Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai trouvé mon préampli...

Message » 01 Aoû 2005 9:09

dub a écrit:Ouh! ça sent le tact ça! :lol:


nan ca sent le diy 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 9:10

loloboy a écrit:J'en dirais plus apres, mais ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté ma config en ne lui trouvant pas de défaut...


Profites en ca ne dure jamais ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 9:16

nico- a écrit:
loloboy a écrit:J'en dirais plus apres, mais ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté ma config en ne lui trouvant pas de défaut...


Profites en ca ne dure jamais ;)


le genre de remarques qui encourage, dès le matin! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:39

:mdr:

Laurent69 a écrit:sans vouloir être pénible, tu ne cherchais pas un préampli WAF compatible ?

Parce qu'une fois que madame a avalé le Yamaha Z9, je ne vois plus bien ce qui peut lui faire peur ?

Ah si des Kronzilla peut-être ?? :lol:

Ben si... mais le Z9 était prévu quoi qu'il arrive et madame n'avait pas son mot a dire la dessus.
A la base, le Z9 devait etre là en attendant de descendre dans la future salle HC... moment auquel il serait remplacé par un vrai préampli HdG.
Mais bon, la salle HC étant compromise (en tout cas dans la maison actuelle...) le Z9 risque de rester sur la config HIFI plus longtemps que prévu... (meme s'il n'est pas super WAF... enfin chez Ronan, j'ai montré le gros Denon pour mieux faire passer le Z9 :mdr: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:42

Je t'avais pourtant dit que le Z9 était plutôt bon par l'entrée directe.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:44

Oui... mais je ne pensais pas quec'était à ce point... :oops:

;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:52

Le Z9 est top :o
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 22:19

Tu as l'air surpris ???
(d'autant plus que tu en possede un)

Ne me dis pas que tu prefere le TA-E9000ES, je ne te croirais pas...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 15:00

Alors, quelques écoutes plus tard...

Je suis toujours surpris de l'ensemble Yamaha Z9 + MX-D1.
J'ai passé pas mal de morceaux et seuls 2 ont posé problème :
- l'ouverture 1812 de Tchaikovski
- Where is my mind des Pixies

Et dans les deux cas, l'ampli a suivi sans probleme... mais deux phénomènes sont venus brider le rendu...
En fait, ma piece ne faisant que 35 m², elle est trop petite pour pouvoir faire passer tout le coté grandiose de ces deux morceaux. Je reste persuadé que vouloir repproduire parfaitement ces morceaux dans moins de 50 m² (voir 80 m²) est utopique. D'autant plus que le placement de mes enceintes n'est pas parfait (trop proches du mur arriere).
Ensuite, oui, le (pour le moment, le seul que j'ai trouvé) défaut du Z9 est qu'il manque un poil d'ampleur par rapport a certains appareil. Ce qui fait que la scene sonore (d'une precision chirurgicale) reste principalement entre les enceintes.
Sinon, pour chercher la petite bete, peut etre que le grave de l'ensemble pourrait etre encore plus sec... mais bon, je dit bien 'peut-etre'...

D'une maniere generale, ce qui m'envoute a chaque écoute, c'est (comme dit dans le test de Haute-fidelite du MX-D1) que le grave est aussi rapide que l'aigu ou le medium...
Et surtout, la puissance est bien répartie sur l'ensemble du spectre, a tout les niveaux sonores...

Je m'explique... sur pas mal d'appareils que j'ai entendu, j'ai souvent eu l'impression que
- soit l'aigu etait en avant (ou le grave en retrait... flagrant sur de l'YBA)
- soit lorsque le rhytme devenait soutenu, les details dans l'aigu etait gommés, comme si on perdait du niveau dans l'aigu a cause de l'energie demandée sur le reste du spectre.
Là, sur le MX-D1, rien de tout ca... l'aigu reste imperturbable quel que soit le niveau sonore, le grave n'empiete pas dessus (ni l'inverse).
Et la precision de la scene sonore (mais là, je pense que l'Orpheus fait plus que bien son travail).

Voilà...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message