Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 73 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 04 Aoû 2009 7:30

Vu sur un autre forum : intégré pas trop cher (2500 dollars), très performant (c'est une lecture, moi j'ai pas écouté), pas un gouffre électrique, et en plus en vrai schéma symétrique : http://www.wyred4sound.com/webapps/site ... upid=18158
:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 8:41

Mahler a écrit:Vu sur un autre forum : intégré pas trop cher (2500 dollars), très performant (c'est une lecture, moi j'ai pas écouté), pas un gouffre électrique, et en plus en vrai schéma symétrique : http://www.wyred4sound.com/webapps/site ... upid=18158
:wink:


Lu également, et pas mal échangé par mails interposés. Il parait que cet intégré est vraiment épatant. Le préampli de la marque serait aussi une vrai tuerie...aussi bon que le dernier Esoteric pour bien moins cher...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:38

dinosaure 77 a écrit:
Mahler a écrit:Vu sur un autre forum : intégré pas trop cher (2500 dollars), très performant (c'est une lecture, moi j'ai pas écouté), pas un gouffre électrique, et en plus en vrai schéma symétrique : http://www.wyred4sound.com/webapps/site ... upid=18158
:wink:


Lu également, et pas mal échangé par mails interposés. Il parait que cet intégré est vraiment épatant. Le préampli de la marque serait aussi une vrai tuerie...aussi bon que le dernier Esoteric pour bien moins cher...


En fait, c'est l'ex sous traitant de PS audio (maintenant fabriqué plus à l'Ouest...... des USA.)

Ils ont 2 sites avec des commandes en ligne possibles (www.cullencircuits.com et www.wyred4sound.com). Ils vendent aussi du Ps audio avec des mods qui permettent de garder la garantie dont le DAC et l'étage phono très modifiés avec des composants de luxe.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 17:35

On m'a propose un achat groupe sur cette marque... Jvais peut être me laisser tenter??
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 18:03

iblieve a écrit:On m'a propose un achat groupe sur cette marque... Jvais peut être me laisser tenter??


Les amplis sont du Icepower, c'est pas forcément au gout de tout le monde.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 19:05

Ouai mais le comparer avec succès a un esoteric qui n'est pas en ice Power intrigue non?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

HDG

Message » 04 Aoû 2009 19:56

dgohyeres a écrit:
iblieve a écrit:On m'a propose un achat groupe sur cette marque... Jvais peut être me laisser tenter??


Les amplis sont du Icepower, c'est pas forcément au gout de tout le monde.



Ne serait ce le gout délectable du fruité dans le haut médium que les ICE POWERS n'auraient pas ? :lol:

Le "vrai" THG peut être une technologie de pointe, des performances hallucinantes, peut être une esthétique ébouriffante.....

Mais l'écoute :-?

On peut mépriser les kangourous... pauvres bêtes :wink: ....Mais ne pas faire comme s'ils n'existaient pas. Ni les véritables CR d'ailleurs ou l'on règle les amplis à 0.2 dB prêt avant d'oser émettre le moindre jugement.

Cela me fait penser a une interview pour une revue ou un audiophile disait " si tout les amplis sonnaient comme un Yamaha cela ne vaudrait pas la peine de s'intéresser à la Hi Fi".

Je ne suis pas contre le principe de mettre 5 000 ou 10 000 Euros dans un ampli ou un préampli si j'avais la plus petite conviction que l' appareil en question pouvait apporter le moindre plus en qualité d'écoute.

Bien sur chacun est libre d'acheter de croire de se congratuler, mais un jour le réveil de l'illusion risque .....d'être dur .

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 20:37

Igor Kirkwood a écrit:
dgohyeres a écrit:
iblieve a écrit:On m'a propose un achat groupe sur cette marque... Jvais peut être me laisser tenter??


Les amplis sont du Icepower, c'est pas forcément au gout de tout le monde.



Ne serait ce le gout délectable du fruité dans le haut médium que les ICE POWERS n'auraient pas ? :lol:

Le "vrai" THG peut être une technologie de pointe, des performances hallucinantes, peut être une esthétique ébouriffante.....

Mais l'écoute :-?

On peut mépriser les kangourous... pauvres bêtes :wink: ....Mais ne pas faire comme s'ils n'existaient pas. Ni les véritables CR d'ailleurs ou l'on règle les amplis à 0.2 dB prêt avant d'oser émettre le moindre jugement.

Cela me fait penser a une interview pour une revue ou un audiophile disait " si tout les amplis sonnaient comme un Yamaha cela ne vaudrait pas la peine de s'intéresser à la Hi Fi".

Je ne suis pas contre le principe de mettre 5 000 ou 10 000 Euros dans un ampli ou un préampli si j'avais la plus petite conviction que l' appareil en question pouvait apporter le moindre plus en qualité d'écoute.

Bien sur chacun est libre d'acheter de croire de se congratuler, mais un jour le réveil de l'illusion risque .....d'être dur .

Igor Kirkwood


Je ne vois pas bien ce qui justifie ni la promptitude,ni le ton et le contenu de ta réponse.
Je n'ai critiqué ni une technique et ni des modalités d'écoute qui te sont visiblement chères et que comme d'aucun tu déballes à chaque occasion pour asséner ton antienne.
Depuis l'Ile Noire de Tintin, je n'ai pas croisé autant de prédicateurs que ces derniers temps sur le forum."A la fin des temps, les acheteurs de de Hifi à l'écoute, se réveilleront et verront arriver les chevaux de l'apocalypse, des nuages de distorsion et regretteront leurs folles dépenses en gadgets, cables, lecteurs, amplificateurs et autres babioles vantées par un marketing sans cesse plus puissant qui vrille leur cervelle atrophiée......."

