Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, redwan78 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HK 970

Message » 19 Sep 2007 11:17

Bonjour à tous
Je viens d'acheter cet ampli et j'ai un gros pb avec. voilà ce qui se passe : quand je l'allume, un son du style larsen apparait ; l'ampli se met en protection. Je le rallume, le même son mais en plus aigu, rebelotte en protection; et au 3° coup, ça marche. ça me le fait à chaque fois et ç'est franchement pas agréable. Je pensais que ça venait des enceintes. je les ai débranchées, idem. des connectiques derrieres, toutes débranchées, idem.
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?

merci et bonne journée à tous
toutfoux
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juil 2007 18:46
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:51

Salut,

Je possède aussi un HK970 et rien à signaler. Ton ampli a un problème.

Comme tu viens de l'acheter, et toujours sous garantie, contacte ton vendeur pour un échange standard (SAV).


@ Pluche
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 19 Sep 2007 21:56

merci de ta réponse. j'ai en plus oublié de signaler que lorsque j'active bass/trebble, il se met en protection également. mais sinon quand il marche, c'est du bonheur. Tu as quoi comme enceinte ? Au risque de faire dresser des cheveux à certains, j'ai les S708 de Jamo et ça va à merveille.


@ pluch
toutfoux
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juil 2007 18:46
  • offline

Message » 19 Sep 2007 22:50

Bonsoir,

J'ai des Eltax MONITORIII :)

Pour le moment en tout cas, et je peux te dire que c'est très très bien !

En comparaison j'ai écouté des enceintes colonnes aux environs de 1000€ avec des électroniques plus haut de gamme que les miennes, et bien sur certaines colonnes, je préfère mon système à moi ! :)

Jolis timbres, sonorité douce et agréable tout en ayant assez de "punch" ;) Pas mal de détails comme se sont des enceintes de monitoring.

J' envisage de changer d'enceintes, soit de nouvelles biblios ou des colonnes mais comme j'ai d'autres priorités (achat d'un nouvel écran LCD ;)) et comme le son me plait, je suis pas pressé.

Sinon j'aimerais essayé les nouvelles de B&W, les CM1, 685, etc,... En biblios comme en colonnes. Elle ont l'air vraiment très bien !

Puis les twin signature de JMR me tente fort bien aussi :)

J'ai écouté du HR, Klipsch, à savoir les colonnes RF52, 62, et 82 sur des éléctroniques plutot haut de gamme. En tout cas au dessus du HK970, et bien la seule que j'accroche est la 62, maintenant je trouve déjà le son assez dur, trop ouvert, le pavillon j'ai l'impression que ça fait saigner les tympans. A mon avis, Klipsch, c'est only Tubes.

Voilà tu pourras trouver pas mal de sujets ici sur les associations HK970 à envisager ;)

Je suis content que l'ampli avec tes enceintes S708 de Jamo te plait ;) Reste plus qu' à t'en procurer un nouveau qui fonctionne bien.



@ Pluche
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 20 Sep 2007 9:45

toutfoux a écrit:merci de ta réponse. j'ai en plus oublié de signaler que lorsque j'active bass/trebble, il se met en protection également. mais sinon quand il marche, c'est du bonheur. Tu as quoi comme enceinte ? Au risque de faire dresser des cheveux à certains, j'ai les S708 de Jamo et ça va à merveille.


