Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 257 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 27 Aoû 2009 22:05

Merci, c'est noté pour l'Opera Reference. Pour le Graaf et pour l'Audiomat, je peux peut-être trouver une occasion
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 22:11

Snatcher a écrit:
Le 06 Aoû 2009, Fred a écrit:Archi, il faudrait savoir aussi quelle signature sonore tu recherches.
Tu souhaites avoir un ampli plutôt rapide, sans trop de matière ou au contraire avec beaucoup de matière voire doux, avec un grave rond ou sec ...
Avec ces infos, il sera plus facile d'éliminer certains de ceux énoncés dans ces pages.

- Ben, Archi il a laissé tomber son topic, mais moi je m'y suis branché. Je ne vais pas en ouvrir un nouveau, alors si vous voulez bien me répondre, ça serait sympa :
Je recherche un intégré HDG dans les 5000 à 7000 € neuf.
* Salle 40 m2 (salon classique non dédié et pas de traitement acoustique spécial).
* Enceintes BW 804 S 90dB/1W/1m
* Lecteur : Accuphase DP 67
Je souhaite un ampli assez doux et chaleureux, sonnant un peu comme un tube, mais pas trop traînant ou trop mou quand même... et avec de la puissance dans les graves surtout (ce qui élimine le tube à priori), un grave plutôt rond, un aigü délié et agréable et pas une vrille pour les neurones, une télécommande, un Bypass pour le HC (si possible).
Short list (top 12) suivant ce qui a été écrit sur ce forum, des conseils reçus par ailleurs et mes propres écoutes :
• Pass Lab INT-150
• Accuphase E-450
• Brinkmann intégré III
• Gamut DI-150
• Lavardin IT
• Mimetism 15.2
• Conrad Johnson CA200
• Jeff Rowland Concentra
• Accustic Arts Power I - MK2
• GRAAF GM50
• Plinius 9200
• Audiomat Recital

Klinger Favre et Etalon Integral : désolé, mais pas de télécommande.

Merci pour toutes vos suggestions pour réduire cette liste à 4 ou 5. :wink:


Compte tenu de tes critères, tu devrais quand même écouter l'Accuphase E-550, je trouve...
Je ne pense pas qu'il y ait de problème de puissance même avec ses 30 W sauf si tu écoutes vraiment fort.
A voir avec Fgero.

PS Excuse-moi, il est hors budget. Sauf occase.
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 23:02

PASS LABS va sortir un nouvelle intégré : 2 x 30 watt en class A :wink: .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 0:56

Mister Moon a écrit:Si je ne me trompe pas, le GRAAF GM50 n'est plus fabriqué.


Graaf a fait faillite n'en déplaise à l'importateur l'usine est fermée...

A ajouter à la liste l'ASR un peu dans le plafond haut ! Ceci dit pourquoi neuf ?

A+
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 9:04

dabass a écrit:PASS LABS va sortir un nouvelle intégré : 2 x 30 watt en class A :wink: .


Il remplacerait le XA30.5 ?
http://www.passlabs.com/pdf/product%20m ... 0_5-om.pdf
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 9:27

tututpouet a écrit:
dabass a écrit:PASS LABS va sortir un nouvelle intégré : 2 x 30 watt en class A :wink: .


Il remplacerait le XA30.5 ?
http://www.passlabs.com/pdf/product%20m ... 0_5-om.pdf


Non , je ne pense pas qu'il le remplacerait car le XA n'est pas un intégré. Je pense qu'il en est issu.

Image
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 9:51

SYNKROTRO a écrit:
Snatcher a écrit:
Le 06 Aoû 2009, Fred a écrit:Archi, il faudrait savoir aussi quelle signature sonore tu recherches.
Tu souhaites avoir un ampli plutôt rapide, sans trop de matière ou au contraire avec beaucoup de matière voire doux, avec un grave rond ou sec ...
Avec ces infos, il sera plus facile d'éliminer certains de ceux énoncés dans ces pages.

