Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 08 Aoû 2009 23:48

Archi a écrit:
yijing a écrit:
dgohyeres a écrit:
fred1969 a écrit:Archi, il faudrait savoir aussi quelle signature sonore tu recherches.
Tu souhaites avoir un ampli plutôt rapide, sans trop de matière ou au contraire avec beaucoup de matière voire doux, avec un grave rond ou sec ...
Avec ces infos, il sera plus facile d'éliminer certains de ceux énoncés dans ces pages.

Fred


AMHA, cela fait longtemps qu'Archi a abandonné l'espoir de tirer une quelconque information utile de ce thread.



Depuis le ... 22 décembre 2008 ! :o :mdr:


Je vais essayer de détailler tous ça courant de semaine prochaine, je me connecte beaucoup moins souvent que par le passé !

Disons pour commencer que le budget est de 10 à 12000 € pour une combinaison ampli intégré + cd intégré + cables "modul, secteur et hp". Du coup faudra que je sois moins prétentieux sur les électroniques car en cables on peut très vite monter :-?

A très bientôt.
Xavier.


salut Archi,
on trouve des Audiomat Récital récents en occase à env moitié de ton budget voire moins ...
cela peut etre une piste ?
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 0:35

Avec ce budget, si tu trouves pas ton bonheur... :roll:
Mais bizarrement plus on a de budget, plus le choix s'élargit et plus on se perd... :evil:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 8:45

Personne ne cite ici l'IT de LAVARDIN. J'ai eu l'occasion d'en écouter un. La sonorité du tube sans en avoir les inconvénients pratiques. Personnellement, c'est un choix que j'aurais fait. Mais il est peut-être un peu juste question puissance avec ses 2 x65 w je crois...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 22:33

J'ai comparé le Lavardin IT au Mimetism 15.2. Le Lavardin était vraiment trop mou... :roll:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 20:38

Pass Labs INT-150 ou Accuphase E-450 : L’Accuphase surclasse le Pass ... c'est l’impression que nous avons ressentie lors d’une écoute chez un ami voulant changer son Atoll 200 qui ne lui convient plus...
La salle, assez correcte acoustiquement, fait 35 m2 environ. Enceintes : KEF 205/2. Lecteur DP 500 relié en asymétrique aux intégrés.

Je reviens vers cette comparaison entre ces 2 intégrés d'exception souvent traitée dans les pages de ce forum.
- Le Pass est puissant et tape fort, surtout dans le médium. Il est allègre et rapide, mais je trouve qu’il manque un peu de chaleur. Il sort ce qu’il y a sur le CD avec vigueur, avec cependant une certaine sècheresse analytique. L’espace sonore est immédiatement rempli et l’image stéréo est excellente. Une écoute prolongée pourrait se révéler lassante à mes oreilles.

- L’Accuphase est un virtuose. Il ne lâche rien en finesse, mais il apporte de la subtilité en plus. De la chaleur dans les voix, guitare et piano. Le grave répond très vite. Il me paraît à la fois plus rond et moins traînant. Et s'il sait faire preuve de douceur quand il le faut, le E-450 ne manque pas de puissance avec ses 2 x 180 w. L'écoute est agréable.

Ces appareils sont tous deux excellents dans leurs domaines mais assez différents. Je comprends qu'on puisse préférer l'un ou l'autre selon ses préférences musicales.

Malheureusement, ils sont tous 2 hors budget pour moi... :cry:
Mais cette écoute m'a donné l'envie d'élargir un peu le budget que je pourrais consacrer à l'adjonction d'un intégré Hifi à mon installation HC.
Dernière édition par Snatcher le 24 Aoû 2009 0:16, édité 2 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 23:28

Doublon impossible à effacer.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:28

Snatcher a écrit:Pass Labs INT-150 ou Accuphase E-450 : L’Accuphase surclasse le Pass ... c'est l’impression que nous avons ressentie lors d’une écoute chez un ami voulant changer son Atoll 200 qui ne lui convient plus...
La salle, assez correcte acoustiquement, fait 35 m2 environ. Enceintes : KEF 205/2. Lecteur DP 500 relié en asymétrique aux intégrés.

Je reviens vers cette comparaison entre ces 2 intégrés d'exception souvent traitée dans les pages de ce forum.
- Le Pass est puissant et tape fort, surtout dans le médium. Il est allègre et rapide, mais je trouve qu’il manque un peu de chaleur. Il sort ce qu’il y a sur le CD avec vigueur, avec cependant une certaine sècheresse analytique. L’espace sonore est immédiatement rempli et l’image stéréo est excellente. Une écoute prolongée pourrait se révéler lassante à mes oreilles.