@ pluch

Pourquoi dis tu que tes Jamo vont faire dresser les cheveux sur la tête de certains ???
Encore heureux qu'il existe de bonnes enceintes à des prix abordable car ceux qui n'ont pas les moyens devraient donc se passer d'ecouter de la musique.
Le son de tes enceintes te plait et c'est là l'essentiel,regarde ma signature pour la musique j'ai trouvé un vieux luxman sur un celebre site de vente aux encheres et je l'ai touché pour 10 fois moins cher qu'un ampli entrée de gamme de marque connue,il tourne sur des monitorIII je peux te dire que c'est pas mal du tout et je l'apprecie encore plus au regard de la somme investi :lol: :lol: :lol: apres je suis conscient des limites de l'appareil et des enceintes face à des systemes plus evolués mais en attendant des jours meilleurs,je suis totalement satisfait de ce petit matos :wink: :wink: :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 20 Sep 2007 21:49

Hey !!
ça fait plaisir de voir que il existe encore des humanoides qui pensent que lorsqu'ils ont trouvé leur bonheur, les avis ( et/ou critiques) des autres s'envolent comme cheveux au vent. critiquer pour critiquer, autant ne pas leur demander leur avis et se faire plaisir tout simplement ; sinon c'est comme ça qu'on arrive à dégouter les gens qui veulent se lancer dans quelque chose.
bonne soirée à ts. jvous tiens o news pour la garantie.

TTFX
toutfoux
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juil 2007 18:46
  • offline

Message » 20 Sep 2007 21:59

toutfoux a écrit:Hey !!
ça fait plaisir de voir que il existe encore des humanoides qui pensent que lorsqu'ils ont trouvé leur bonheur, les avis ( et/ou critiques) des autres s'envolent comme cheveux au vent. critiquer pour critiquer, autant ne pas leur demander leur avis et se faire plaisir tout simplement ; sinon c'est comme ça qu'on arrive à dégouter les gens qui veulent se lancer dans quelque chose.
bonne soirée à ts. jvous tiens o news pour la garantie.

TTFX


Salut! L'une des configs avec lesquelles j'ai pris le + de plaisir (tres inferieur a ma config actuelle, faut quand meme pas exagerer...) etait :
- CD Philips de 1988 (me demandez pas la ref....)
- Un vieil ampli Pioneer des 70's
-Une paire de JM Lab Profil 3.

C'etait ma 1ere vrai config hifi. J'ai redecouvert tous mes disques grace a elles. Et surtout au niveau des voix, hallucinant!

Honnetement ces petites Profil 3 etaient des enceintes exceptionnelles pour le prix. Je suis certain que poussees avec un bon ampli elles seraient encore capables de tres grandes choses.
Donc le prix...

Image

Bon j'echangerais pas mes monotriodes actuels contre cette config tt de meme... :wink:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 21 Sep 2007 8:29

toutfoux a écrit:Hey !!
ça fait plaisir de voir que il existe encore des humanoides qui pensent que lorsqu'ils ont trouvé leur bonheur, les avis ( et/ou critiques) des autres s'envolent comme cheveux au vent. critiquer pour critiquer, autant ne pas leur demander leur avis et se faire plaisir tout simplement ; sinon c'est comme ça qu'on arrive à dégouter les gens qui veulent se lancer dans quelque chose.
bonne soirée à ts. jvous tiens o news pour la garantie.

TTFX

Ne dit on pas la critique est aisée mais l'art est difficile :roll: :roll: :roll: enfin je crois que c'est un truc dans ce style.
Bonne chance pour la garantie ainsi qu'une bonne future ecoute :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:36

zare a écrit:
toutfoux a écrit:Hey !!
ça fait plaisir de voir que il existe encore des humanoides qui pensent que lorsqu'ils ont trouvé leur bonheur, les avis ( et/ou critiques) des autres s'envolent comme cheveux au vent. critiquer pour critiquer, autant ne pas leur demander leur avis et se faire plaisir tout simplement ; sinon c'est comme ça qu'on arrive à dégouter les gens qui veulent se lancer dans quelque chose.
bonne soirée à ts. jvous tiens o news pour la garantie.

TTFX

Ne dit on pas la critique est aisée mais l'art est difficile :roll: :roll: :roll: enfin je crois que c'est un truc dans ce style.
Bonne chance pour la garantie ainsi qu'une bonne future ecoute :wink:


le proverbe est parfaitement exact !!!
@+
toutfoux
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juil 2007 18:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message