- Ben, Archi il a laissé tomber son topic, mais moi je m'y suis branché. Je ne vais pas en ouvrir un nouveau, alors si vous voulez bien me répondre, ça serait sympa :
Je recherche un intégré HDG dans les 5000 à 7000 € neuf.
* Salle 40 m2 (salon classique non dédié et pas de traitement acoustique spécial).
* Enceintes BW 804 S aujourd'hui (assez faciles à driver) et probablement des 803 D à plus ou moins brève échéance (mais sans doute plus difficiles à driver, bien que 90dB/1W/1m pour ces 2 modèles).
* Lecteur : Accuphase DP 67
Je souhaite un ampli assez doux et chaleureux, sonnant un peu comme un tube, mais pas trop traînant ou trop mou quand même... et avec de la puissance dans les graves surtout (ce qui élimine le tube à priori), un grave plutôt rond, un aigü délié et agréable et pas une vrille pour les neurones, une télécommande, un Bypass pour le HC (si possible).
Short list (top 12) suivant ce qui a été écrit sur ce forum, des conseils reçus par ailleurs et mes propres écoutes :
• Pass Lab INT-150
• Accuphase E-450
• Brinkmann intégré III
• Gamut DI-150
• Lavardin IT
• Mimetism 15.2
• Conrad Johnson CA200
• Jeff Rowland Concentra
• Accustic Arts Power I - MK2
• GRAAF GM50
• Plinius 9200
• Audiomat Recital

Klinger Favre et Etalon Integral : désolé, mais pas de télécommande.

Merci pour toutes vos suggestions pour réduire cette liste à 4 ou 5. :wink:

Compte tenu de tes critères, tu devrais quand même écouter l'Accuphase E-550, je trouve...
Je ne pense pas qu'il y ait de problème de puissance même avec ses 30 W sauf si tu écoutes vraiment fort.
A voir avec Fgero.

PS Excuse-moi, il est hors budget. Sauf occase.

Oui, peut-être en occase, ou peut-être neuf si ce choix valait vraiment le coup, mais je suis quasiment certain que 2 x 30 w même en classe A, ça va être trop juste pour 40 m2 et mon mode d'écoute assez fort.
C'est valable aussi pour le futur Pass Labs de 2 x 30 watt en class A.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:13

Snatcher a écrit:- Ben, Archi il a laissé tomber son topic, mais moi je m'y suis branché. Je ne vais pas en ouvrir un nouveau, alors si vous voulez bien me répondre, ça serait sympa :
Je recherche un intégré HDG dans les 5000 à 7000 € neuf.
* Salle 40 m2 (salon classique non dédié et pas de traitement acoustique spécial).
* Enceintes BW 804 S aujourd'hui (assez faciles à driver) et probablement des 803 D à plus ou moins brève échéance (mais sans doute plus difficiles à driver, bien que 90dB/1W/1m pour ces 2 modèles).
* Lecteur : Accuphase DP 67
Je souhaite un ampli assez doux et chaleureux, sonnant un peu comme un tube, mais pas trop traînant ou trop mou quand même... et avec de la puissance dans les graves surtout (ce qui élimine le tube à priori), un grave plutôt rond, un aigü délié et agréable et pas une vrille pour les neurones, une télécommande, un Bypass pour le HC (si possible).
Short list (top 12) suivant ce qui a été écrit sur ce forum, des conseils reçus par ailleurs et mes propres écoutes :
• Pass Lab INT-150
• Accuphase E-450
• Brinkmann intégré III
• Gamut DI-150
• Lavardin IT
• Mimetism 15.2
• Conrad Johnson CA200
• Jeff Rowland Concentra
• Accustic Arts Power I - MK2
• GRAAF GM50
• Plinius 9200
• Audiomat Recital

Klinger Favre et Etalon Integral : désolé, mais pas de télécommande.

Merci pour toutes vos suggestions pour réduire cette liste à 4 ou 5. :wink:


Salut,

Dommage que tu ais écarté le Klinger Favre Précision Studio de ta liste pour son absence de télécommande que je reconnais être pratique. Pour le reste je pense il remplit tes autres critères.

De tous ce que j'ai pu entendre comme intégré à ce jour (voir même en éléments séparés), c'est vrai je n'ai pas tout écouté, et c'est vrai aussi que je les ai écouté pas dans la même configuration, je pense que le Klinger Favre musicalement (dès les premières notes) est le meilleur intégré que j'ai jamais entendu toute catégorie de prix confondu. D'autant plus que j'ai écouté le Klinger Favre avec des "petites" enceintes.

