Salut droopy.
Edge n'a pas grand chose à voir avec Einstein.
Deux techniques différentes :
Edge est du pur et dur transistor ; Einstein est soit hybride (tube en entrée et mosfet en étage de puissance) soit à tubes OTL !
Grosse puissance en sortie pour le premier, grande capacité en courant capable d'alimente et de tenir n'importe quelle enceinte,
à associer aux enceintes de rendement moyen ou faible qui aiment être bousculées et capable d'exprimer et de suivre les performances
étonnantes de l'amplification américaine dans le registre grave notamment.
Puissance plus modeste pour le second, qui n'empêche pour autant pas une capacité en courant confortable,
à associer à des enceintes de rendement moyen ou bon pour un niveau domestique correct ;
l'amplification allemande saura faire chanter les enceintes un peu "raides", accommoder les divas crispées
et s'entend à merveille avec leur facteur d'enceintes et voisin géographique : Acapella.

C'est pour marier avec quoi ?
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 18 Déc 2008 8:22

Pourquoi s'arreter à ces deux marques peu présentes sur le territoire national ?
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Déc 2008 10:22

Bonjour,
Il y a un mois j'ai acheté un ampli Graaf GM 50 pour l'associer à des Proac D15 et à une platine CD Moon 5.3. Mais je trouve que l'ampli ne sonne pas comme il faut, enfin il rend moins bien qu'au magasin. Avant j'avais du Naim Audio, c'est nettement meilleur avec le GM, mais je me demandais s'il n'y avait pas mieux. Ceci dit je suis déja très content de mon équipement.
Merci.
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:11

Baussart a écrit:Pourquoi s'arreter à ces deux marques peu présentes sur le territoire national ?

Raison supplémentaire de s'y intéresser !!

droopy21 a écrit:Bonjour,
Il y a un mois j'ai acheté un ampli Graaf GM 50 pour l'associer à des Proac D15 et à une platine CD Moon 5.3. Mais je trouve que l'ampli ne sonne pas comme il faut, enfin il rend moins bien qu'au magasin. Avant j'avais du Naim Audio, c'est nettement meilleur avec le GM, mais je me demandais s'il n'y avait pas mieux. Ceci dit je suis déja très content de mon équipement.
Merci.


Les Proac D15 alimenté par du Edge ...!? Elles risquent de souffrir et faire de la bouillie dans le grave profond !
Les associer à l'intégré Einstein ...? Alors là, oui, très bonne idée ! À la condition de ne pas en exiger des niveaux sonores à fendre les murs, il ne le peut pas.
Pas plus que le Graaf d'ailleurs, ils ont la même puissance de sortie.
Ou alors, le bloc stéréo Einstein qui les tiendra bien mieux mais ... nécessite l'ajout d'un préampli !

Bizarre que le Graaf ne te donne pas toute satisfaction ! C'est pourtant un intégré, à tubes, de choix !
Un mois pour s'ébattre c'est peut-être encore un peu court ?
Que lui reproches-tu de ne pas donner que tu as entendu au magasin ?
Tu ne dis rien du câblage !
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:23

Sur les D15 deux excellents amplificateurs à tubes :
- Jadis DA50s
- Rogue Audio Tempest II

Les deux ont des transformateurs de sortie de grande qualité ce qui est indispensable sur des amplificateurs à tubes et c'est généralement ce qui fait la différence entre les différentes marques présentes sur le marché.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:47

Re bonjour Michel,
Mes Proac n'ont que deux mois, alors peut-être pas encore assez rôdées. Le câble est du Van Den Hull et la liaison entre ampli et Cd est aussi du câble de qualité, mais je n'ai pas le nom sous la main. L'ampli GM m'a été livré avec des KT 90 ce qui lui donne 2 fois 80 Watts, amplement suffisant pour une écoute domestique. J'ai acheté cet ampli car il avait une excellente définition des différends instruments et surtout une bonne restitution de la scène sonore, avec découplement des plans sonores. Et chez moi je lui reproche trop d'agressivité dans le grave, voire l'infra grave. Etonnant pour un ampli à tube.
Mais tu as peut-être raison je suis trop exigeant pour un ensemble pas suffisament rôdé pour l'instant. Je mériterais un peu plus de patience.
A+
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:05

