Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Importance d'avoir ampli et enceintes aux même ohms ?

Message » 17 Jan 2010 12:05

Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur l'importance d'avoir ampli & enceintes au même ampérage,il se trouve que sa fait quelques années que j'ai l'ampli en 8 ohms et les enceintes frontales en 6,sa marche comme ça et plutôt pas mal franchement.

-Mon soucis c'est que je n'ai jamais osé investir dans les surround ainsi que la centrale parce que je savais pas si je devais changer l'ampli pour un 6 ohms ou si je peux le garder et acheter le reste des enceintes en 6 pour brancher sur mon ampli 8 ohms.

Merci pour vos renseignements
Player1

Annonce

Message par Google » 17 Jan 2010 12:05

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Jan 2010 19:23

Player1 a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur l'importance d'avoir ampli & enceintes au même ampérage,il se trouve que sa fait quelques années que j'ai l'ampli en 8 ohms et les enceintes frontales en 6,sa marche comme ça et plutôt pas mal franchement.

-Mon soucis c'est que je n'ai jamais osé investir dans les surround ainsi que la centrale parce que je savais pas si je devais changer l'ampli pour un 6 ohms ou si je peux le garder et acheter le reste des enceintes en 6 pour brancher sur mon ampli 8 ohms.

Pas ampérage, mais impédance.

Sauf cas d'espèce d'ampli, il n'y a aucun problème. L'impédance d'une enceinte est rarement plate et une enceinte de 8 ohms varie autour de cette valeur.

Qu'as-tu comme ampli et comme enceintes ?
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Jan 2010 19:41

Salut,

Déja merci de ta réponse et de t'intéresser à mon problème.

Alors l'ampli,c'est un JVC RX-5052

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html

Les enceintes sont des Jamo FC 4700

http://www.commentcamarche.net/guide/45 ... 700-cherry

Les surround que je veux acheter:

http://www.materiel.net/ctl/Bibliothequ ... aire_.html

Et la centrale que je veux acheter:

http://www.materiel.net/ctl/Centrales/4 ... Black.html

Oui je sais ce serait mieux de prendre la même marque pour la centrale mais je ne trouve pas !

Merci
Player1

Message » 17 Jan 2010 19:46

Player1 a écrit:Bonjour,

Aucun soucis, c'est déjà mon cas depuis des années : la centrale et arrières n'ont pas la même impédance que les frontales. :wink:
As with amplifiers, you cannot judge a CD player by analyzing its specifications. (Ken Ishiwata)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Jan 2010 19:51

Tu as raison de prendre une bonne centrale.

Piur le reste, aucun problème pour le fonctionnement.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Jan 2010 19:56

OK cool,bah merci alors,je vais me lancer sur vos avis...Sa va me changer la life surround + centrale :D
Player1

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message