Pour info, j'ai possédé un Etalon Intégral (le plus gros), un brinkmann 2, j'ai déjà écouté longuement le Graaf GM50, les Accuphase E530 - E 450...mais à mes oreilles je pense le Klinger Favre est largement au dessus de ces appareils en terme d'aération, de transparence, un son limpide...en un mot musical.

Petite précision, je n'ai aucun lien ni de près ni de loin avec Klinger Favre. D'ailleurs j'en cherche un d'occasion au cas où....
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:35

+1 avec jazz77, alpes94 etant du meme avis lors de botre ecoute en commun.

J'ai cet ampli depuis et cela correspond a la recherche de natcher en tous points.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 23:40

Effectivement, le Klinger Favre Precision Studio est souvent cité dans ce topic : 4 fois comme le meilleur des intégrés (Astrorock, Bernardi, Laurent69 et Jazz77) et 1 fois comme le 2ème (FDRT).
Il n'a pas de télécom et sa puissance est limitée à 2 x 40w. Mais en fin, je crois que c'est un maximum en classe A... du moins en intégré.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:40

En musicalité pur, je classerais plutôt le KF 1er ex-aequo ! :wink: Mais si notre ami cherche plutôt un truc du genre:

assez doux et chaleureux, sonnant un peu comme un tube, mais pas trop traînant ou trop mou quand même... et avec de la puissance dans les graves surtout (ce qui élimine le tube à priori), un grave plutôt rond, un aigü délié et agréable et pas une vrille pour les neurones


Le Krell ou le KF ne sont peut-être pas pour lui. Pas assez coloré, mon fils ! :lol:

Pour du rond et du coloré avec un grave qui tienne la route, je regarderais plutôt du côté:

• Accuphase E-450
• Lavardin IT
• Conrad Johnson CA200 (mon préféré des rondouillards :wink: )
• Gamut DI-150

Ceux-là sont certainement trop droits:
• Pass Lab INT-150
• Brinkmann intégré III
• Accustic Arts Power I - MK2

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 7:45

peut on dire que les Accuphase sont colorés ? quand on lit les CR de la Revue du Son sur les Accuphase, ils mettent en avant leur "hyper" transparence ...
des amplis transparents ne sont en général pas trop colorés non ?
c'est juste une question ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 7:47

bah, les magazines ....
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 8:28

frisounette a écrit:peut on dire que les Accuphase sont colorés ? quand on lit les CR de la Revue du Son sur les Accuphase, ils mettent en avant leur "hyper" transparence ...
des amplis transparents ne sont en général pas trop colorés non ?
c'est juste une question ...


Il suffit de faire une écoute comparative entre un Pass ou un Krell et un Accuphase sur différentes enceintes pour se rendre compte comment il arrondi les choses, tasse légèrement la dynamique et adouci les aigus (en bridant légèrement les aigus d'ailleurs). Mais s'il y a beaucoup de finesse et de précision dans les timbres et une excellente définition, peut-on parler d'hyper-transparence quand le son est transformé à ce point ?

L'Accuphase est assurément un excellent ampli pour des enceintes à bon rendement qui ont tendance à la projection, avec un aigu agressif. C'est peut-être le cas du système de la RDS. :wink:

Même si l'Accuphase est trés loin d'être le plus coloré, pour moi, il ne fait pas parti de la catégorie des ampli neutre et transparent. Assurément, il a une "patte" caractéristique. C'est peut-être pour cela d'ailleurs que certains ne voient que par Accuphase. :wink:


Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 9:59

Snatcher a écrit:Effectivement, le Klinger Favre Precision Studio est souvent cité dans ce topic : 4 fois comme le meilleur des intégrés (Astrorock, Bernardi, Laurent69 et Jazz77) et 1 fois comme le 2ème (FDRT).
Il n'a pas de télécom et sa puissance est limitée à 2 x 40w. Mais en fin, je crois que c'est un maximum en classe A... du moins en intégré.


Il n'est pas en classe A et c'est comme avec les amplis etalon, peux puissants, il faut rarement depasser la moitie de la course du potentiometre.

Ca pousse tres tres fort.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message