Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ISEM QuarQ

Message » 18 Oct 2002 8:55

Et que penses tu du goldmund linéa (pas sûr de la ref) en liaison numérique ? Et as tu déjà essayé du synergistic ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2002 9:22

Goldmund Lineal. Bien. Pour le peu que je m'en souvienne je lui avais trouvé un son légerement en cloche avec un extrème aigu attenué et de ce fait une propension à légerement adoucir les angles.

Le Synergistic Digital Coridor je l'ai essayé mais je ne me souviens plus du tout de mes conclusions car mon système était totalement différent et c'était il y a bien 4 ans.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2002 18:43

PNicolas a écrit:Je serais assez partant pour un achat groupé mais pas ce mois ci, en ce moment c'est un peu dur dur financierement parlant mais le mois prochain ça devrait aller mieux.

http://cgi.trichord.force9.co.uk/acatal ... ducts.html
J'ai aussi ça : http://ariel.club.tip.nl/ (vers les 2/3 de la page, rubrique CD-player upgrade II ). "22 eurodollards il y a un an" selon le forum Delphi. Ca ressemble pas mal aux oscillators de qualité qu'on met au boulot dans des matos (non audio) quand on a besoin d'une horloge de qualité : donc va falloir que j'aille embéter les électroneux là-dessus.
je crosi qu'il y a aussi LCaudio, mais assez cher...

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 18 Oct 2002 18:49

Je vais lire ça, ça a l'air interessant.
Merci :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2002 19:48

Bonjour,
j'ai envoyé cet après midi un mais à ISEM.
Qui ont déja répondu.
Déja ça fait un bon point comparé à de nombreuses marques (dont Atoll et Cairn par exemple) qui mettent un temps infini à répondre. En plus, je les ai trouvé très aimable et complets dans leur réponse, ce qui n'est pas toujours le cas et donc, je tenais à le souligner (y'a pas de raisons qu'on fasse toujours du bruit quand les gens manquent d'aimabilité... faisons des compliments qqfois ;) )
A+
PS : du coup, j'irais peut etre ecouter le QuarQ ce WE si j'ai le temps...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2002 22:48

Alors on trouve Isem où en RP ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2002 11:46

European Fidelity
Monsieur Patrice Bertolle
10 rue Saint Ambroise (à hauteur du 48 avenue Parmentier)
75011 PARIS
Tél / Fax : 01 49 29 92 55


Jamais entendu parler, mais bon...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2002 12:56

Si moi j'ai appelé une fois et j'ai pas été très reçu mais bon on va dire que c'était un mauvais jour...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 12:17

