Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Bing [Bot], Ferho, frider, Google Adsense [Bot], gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HK CITATION 16

Message » 12 Mai 2003 10:31

Que vaut cet ampli? je vais peut être l acheté en occase pour complèter mon signature 1.3, je souhaiterai avoir l avis de personne l ayant écouté .
Vos impressions sur cet ampli et la gamme citation plus généralement.

Merci
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 13 Mai 2003 8:47

up
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 13 Mai 2003 9:35

La gamme Citation c'est ( c'était ? ) le haut de gamme de HK, comme Integra l'est pour Onkyo. Je ne connais pas le Citation 16,enfin je l'ai écouté, mais il y a longtemps, mais je pense que c'est un excellent ampli. Moi j'ai un Citation2, un peu plus vieux que le 16 (!) , tu n'as qu'à voir mon avatar pour cela... Et j'en suis super content., malgré ses 40 ans passés.... Non, HK c'est une excellente marque, bien que j'ai tendance à penser, que comme toutes les autres marques, la qualité n'est plus ce qu'elle était il y a de cela seulement 10 ou 15 ans. Maintenant tout est fabriqué en Asie du sud-est, pour de simples raisons de coûts, et la qualité n'est plus la même. Mais, pour ce qui est du Citation 16, pour moi c'est un bon ampli bien construit, avec lequel tu pourrais passer de bons moments.

Pat95 :wink: Harmanien convaincu.....
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 13 Mai 2003 10:42

je suis sur 2 piste un citation 24 et citation 16. On me propose le 24 a 350 euros et le citation 16 a 700 euros. Le citation 16 est beaucoup plus imposant et plus gros (25 kilos contre 16 kilos), mais il est aussi plus ancien...
j ai récupèré des doc sur le site hk, mais je suis un peu perdu, difficile d avoir des temoignages.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 13 Mai 2003 13:03

Pat95 a écrit:Maintenant tout est fabriqué en Asie du sud-est, pour de simples raisons de coûts, et la qualité n'est plus la même.
Pat95 :wink: Harmanien convaincu.....


C'est étonnant, sur les appareils de la gamme signature on a un "made in usa".
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 13 Mai 2003 14:47

Yeti,

Tu as certainement raison. Mais la gamme Signature doit remplacer la gamme Citation qui n'existe plus. Ce que je voulais dire, c'est que la grande majorité du matériel est maintenant Made in Asie..... Heureusement, il y a encore du matos fabriquée aux USA, ou en France, ou en Allemagne, mais ce n'est pas, en général, la même gamme de prix. Il n'y a pas de miracle...

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 13 Mai 2003 15:29

Yeti,

Tu as certainement raison. Mais la gamme Signature doit remplacer la gamme Citation qui n'existe plus. Ce que je voulais dire, c'est que la grande majorité du matériel est maintenant Made in Asie..... Heureusement, il y a encore du matos fabriquée aux USA, ou en France, ou en Allemagne, mais ce n'est pas, en général, la même gamme de prix. Il n'y a pas de miracle...

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 13 Mai 2003 16:29

Salut,

J'utilisais avant un citation 16 pour amplifier la partie grave de mon système. Je ne l'ai pas testé dans le medium aigu. Le grave est puissant, bonne tenue de la membranne, petit bémol je le trouvais parfois un peu "gras" sur le grave, il donnait un peut trop de "corps" au grave, trop de rondeur, mais c'est très supportable.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message