- L’Accuphase est un virtuose. Il ne lâche rien en finesse, mais il apporte de la subtilité en plus. De la chaleur dans les voix, guitare et piano. Le grave répond très vite. Il me paraît à la fois plus rond et moins traînant. Et s'il sait faire preuve de douceur quand il le faut, le E-450 ne manque pas de puissance avec ses 2 x 180 w. L'écoute est agréable.

Ces appareils sont tous deux excellents dans leurs domaines mais assez différents. Je comprends qu'on puisse préférer l'un ou l'autre selon ses préférences musicales.

Malheureusement, ils sont tous 2 hors budget pour moi... :cry:
Mais cette écoute m'a donné l'envie d'élargir un peu le budget que je pourrais consacrer à l'adjonction d'un intégré Hifi à mon installation HC.


sur le couple full Accuphase, puis je savoir quel etait le cablage ?
cela m'interesse en effet.
merci
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:19

Rien d'exceptionnel. Pour les 205/2 du Ecosse de base à 10 € le ml... et les câbles de modulation étaient les RCA Accuphase fournis avec sa DP 500. Ils ont servi pour les 2 intégrés.
Le paramètre "câbles" n'est pas optimisé. Peut-être les résultats seraient différents avec une autre catégorie de câbles ? Mais ça reste à démontrer.
Dernière édition par Snatcher le 24 Aoû 2009 15:29, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:28

bonjour
à propos des vieux luxman ,voici celui qu'il faut possèder : le L550 , classe A sur les 50 w , les autres de la série sont en glissante.
Image
désormais introuvable , le rare proprio le conserve pieusement et celui que je connais se fera surement enterré avec !
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:14

le L550 n'est pas un modèle de fiabilite. Il chauffe énormément. Il faut absolument prévoir un endroit très dégagé.

le son de cet ampli est réellement moux ...A réserver à des enceintes dont le rendement est élevé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:16

danieln70850 a écrit:bonjour
à propos des vieux luxman ,voici celui qu'il faut possèder : le L550 , classe A sur les 50 w , les autres de la série sont en glissante.
Image
désormais introuvable , le rare proprio le conserve pieusement et celui que je connais se fera surement enterré avec !
dn


Un L-530 produit 2X 15W en vraie classe A :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 20:41

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon Pré à tube Orange Audio (avec entrée phono) (les lecteurs de l'Audiophile connaissent) et mes blocs DIY UCD 180HG par un intégré (avec entrée phono si possible).
1) PLINIUS 9200
2) Musical Fidelity A1008
3) Brinkmann Intégré (sans entrée phono je crois)

sur une paire d'Apertura Agora (ou les NINKA de LINN si je les garde)

Merci d'avance,
Guchmy
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 21:32

(((((le L550 n'est pas un modèle de fiabilite. Il chauffe énormément. Il faut absolument prévoir un endroit très dégagé.))))

ben oui , un vrai classe A chauffe et les transistors de puissancs dégustent et dégagent et on en trouve plus ; doit on comparer la fiabilité d'un classe a et d'un b ?
ce L550 dont le proprio est le même depuis vingt deux ans est tombé en rade deux ou trois fois , c'est encore trop , je ne le pense pas à raison d'environ mille heures /an .


(((((le son de cet ampli est réellement moux ...A réserver à des enceintes dont le rendement est élevé.)))))

luxman n'est pas mou comme on le laisse entendre , il doit etre bien marié . ce L550 a secoué dernierement des doubles kal avec brio et quand on connait l'effort necessaire pour y parvenir ...

dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 21:48

Je n'ai pas dit luxman c'est mou...j'ai dit le L550 est mou.

J'ai eu le L530 qui avec 2x20 watts en classe A et 140 watts en classe a/b n'est pas l'ampli le plus nerveux que je connaisse même si j'aimais bcp le son qu'il sortait juste avant qu'il tombe en panne....canal gauche crâmé.

Le L550 n'est pas bcp mieux aéré et chauffe énormément. De même ses 2x50 watts ne sont pas bien vigoureux en plus d'être limités.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:52

LCD 31 a écrit:
PPVIER a écrit:Dites moi si je me trompe, mais tous les prés sont en classe A.

Beh oui ! car les courants de polarisation (ou de courants de repos) sont supérieurs aux courants « utiles » pour le signal.
(les étages du préamp sont polarisés avec qq mA tandis que le signal ne dépasse pas qq centaines de uA)

Donc inutile de se la pêter avec son "super" pré classe A, ils le sont tous. (cette remarque ne t'es pas adressée mais découle de ta réponse). :wink:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message