Salut PNicolas,
bon, j'y suis allé samedi et je vais faire mon petit CR...
Alors, pour ceux qui veulent mon opinion sur le Quarq, autant dire tout de suite qu'ils ne l'auront pas ;) , vous allez savoir pourquoi...
Alors, j'arrive Samedi après midi (vers 15h) dans cette minucule boutique (25 m² a vu de nez) et je me présente...
"blabla... ISEM m'ont dit que leurs produits etaient en écoute ici blabla..."
Alors bon, je rentre un peu dans le vif du sujet :
"Peu de convertisseurs abordables sur le marché, donc cet appareil a l'air interessant. Je cherche un truc assez dynamique parce que vu le rendement de mon système, c'est important pour moi"
Déja, le gars me répond que ce n'est pas le convertisseur qui fait la dynamique (il a peut etre pas 100% tord, mais le fait est que j'ai pu constate que le convertisseur participait a la dynamique donc, je ne suis pas trop dispose a discuter sur cette question !), mais plutot l'ampli (et le voila qui me vente l'ampli mono ISEM :o )
Il me glisse quand meme au passage un charmant : "ISEM sont les SEULS a savoir faire des convertisseurs :o ".
Ha bon, quand je pense qu'il y a des cons qui n'achetent pas celui la... cette remarque me laisse assez perplexe...
Bon, passons, on debute l'ecoute (le vendeur devit deja en etre a sa 2eme cloppe, chose qui passe assez mal dans son bocal a poissons... surtout pour un non-fumeur :( ):
Alors, le monsieur me met ses morceaux... je tombe sur les sempiternelles percusions que meme sur un systeme a 10€ ca passe bien...
Au fait, le systeme d'ecoute etait :
Integre ISEM EXTASIS
Convertisseur ISEM QUARQ
Lecteur CD Atoll CD100
Enceintes grosses et moches Davis :lol:
Bon, mes premieres impressions sont quand meme que ca semble un peu bourrin tout ca... je lui fait part de cette impression, chose qu'il a relativement mal pris...
Alors, on continue sur divers morceaux de son choix...
A un moment, comme je me faisait un peu chier, je regarde autours de moi et je tombe sur un convertisseur Audio Note DAC One. Je demande ce que ca vaut, il me repond "ca vaut rien compare a l'ISEM" :o .
Bon, pour terminer cette admirable ecoute, je passe un de mes CD, Axelle Red l'album Toujours Moi, Piste 1.
Les petits tapement de pieds au debut du morceau se transforment en coups de balais sur le sol, la voix ne ressort pas du tout... rien de bon en realite. A la fin du morceau, j'ai le droit aux commentaires de mon amis le "critiquedemusiquevendeurdumagasin" : "c'est mal enregistré, y'a aucune dynamique et en plus les paroles sont niaises... on la paye pour chanter ?"
Bon ladessus, je quitte le magasin (en prenant soin de dire au revoir poliment... je ne m'abaisserais pas au niveau du vendeur pour ce qui est de l'incorrection).
Moralite :
- j'ai du changer de vetements parce que ca puait la cigarette (4 ou 5 en 1/4 d'heure... l'avantage c'est que ce cher monsieur ne vivra pas vieux)
- un vendeur de petit magasin aussi con qu'un vandeur de Magma, c'est assez surprenant
- je deteste Davis (c'est pas la premiere fois que j'y pense)... j'aime pas le grave et l'aigu de Davis... et leur medium me laisse tres froid le seul avantage c'est que y'a pas besoin de caisson
- le seul truc que je peux dire sur le QuarQ c'est qu'il semble etre capable de retranscrire tous les details des morceaux, mais j'en sais pas plus
- si j'achete un QuarQ, je sais ou je ne l'achete pas
Voila dans les grandes lignes
A+
PS : ca fait du bien de se deffouler un peu
PPS : peut etre que si j'avais remplace mon Jean troué par un costard bien propre, l'acceuil aurait ete different ...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 12:20

Remarque pour TOUS les magasins de HIFI :
de nos jours avec Internet, le bouche a oreille a pris enormement d'ampleur... pensez y avant d'envoyer chier les clients.
Sur ce forum, deux personnes sur deux qui ont une mauvaise opinion d'un petit magasin, j'ai tendance a dire que c'est pas bon signe !
PS : j'allais oublier une autre des perles de mon charmant vendeur, quand je lui ai dit que j'avais un Atoll PR200, j'ai eu le droit a un magnifique "cherche pas, le tu le revends, le Quarq enterre ton petit Atoll"
Avec ce charmant monsieur qui me tutoie comme si on avait élevé les cochons ensemble :evil: .
PPS : bien entendu quand j'ai dit que j'avais écouté l'Hermes A2C, j'ai eu le droit à "encore un truc qui ne marche pas et qui va disparaitre au bout de deux ans" :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 12:27

PNicolas a écrit:Si moi j'ai appelé une fois et j'ai pas été très reçu mais bon on va dire que c'était un mauvais jour...

A+

Ben, il ne reste plus qu'à savoir le nombre de mauvais jours sur une année :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:56

Ca confirme donc ce que je pensais, mais pour moi la palme revient à Adagio comme il dit "c'est même pas la peine d'écouter" :evil:
Celui de Levallois, il est pas mal aussi, "c'est pour écouter ou pour acheter" :evil: , il y a vraiment des connards fini et comme tu le dis, ils devraient tout même faire attention, car avec le forum on a un certain poids. Samedi j'ai été chez volumes pour lui acheter des cônes (pas pour fumer roro :wink: ), et il m'a remercié car il y avait des gens qui venait chez lui car ils avaient lut des post d'un certain "PNicolas".

