Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré LSAP Amp2

Message » 09 Fév 2016 14:54

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un intégré conçu par Sébastien Amiet (the tube clinic). Le Amp2 de la marque LSAP est un ampli de deux fois 25 watts montés de tubes 6L6GC. Les points forts de cet ampli sont la dynamique ainsi que la transparence sans oublier sa musicalité.
Si vous ne connaissez pas les produits LSAP (DAC, AMPLIS, CABLES, CORDONS SECTEUR), allez faire un tour sur le site de Sébastien:
http://www.thetubeclinic.com/
Voici mon ampli:
Image :bravo:
Un grand bravo à son concepteur qui propose des produits à des prix défiant toute concurrence. Osez sortir des sentiers battus de la hifi marketing et tournez vous vers Sébastien, n'hésitez pas à lui téléphoner.
Tyr Heimdall
 
Messages: 18
Inscription: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Fév 2016 14:54

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Fév 2016 20:36

Bonjour Tyr,
J'ai aussi un petit (2x4W) ampli de Seb et en effet il mérite d'être contacté: toujours disponible pour conseils/explications

Tu nous en dit un peu plus, sur ton système et ton écoute?
Qobuz/Rosita - ampli tube classe A LSAP - enceintes JMR Euterpe - ensemble câbles LSAP
simonrgd
 
Messages: 43
Inscription: 22 Jan 2016 22:52
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:52

simonrgd a écrit:Bonjour Tyr,
J'ai aussi un petit (2x4W) ampli de Seb et en effet il mérite d'être contacté: toujours disponible pour conseils/explications

Tu nous en dit un peu plus, sur ton système et ton écoute?


Avec grand plaisir Simon. Tout d'abord au niveau des enceintes, je suis équipé d'une paire de trois voies Audax réalisé par Antoine de Rouault Acoustics:
Image
Mes enceintes ont une sensibilité de 96 db, un bon rendement donc. Boomer de 30 cm, médium de 20 et tweeter de 3.5 me semble-t-il.
http://www.rouaultacoustic.com/
Mon Amp2 est montés de tubes 6L6GC, de deux fois 25 watts j'ai l'impression d'entendre un ampli 6 ou 7 fois plus puissant par rapport aux transistors.
J'ai acheté un cordon secteur et une paire de câbles de modulation à Sébastien, la gamme référence.
L'écoute:
La bande passante est importante avec une image stéréo plus profonde que large mais ma pièce d'écoute influence ce constat (20m2).
Le son tube est là mais à l'inverse de beaucoup de réalisations concurrentes comme PIERAUDIO, on ne tombe pas dans la complaisance. En fait j'ai l'impression d'entendre une électronique à transistors au son chaud, avec la même dynamique.
Le grave est impressionnant, profond et ferme, j'utilise cet ampli aussi en home cinéma. Les 30cm sont bien tenus. Le médium est ouvert. Il est détaillé et même si je trouve que le Amp2 n'est pas un monstre d'analyse, il se défend très bien. Le registre aigüe file haut sans agressivité, ni dureté mais plus que le travail de Seb c'est aussi et surtout celui d'Antoine qui se remarque sur l’aigüe.
Quant à la dynamique de cet ampli, elle est importante, aucun souci sur les transitoires. Cependant le AMP1 qui est positionné en entrée de gamme, offre plus de dynamique et de transparence que son grand frère. Sébastien en prépare d'ailleurs une version encore plus aboutie et performante, comme si ce n'était déjà pas le cas. C'est un perfectionniste, du moins dans ce métier, l'évolution d'un produit est un objectif primordial, mais tout de même.
Voilà, je ne suis pas un grand audiophile mais j'espère t'avoir apporté plus d'info.
Cordialement.
Tyr Heimdall
 
Messages: 18
Inscription: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 02 Mar 2016 16:36

Bonjour Tyr,
Je me reconnecte sur le forum après quelques semaines (de déboires sur la démat mais c'est un autre sujet..)
Merci pour ton retour, je vois que tu es bien équipé! et découvre Rouault
Avec 96db et l'Amp2 tu dois avoir un sacrée tenue; tu es sur CD ?
J'ai reçu les câbles de Seb ce weekend (modul/HP/secteur gamme Classique) et belle différence après Realcable: le petit 2x3,5W acheté il y a 3 ans me balance des basses impressionnantes, pourtant sur du 90db
Bref toujours content de son travail - tu en sais plus sur l'Amp1 revisité?
Simon
Qobuz/Rosita - ampli tube classe A LSAP - enceintes JMR Euterpe - ensemble câbles LSAP
simonrgd
 
Messages: 43
Inscription: 22 Jan 2016 22:52
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message