Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, monglouton, nyga et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Importance d'avoir ampli et enceintes aux même ohms ?

Message » 17 Jan 2010 12:05

Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur l'importance d'avoir ampli & enceintes au même ampérage,il se trouve que sa fait quelques années que j'ai l'ampli en 8 ohms et les enceintes frontales en 6,sa marche comme ça et plutôt pas mal franchement.

-Mon soucis c'est que je n'ai jamais osé investir dans les surround ainsi que la centrale parce que je savais pas si je devais changer l'ampli pour un 6 ohms ou si je peux le garder et acheter le reste des enceintes en 6 pour brancher sur mon ampli 8 ohms.

Merci pour vos renseignements
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:23

Player1 a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur l'importance d'avoir ampli & enceintes au même ampérage,il se trouve que sa fait quelques années que j'ai l'ampli en 8 ohms et les enceintes frontales en 6,sa marche comme ça et plutôt pas mal franchement.

-Mon soucis c'est que je n'ai jamais osé investir dans les surround ainsi que la centrale parce que je savais pas si je devais changer l'ampli pour un 6 ohms ou si je peux le garder et acheter le reste des enceintes en 6 pour brancher sur mon ampli 8 ohms.

Merci pour vos renseignements


Pas ampérage, mais impédance.

Sauf cas d'espèce d'ampli, il n'y a aucun problème. L'impédance d'une enceinte est rarement plate et une enceinte de 8 ohms varie autour de cette valeur.

Qu'as-tu comme ampli et comme enceintes ?
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:41

Salut,

Déja merci de ta réponse et de t'intéresser à mon problème.

Alors l'ampli,c'est un JVC RX-5052

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html

Les enceintes sont des Jamo FC 4700

http://www.commentcamarche.net/guide/45 ... 700-cherry

Les surround que je veux acheter:

http://www.materiel.net/ctl/Bibliothequ ... aire_.html

Et la centrale que je veux acheter:

http://www.materiel.net/ctl/Centrales/4 ... Black.html

Oui je sais ce serait mieux de prendre la même marque pour la centrale mais je ne trouve pas !

Merci
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:46

Player1 a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur l'importance d'avoir ampli & enceintes au même ampérage,il se trouve que sa fait quelques années que j'ai l'ampli en 8 ohms et les enceintes frontales en 6,sa marche comme ça et plutôt pas mal franchement.

-Mon soucis c'est que je n'ai jamais osé investir dans les surround ainsi que la centrale parce que je savais pas si je devais changer l'ampli pour un 6 ohms ou si je peux le garder et acheter le reste des enceintes en 6 pour brancher sur mon ampli 8 ohms.

Merci pour vos renseignements

Aucun soucis, c'est déjà mon cas depuis des années : la centrale et arrières n'ont pas la même impédance que les frontales. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:51

Tu as raison de prendre une bonne centrale.

Piur le reste, aucun problème pour le fonctionnement.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:56

OK cool,bah merci alors,je vais me lancer sur vos avis...Sa va me changer la life surround + centrale :D
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message