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 23:14

PNicolas a écrit:Alors on trouve Isem où en RP ?


Ben ca alors, si même en RP on se demande où aller écouter cà, alors imaginer en province... :o :o :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2002 23:29

Laurent69 a écrit:
PNicolas a écrit:Alors on trouve Isem où en RP ?


Ben ca alors, si même en RP on se demande où aller écouter cà, alors imaginer en province... :o :o :o


Ben tu sais, on a pas toujours tout et des fois on a, mais c'est tellement mal distribué que c'est comme si on avait rien :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:43

loloboy, c'est bien au magasin European Fidelity où t'es allé ?

je connais un peu, vu que c'est pas loin de chez moi et que c'est le seul revendeur Cayin sur Paris intra-muros!!!! c'est vrai que l'accueil est déroutant, c'est pas le genre gateaux-secs-thé-à-la-bergamote comme AS. Et sa boutique est pleine à craquer d'enceintes (beaucoup e BC non ?). Moi j'avouqe qu'il m'avait semblé plus avenant la première fois, mais comme c'était pour écouter du Cayin et qu'il en fait des tonnes sur Cayin, disons que j'étais dans les mêmes dispositions que lui.

je passais devant sa boutique par hasard (fo la voir), avec ma chienne qui, soit dit en passant a du laisser 3kgs de poils sur ses tapis (3 jours après, les poils y étaient toujours d'ailleurs, ça doit amortir le son). Il m'a fait écouter le Cayin avec de l'audio note (mais intégré je crois) en CD et.... du BC acoustique Nil ou Niger me souviens plus. Je n'avais même pas de CD sur moi, il m'a fait écouter du classique : ça hurlait la-dedans, infernal, mais il faut reconnaitre que les BC assuraient coté volume. Coté timbres c'était déjà beaucoup moins bien dans l'aigu notamment. Saignement assuré.

mais ça m'a quand même donné envie de continuer et il m'a prêté son Cayin pendant tout le week-end. Il m'a aidé à l'installer chez moi (400m de sa boutique), et au passage s'est sifflé une bonne partie des réserves de Whisky (moi j'étais au Martini, il fallait que je garde les idées claires).

il m'a aussi filé le converto de Cayin qui devait tourner dans les 8.000 FRF, sans même un chèque de caution. C'est vrai qu'il est plutot brut de fonderie : quand il était à la maison, j'ai passé un petit extrait de Jessye Normal chantant du Michel Legrabnd, bon on aime ou on n'aime pas, mais la prise de son Philips est excellente : il me dit qui c'est ça ? c'est Zaza Napoli ? je voyais pas trop le rapport mais depuis je ne peux pas m'empêcher d'y penser quand j'écoute Norman !!!!

mais finalement j'ai craqué pour le Cayin. Bon visiblement je pense qu'il est de temps en temps mal luné et qu'il doit avoir ses 'têtes'. Par contre coté technique, je crois que je m'y connais presque plus que lui, c'est pas peu dire !!!!!

mais maintenant, j'ai trouvé mon 'quasi bonheur' à coté de Belfort chez Jefferson Audio : compétence, connaissance de la musique et de la technique (il fabrique aussi des enceintes d'après ce que j'ai compris) il ne sait pas quoi faire pour rendre service que ce soit sur ses conseils en hi-fi que sur les services qui vont avec : prêt, reprise de matos, négociation, etc, etc.... son auditorium est par contre assez fouilli (là encore on est loin des AS ou Choukroun où l'on écoute une seule paire d'enceintes à la fois), mais c'est un plaisir, et il répond toujours gentiment au téléphone. Problème, c'est quand même à 500 bornes !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message