Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 17 Jan 2014 15:53

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une bonne année 2014 et j'en profite pour faire une mise à jour en photo de mon système perso actuel :
Un ancien laser Kiss, en nouveauté, il y a le préampli ARP300-SE, le bloc ampli stéréo ART120A-SE (50W en pure Classe A),
et les enceintes SE-Y4 (95dB).
Cordialement,
Jean-pierre
Image
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:47

celui-ci est certes cher....mais malgré tout,je ne comprends pas pourquoi on n'en parle pas plus.... car il est tout à simplement excellent et son entrée phono est de folie!!...
il s'agit du VAC Sigma 160 I(produit par un des meilleurs fabricants d'amplis à tubes à l'heure actuelle)
http://www.audioharmonia.com/vac_sigma_160i.html
j'aimerais beaucoup si je changeais ,passer à un intégré et pour moi avec mes critères,qualités des timbres,chaleur ,raffinement,suffisamment puissant pour alimenter un grand nombre d'enceintes différentes c'est clairement le meilleur que j'ai écouté.
j'ai écouté un VAC,un Ayon(moins cher les deux sont autour de 7000 Euros) ainsi que dans la même gamme de prix le Jadis DA 88.2 et un AirTight ATM2 mais sans préampli ,j'ai trouvé le VAC clairement supérieur!!
j'ai par ailleurs écouté un ensemble VAC renaissance 3/Phi 200 mais ceci est une autre histoire,quelle merveille!












Jacques
jacques3777
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2013 14:45
  • offline

Message » 18 Jan 2014 12:09

Ci vous avez le budget et que vôtre choix sont les tubes plus besoin de chercher.

Ayon Triton
Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 18 Jan 2014 12:23

MrAcoustat a écrit:Ci vous avez le budget et que vôtre choix sont les tubes plus besoin de chercher.

Ayon Triton
Image

Image

bonjour MrAcoustat (superbes panneaux!!!!)
justement,c'est bien le triton 3 d'Ayon que j'ai pu écouter et je trouve le VAC Sigma vraiment supérieur même si c'est vrai qu'en europe il est bien plus cher que le Ayon,alors que chez toi en Amérique du nord, le Vac est juste un peu plus cher que le Ayon....
jacques3777
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2013 14:45
  • offline

Message » 18 Jan 2014 13:21

jacques3777 a écrit:
MrAcoustat a écrit:Ci vous avez le budget et que vôtre choix sont les tubes plus besoin de chercher.

Ayon Triton
Image

Image

bonjour MrAcoustat (superbes panneaux!!!!)
justement,c'est bien le triton 3 d'Ayon que j'ai pu écouter et je trouve le VAC Sigma vraiment supérieur même si c'est vrai qu'en europe il est bien plus cher que le Ayon,alors que chez toi en Amérique du nord, le Vac est juste un peu plus cher que le Ayon....


Salut Jacques les deux appareils sont excellent mais moi je préfère le Ayon ( plus chaud )
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:15

MrAcoustat a écrit:
jacques3777 a écrit:
MrAcoustat a écrit:Ci vous avez le budget et que vôtre choix sont les tubes plus besoin de chercher.

Ayon Triton
Image

Image

bonjour MrAcoustat (superbes panneaux!!!!)
justement,c'est bien le triton 3 d'Ayon que j'ai pu écouter et je trouve le VAC Sigma vraiment supérieur même si c'est vrai qu'en europe il est bien plus cher que le Ayon,alors que chez toi en Amérique du nord, le Vac est juste un peu plus cher que le Ayon....


Salut Jacques les deux appareils sont excellent mais moi je préfère le Ayon ( plus chaud )

il y a également deux appareils merveilleux,tous deux italiens l'unison research performance anniversary et le Mastersound evolution 845 ,la qualité de l'un et de l'autre est assez fantastique néanmoins dans les deux cas j'ai pu entendre parler de petits(gros?) problèmes de fiabilité.....
Jacques
jacques3777
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2013 14:45
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:59

Ci vôtre porte monnaie est plein celui ci vous conviendra peut être. :) :) :)

Pour ce qui est de MOI c'est du transistor AUCUN entretien :) :) :)

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:21

MrAcoustat a écrit:Pour ce qui est de MOI c'est du transistor AUCUN entretien :) :) :)



Un petit coup de chiffon des temps à autre quand même :D
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 19 Jan 2014 23:05

nebel a écrit:
MrAcoustat a écrit:Pour ce qui est de MOI c'est du transistor AUCUN entretien :) :) :)



Un petit coup de chiffon des temps à autre quand même :D


Bien sûr :)

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 18 Mar 2014 21:59

En résumé pas facile de choisir un intégré HDG :(
Ca dépend des enceintes associées, de la musique qu'on écoute, de nos gouts perso, de la marque ou de la technologie qui est plus ou moins valorisante…..
Ecouté récemment du McIntosh (sur BW) et du AirTight (sur Proac) :roll:
Par contre des blocs mono 300B Allnic (sur Estelon) :P
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message