Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégrés cyrus et roksan

Message » 04 Mai 2016 15:02

bonjour,
de retour d'une écoute en parallèle entre un curus 8.2 dac et son alim, et un roksan K3: roksan trés analytique, beaucoup d' ouverture et de clarté; au passif une légère dureté dans les aigus... cyrus: belle musicalité des voix en particulier, belle douceur d'ensemble. peut être un peu trop de rondeur dans les graves... choix difficile, mais légère préférence au cyrus (surtout sur des enceintes un peu analytiques). je les ai écouté sur des colonnes B et W. Il s'agit pour moi d'alimenter une paire de davis nikita. un avis sur ces électroniques? un avis sur la partie DAC du cyrus? merci d'avance.
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 04 Mai 2016 18:11

bonjour

ne serait il pas mieux d emmener tes enceintes ( en plus des biblio ) en magasins pour les écoutes , gros risque de se tromper sinon :roll: par exemple pour le cyrus pas dis que le grave est trop de rondeur avec tes nikita .

pour revenir a b&w il y a quelques mois j ai écouté les cm8 s2 et que ce soit avec un ampli naim xs2 ou un rega elicit r le grave des cm8 étaient boursouflé pas avec des sonus faber venere 2.5 ni des dali rubicon .......
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Mai 2016 8:18

bonjour,
emmené mes enceintes, c'est ce que j' ai fait pour une écoute parallèle entre un nu prime et cambridge 851: avantage au cambridge dans à peu prés tous les domaines: richesse de timbres, image globale... le cambridge prété est en test chez moi (il me reste une platine CD pour cela); s'il est retenu il ne me restera que le choix d' un lecteur reseau/dac pour compléter l' installation. des critiques du cambridge? merci
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 05 Mai 2016 9:57

le cambridge 851 je ne l es jamais écouté , par contre je m y suis intéressé plusieurs fois ( c était avant d avoir l exposure ) mais c est surement un bon ampli en plus il a l air de te convenir ( fais confiance a tes oreilles )

bien sur il y a d autres choix , quand au cyrus qui a l air de te plaire aussi essais de l écouter avec tes enceintes . c est vrais que c est difficile de faire un choix , hélas on ne peu pas tout écouter , mais arrivé un moment faut faire un choix . bonnes recherches ..........
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Mai 2016 12:43

merci; le rapport qualité/prix (et l'esthétique!!) plaident plutôt en faveur du cambridge, à mon avis...
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message