Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Interêt de 2 am100 d'ATOLL

Message » 15 Avr 2004 12:14

Bonjour
je voudrais savoir quel est l'intérêt d'avoir 2 am100 sur le préamp pr200
cela double la puissance c'est ça ?

QQun pourrait-il me faire part de son experience à ce sujet ???
Merci d'avance


Guillaume
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Avr 2004 14:33

Si tu as des enceintes avec suffisament de rendement, ca ne sert à rien !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 16:10

Par contre pour des enceintes un peu gourmandes comme les BW, la bi amplification passive verticale est un vrai plus: + de détails, + de dynamique, et surtout graves + tendus.
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2004 16:23

certes mais quand tu choisis une config, aller pécher des enceintes difficiles qui vont t'obliger à aligner les watts, c'est quand même un peu du masochisme ;-)...

Plus sérieusement, y'en a qui aime et je suis bien placé pour en parler avec mon ampli pro de 4x600W pour ma config stéréo ;-). Mais ce n'est certaiment la voie que je recommanderai à quelqu'un ( même si ca fait un peu "fait ce que je dis mais pas ce que je fais", je le reconnais )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 16:36

ogobert a écrit:certes mais quand tu choisis une config, aller pécher des enceintes difficiles qui vont t'obliger à aligner les watts, c'est quand même un peu du masochisme ;-)...

Plus sérieusement, y'en a qui aime et je suis bien placé pour en parler avec mon ampli pro de 4x600W pour ma config stéréo ;-). Mais ce n'est certaiment la voie que je recommanderai à quelqu'un ( même si ca fait un peu "fait ce que je dis mais pas ce que je fais", je le reconnais )...
et dire qu'il est en appart. :roll:
Enfin, heureusement, depuis la dernière fois qu'il a invité ses voisins en les collant juste devant les enceintes, ils sont sourds...ca aide :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Avr 2004 19:25

Mon ampli DIY à base de TDA7294 est un 5 canaux parce qu'à la base je pensais faire du HC. Comme je n'ai pas de HC et que çà risque d'attendre un certain nombre d'années, je l'utilise en 4 canaux et bi-amplifie mes danoises de 87,5 dB de sensibilité. Le gain est énorme avec le passage en bi-amp' (grave incomparable de tenue et de présence, ouverture, "aisance"...) ; mais comme dit Olivier, çà dépend des enceintes que tu as à driver !
Cela dit, si tu aimes vraiment le son de certaines enceintes à la sensibilité très basse, il te faudra une amplification à la hauteur et c'est alors idiot de s'orienter vers d'autres enceintes moins plaisantes juste pour "simplifier" l'amplification...
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message