Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, Robson5 et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré TacT, heureux ?

Message » 15 Juin 2006 8:05

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques témoignages sur ceux qui vivent avec un intégré TacT 2150, je parle ici d'une vrai utilisation de leur système d'amplification à savoir entrée numérique et utilisation en intégré sans le préampli de room correction (je m'intéresse d'abord aux qualités audio de l'engin et ensuite la correction sera un plus). Les derniers modèles intègrent en standard des possibilités de crossover très intéressantes et cela me tente ce full numérique.

:D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Juin 2006 8:13

J' ai vécu avec plein de Tact dont 2 2150 pendant pas mal de temps, je peux les recommander sans problème : excellent rapport qualité prix.
Utilisés via leurs entrées numériques ce sont de bons appareils, je suis moins fan des entrées analogiques.

Il faut aussi considérer les modifs de Dan Bellity si ca passe niveau budget, la différence est nette.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2006 10:16

et ça coute combien un intégré tact ?

est-ce du même niveau qu'un nuforce IA-7 ?

comparé à ce petit intégré ça donne quoi ?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 15 Juin 2006 13:07

Nico- NDI France a écrit:J' ai vécu avec plein de Tact dont 2 2150 pendant pas mal de temps, je peux les recommander sans problème : excellent rapport qualité prix.
Utilisés via leurs entrées numériques ce sont de bons appareils, je suis moins fan des entrées analogiques.

Il faut aussi considérer les modifs de Dan Bellity si ca passe niveau budget, la différence est nette.

Merci pour ces infos. Effectivement les tweak de dan ont la côte, il est vrai que cela peut aller jusqu'à doubler le prix de l'appareil. Il faut mettre en balance les apports et le coût.
mon pb est que je suis actuellement en trois voies filtrées activement, je peux encore rogner sur le super tweeter pour passer en deux voies mais ça fait déjà deux amplis :D alors trois avec les modifications je te laisse imaginer le budget :mdr:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Juin 2006 13:39

La modif "moins chère" fait l' essentiel du boulot mais c' est vrai que ca fait un surcout important... 750€ par ampli de mémoire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2006 13:56

Il reste des S2150 neuf qui sont vendus 1600 €.
Il y en eu un d'occas il y a peu, à coté, à 1000 € mais il y a eu ruée sur la bête.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2006 11:03

Bonjour,

Nico- NDI France a écrit:La modif "moins chère" fait l' essentiel du boulot mais c' est vrai que ca fait un surcout important... 750€ par ampli de mémoire.

D'après :
http://www.db-system.ms/Tarif-modifications-Tact.pdf
La modif la "moins chère" est à 550€ + port (en utilisation entrée numérique).
Dans ce package, l'apport du changement du transformateur d'impulsion me semble moins décisif.

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 21:13

Francisbr a écrit:Bonjour,

Nico- NDI France a écrit:La modif "moins chère" fait l' essentiel du boulot mais c' est vrai que ca fait un surcout important... 750€ par ampli de mémoire.

D'après :
http://www.db-system.ms/Tarif-modifications-Tact.pdf
La modif la "moins chère" est à 550€ + port (en utilisation entrée numérique).
Dans ce package, l'apport du changement du transformateur d'impulsion me semble moins décisif.

A+

Francis Brooke

Le catalogue de tweak proposé par dan me donne le vertige, la seule chose dans laquelle je ne me perd pas en le lisant c'est le prix, on peut jusqu'à doubler le prix de l'amplificateur :o :sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 26 Juin 2006 21:36

La modif la moins chere fait deja 80% du "boulot".
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2006 23:20

Bonjour,

Nico- NDI France a écrit:La modif la moins chere fait deja 80% du "boulot".

Je partage ce point de vue.
J'ai même été un peu plus loin dans le rapport qualité/prix en prenant seulement une partie des modifs comprises dans la modif la moins chère.

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 7:34

Francisbr a écrit:Bonjour,

Nico- NDI France a écrit:La modif la moins chere fait deja 80% du "boulot".

Je partage ce point de vue.
J'ai même été un peu plus loin dans le rapport qualité/prix en prenant seulement une partie des modifs comprises dans la modif la moins chère.

A+

Francis Brooke

C'est une bonne nouvelle, comme un des gros intérêts des 2150 est de pouvoir les chainer en master/slave afin de faire du filtrage actif, je me demande si on peut se permettre de ne modifier que l'unité de médium/aigue et laisser en standard l'unité de grave :roll: Je pense notamment aux modifications qui touchent l'horloge
J'ai écouté la version totalement modifiée et ma foi ça sonne très joliment !
Si on ajoute les possibilités de filtrage et d'égalisation, je m'étonne un peu du modeste succès de cet intégré, les amplis à tubes ont plus la cote en ce moment, j'ai du mal à me l'expliquer, je n'ai pas pu faire de comparaison A/B entre une bonne 300B et un S2150...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Modifs Tact

Message » 27 Juin 2006 9:28

Bonjour Marc,

MBON a écrit:je me demande si on peut se permettre de ne modifier que l'unité de médium/aigue et laisser en standard l'unité de grave

C'est exactement ce que j'ai fait.

Concernant les modifs, la moins chère à 550€ comprend :
- remplacement de 3 ponts de diodes (principal, DSP, carte mère Texas),
- remplacement de deux régulateurs de tension,
- remplacement d'un transfo d'impulsion.

Dans l'idée d'avoir 80% du résultat pour 20% du prix de la modif totale, je me suis limité à :
- remplacement de 2 ponts de diodes (principal et Texas),
- remplacement d'un régulateur de tension (Texas).
Le prix est à voir avec Dan.

Amicalement.

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 9:39

C' est quand meme pas donné.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:59

J'ai un TACT Audio S2150 depuis janvier 2006 modifié par Dan avec la modification à 550€, c'est le jour et la nuit par rapport à avant ! Le son de maintenant n'a rien à voir avec le son d'origine, que c'est beau, c'est hyper détaillé, doux, c'est un embellisseur de son ! J'ai eu 2 intégrés avant le S2150 (Vincent hybride SV-236 et Cayin TA-35), le TACT les explose tous les deux de très loin !
Dan a fait de ma machine un monstre d'élégance :wink:.
Je suis extrêmement satisfait de mon intégré et je n'ose même pas imaginer ce que çà doit être avec la modification "full".
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message