Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai un manque avec un PP el34

Message » 14 Jan 2006 23:59

Bonsoir,

Je possède une paire de KLS6 et comme platine une cambridge 640 C qui va être remplacé par une jolida 100 S. L'ampli est un ppel34 de Mr Cariou.
J'ai un medium qui est merveilleux et très détaillé, bref j'adore. Par contre il me manque quelques choses, habitué à écouter avec le monstre 8W+ Kaneda, je ne retrouve pas cette sensation de présence dans la pièce. Je trouve que le son est pas assez détache de l'enceinte. Les basses sont aussi un peu en retrait par contre elles sont beaucoup plus nuancés avec le monstre. J'ai écouté des vinyles, c'est mieux mais ce n’est pas encore cela. Les tubes sont deux RCA 5963 et un Miniwatt dario ecc81 3.70 quand au el34 ce sont des electro-harmonix vert. Je ne sais pas si un changement de tube peut rattraper ce manque ou bien il faut peut-être mettre un pre-amp en amont et comme je n’y connais pas grand chose dans les tubes, je préfère demandé même si l'achat est pas vraiment prévu tout de suite.
Merci de vos réponses.
_Victor

Message » 15 Jan 2006 3:16

_Victor

1. Amuse-toi à jouer sur le tube d'entrée, une ECC83 (ou 12AX7) selon ce schema
http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/PPEL34.htm

Tu en as plein en neuf : chez EH la 12AXEH, Ei, Groove Tubes, Sovtek 12AX7LPS, etc ...

2. :idee: Appelle M Cariou !

NB : Tu écris "Miniwatt dario ecc81 3.70" ... rien à voir avec une ECC83 ...
. Est-ce une erreur de frappe ?
Sinon change de tube

Emile
Emile

Message » 15 Jan 2006 13:47

Emile a écrit:_Victor

1. Amuse-toi à jouer sur le tube d'entrée, une ECC83 (ou 12AX7) selon ce schema
http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/PPEL34.htm

Tu en as plein en neuf : chez EH la 12AXEH, Ei, Groove Tubes, Sovtek 12AX7LPS, etc ...

2. :idee: Appelle M Cariou !

NB : Tu écris "Miniwatt dario ecc81 3.70" ... rien à voir avec une ECC83 ...
. Est-ce une erreur de frappe ?
Sinon change de tube

Emile

Bonjour,

J'ai contacté Mr Cariou qui me recommande de mettre un préampli dans un premier temps car le niveau d'attaque est faible puisque j'ai mis un potar à l'entrée pour pouvoir m'en servir.
Ensuite un changement de lampe peut ameliorer la chose. Mais je préfère attendre et commencé par un préamp.
Non c'est pas une erreur de frappe, c'est bien une Miniwatt dario donc la ref est ecc81 3.70. Je n'utilise pas de ecc83, mais uniquement deux ecc82 et 1 ecc81
_Victor

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message