droopy21 a écrit:Re bonjour Michel,
Mes Proac n'ont que deux mois, alors peut-être pas encore assez rôdées. Le câble est du Van Den Hull et la liaison entre ampli et Cd est aussi du câble de qualité, mais je n'ai pas le nom sous la main. L'ampli GM m'a été livré avec des KT 90 ce qui lui donne 2 fois 80 Watts, amplement suffisant pour une écoute domestique. Et chez moi je lui reproche trop d'agressivité dans le grave, voire l'infra grave. Etonnant pour un ampli à tube.
Mais tu as peut-être raison je suis trop exigeant pour un ensemble pas suffisament rôdé pour l'instant. Je mériterais un peu plus de patience.
A+


Côté ampli, il y a effectivement plus qu'il n'en faut.
Ta réserve concernant le grave est étonnante, en effet.
À la lecture de ce symptôme, le diagnostic se porterait plutôt vers le placement des enceintes dans ton local d'écoute.
Si tu en as la possibilité, as-tu déjà essayé différentes positions des D15 ; en les éloignant en particulier des encoigunres (à fuir), des murs ou cloisons latérales ?
Si, comme je le pense, les D15 ont un évent (laminaire?) débouchant à l'arrière, la gonflette que tu constates pourait aussi être un effet de la proximlité du mur arrière...
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:37

Un rodage correct de tes enceintes avec un CD Magic de JMR.
Fais une recherche sur internet sinon envoie un MP à GrandX de ce forum qui vend ce CD.
Comme il le dit si bien un rodage avec ce CD permet de dégrossir le travail et le finaliser avec de la musique.
viewtopic.php?t=29836262
http://www.enceintesetmusiques.com/inde ... eetmagiccd

C'est pas cher et ça peut rapporter grave :mdr:

Mais chacun d'entre nous aura sa solution qui apportera un + ou un -

On a tous un petit peu raison quand on n'a pas tout à fait tort :roll:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:39

Roye a écrit:On a tous un petit peu raison quand on n'a pas tout à fait tort :roll:


Magnifique :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:58

Compte tenu de la qqualité de l'ampli et des enceintes je pense avec euraudio pour un problème de pièce d'écoute: emplacement des enceintes ou carrément la pièce.

Je serai fort étonné qu'un rodage compémentaire métamorphose les choses après 2 mois d'utilisation ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2008 22:07

Bonsoir, vous avez tous un peu raison.
Ma pièce de 45 m2 est dallée, les enceintes à au moins 1 mètre du mur et des encoignures, c'est peut-être leur disposition qui ne va pas. Dois-je mettre un tapis en dessous ou une planche en bois?
Mais c'est peut-être également une question d'enregistrement de disques CD?
MERCI.Je suis rassuré question ampli.
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 18 Déc 2008 22:10

Merci Roye, mais j'ai rôdé les enceintes avec ce CD.
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 19 Déc 2008 1:10

Bonsoir Droopy,
Je ne connais pas ton expérience en hifi mais j'y vais de mon avis. Si tu veux tu peux en faire des papillotes.
J'ai déplacé mes enceintes un peu partout dans ma pièce (25 m² rectagulaires, 3m sous plafond) avant d'arriver au meilleur emplacement à 1,2 ou 1,3 des murs latéraux et au moins 60 cm du mur du fond. Pas d'aigus comme ceci ou comme cela, idem pour les graves. Bref pratiquement que de la musique. Et pourtant j'ai un sol dallé. Finalement j'ai dû revenir à un emplacement plus confortable au quotidien, au détriment d'un grave propre sur des morceaux particulièrement chargés (une enceinte à 60 cm d'un mur latéral qui "bave" un peu à l'occasion). A moins de faire des mesures in situ il n'y a pas d'autres choix que de déplacer ses enceintes dans la pièce pour faire des essais, quitte à passer pour quelqu'un d'un peu bizarre :wink: . Mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir. Les autres solutions que tu pourrais éventuellement expérimenter (support des enceintes, ...) ne sont à mon avis que des pis aller. Accorde aussi de l'importance à l'espace derrière toi et à la hauteur d'assise.
Bon courage.
dotipo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54
Localisation: Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message