En revanche, je respecte tout à fait le choix de Ibelieve, j'ai écrit sans arrière pensée aucune et n'ai en l'occurrence pas indiqué mes gouts dans mon message. As tu seulement une idée de ce que je pense des Icepower, non ?
Par ailleurs, pour avoir lu l'article de 6 moons, la comparaison avec un Esoteric est faite sur un préampli et pas sur un ampli, de la à en tirer que les amplis sonnent mieux que les amplis Esoteric, il y a peut être un petit saut de raisonnement que quelqu'un de rigoureux ne ferait sans doute pas . http://www.6moons.com/audioreviews/wyred2/preamp.html

Et pour finir, je trouve assez marrant de voir un article de 6moons cité par les défenseurs de la rationalité, parce que 6moons, ils ont tout fait: les cailloux dans le bocal, les coupelles, la fourche magique et bien d'autres auquels le décérébré audiophile moyen ne croit pas pour autant malgré ce que certains croient.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:11

:o :mdr:
Fallait pas l'inviter Dgo ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:54

Depuis l'Ile Noire de Tintin, je n'ai pas croisé autant de prédicateurs que ces derniers temps sur le forum."A la fin des temps, les acheteurs de de Hifi à l'écoute, se réveilleront et verront arriver les chevaux de l'apocalypse, des nuages de distorsion et regretteront leurs folles dépenses en gadgets, cables, lecteurs, amplificateurs et autres babioles vantées par un marketing sans cesse plus puissant qui vrille leur cervelle atrophiée......."


j'approuve :wink:


Je ne vois pas bien ce qui justifie ni la promptitude,ni le ton et le contenu de ta réponse.


ça s'appelle du "dégagez j'en ai une plus grosse que vous" :wink:
"mode modération off"

sinon pour revenir au sujet voici une petite liste dans le désordre des amplis intégré HdG qui m'ont bien plus :
Mimetism 15.2
Jeff rowland concentra
brinkmann intégré
Dernière édition par captaincaverne le 05 Aoû 2009 8:40, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 8:23

Mahler a écrit:Vu sur un autre forum : intégré pas trop cher (2500 dollars), très performant (c'est une lecture, moi j'ai pas écouté), pas un gouffre électrique, et en plus en vrai schéma symétrique : http://www.wyred4sound.com/webapps/site ... upid=18158
:wink:



Cher Mahler, information intéressante que voila tirée à partir d'une lecture sur 'un autre forum sur un appareil pas encore sorti !!
http://www.wyred4sound.com/shopping.html (c'est marqué dessus)
Belle preuve de rigueur scientifique sur le coup :wink:
L'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qui a vu .............................. le Wyred4sound :lol:

Donc pour se résumer : l'intégré est bon et supérieur à un autre auquel il n'a pas été comparé puisque que le préampli est bon et que les commentateurs qui n'ont pas pu l'entendre (l'intégré) en disent du bien.
Après les CR à distance, voici une autre dimension, on navigue dans l'espace temps (les CR du futur), c'est plus le Dr House , c'est le Dr Who.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:05

Il est vrai qu'il y a beaucoup de bruits et peu de vrais écoutes approfondies... :)
Cet intégré est encore en phase de pré-lancement et certaines nouvelles se distillent au compte goutte mais c'est sans compter sur la chambre de réverbération des forums... :wink:
Plus sérieusement, les gars qui ont testé l'Esoteric avec le Wyred4sound (les preamps) l'on fait sur des écoutes approfondies, et je sais qu'ils adorent Esoteric !
Donc c'est que cela doit être pas si mal que ça (je parle toujours du préampli). Un ami qui voulait acheter le C-03 s'est ravisé au vu du rapport qualité prix du Wyred...

Lorsque l'intégré va être disponible en écoute, c'est sans doute dans sa gamme de prix un appareil à prendre en considération. Après, les goûts et les couleurs...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:08

L'intégré a déjà été écouté par certains chroniqueurs des 6 lunes.

L'écoute approfondie devrait suivre et le CR de même.

Donc, l'appréciation de l'intégré n'est pas basée que sur des suppositions et des projections.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:27

:lol: vous parlez a un con vaincu :wink:

grace ou à cause de la belle prose de srajan je me suis offert une sacré collection d'oignons ces dernieres annés ( cables ZU, cables SILVERFI, Dac LESSLOSS 2004, dac almann attraction dac, bent audio noh) bon je ne dirais pas que le tout fut un fiasco mais bon disons que le gars est un peu enthousiaste parfois avec certains produits :mdr:

en plus j'ai un doute sur de l' impartialité des reviews , quand à la fois il fait venir franck tchang ( les coupelles) , négocie pour lui une paire d'enceinte acoustic sytem Tango, et on trouve des C.R trés positifs sur les cables ,les enceintes, et les coupelles du meme fabricant..

business is business :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:33

Pas faux :wink:

L'article le plus drôle qu'il m'ait été donner de lire sur ce site fût un article des deux gothiques de service (le couple batave) qui ont été tellement enthousiasmé par ces coupelles qu'ils ont été jusqu'à en mettre dans leur bagnole... :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message