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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

JADIS Vainqueur

Message » 05 Juin 2004 14:21

Ça y est, c’est un petit Orchestra qui est arrivé chez nous il à trois semaines environ. Tout en terminant son rodage, il nous apporte dèja, une grande satisfaction et s’entends à merveille avec les ANTAL 202 et le REGA PLANET.

Un grand merci à tout ce qui, sur ce forum, nous ont fait par de leur avis et nous ont donné des conseils. Bien vu à ceux qui, dés le début, avaient dis : “un push-pull d’une trentaine de watts devrait suffire.”

En effet, nous avons fait de nombreuses écoutes durant ces cinq mois de recherche. Plusieurs appareils ont retenue notre attention. Il y en a tellement et ils sont tous si bon et si différents les un des autres. En particulier :
- le couple ATOLL PR-200, AM-100 nous avait beaucoup plus
- le MUSICAL FIDELITY A 3.2
- le KORA 90 SI qui nous a bien plus emballé que le 150 SB
- le merveilleux REGA MIRA III qui tue pour le rapport prix-musicalité
- La star PATHOS Classic One

et j’en oublie

Finalement, c’est l’orchestra que nous avons trouvé un cran au dessus et puis, puisqu’on ne peu pas tous les ramener à la maison, il faut bien en choisir un...

C’est loin d’être un appareil parfait, le bouton de volume est misérable avec ses gros cran , c’est toujours trop fort ou pas assez, il faut se mettre entre les subdivisions. Le cache tubes et les partie supérieure des transfos en foutent un sacré coup à l’aspect général. En ce qui concerne l’évolutivité de l’appareil, on peut se gratter : pas de sortie pré-out (pour éventuel caisson ou bi-amp.), pas de “Main-in” = pas de home cinéma. La télécommande reste du domaine du rêve. C’est aussi la galère pour mettre le EL-34 dans les douilles neuves sans tout péter.

Cependant depuis, nous avons découvert le sens du terme “dynamique” : les antals sont enfin tenue d’une main de fer. L’image sonore parait très naturelle, les instruments sont faciles
à localiser et les heures de musique passent sans fatigue. Les timbres sont fideles à l’enregistrement et présentent aucune couleur particulière. Finalement, la définition et très satisfaisante et l’assise du grave est agréablement ferme et profonde. On note aucun bruit suspect : BIZZ ou BRRR que je craignais avec les amplis à tubes.

Ce qui surprend le plus, c’est la neutralité de l’appareil : on ne peut pas le catégorisé avec le amplis à tubes aux sonorité très chaude, ayant tendance à ronger la définition, ni avec les amplis hyper HI-FI qui ne donne aucune vie à la musique. L’identité sonore du système semble provenir plus du lecteur CD que de l’ampli. De plus, il apparaît comme un amplis tout terrain, aussi à l’aise à définir à merveille les trois guitares électriques de Radiohead qu’a nous faire frissonner avec le grain de la voie d’ ASTRID GILBERTO et son “Girl from Impanema”.

Voila, pour l’instant c’est une réussite, certains serons de mon avis, d’autres diront qu’on peut faire beaucoup mieux. En tout cas chez JADIS, il sont super sympa, j’ai eu Monsieur CALMETTES fils au téléphone plusieurs fois, il m’a donner pleins d’infos et de tips.

Enfin, à 1790 zoros, nous avons presque doublé notre mise de départ, mais c’est toujours comme ça...

Salut à vous tous et si nous n’écrivons par souvent, nous lisons beaucoup.

alex
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Message par Google » 05 Juin 2004 14:21

Publicite

 
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Message » 05 Juin 2004 18:09

Bienvenue au nouveau bébé.
LaurentV
 
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Message » 06 Juin 2004 0:24

bienvenu au club !
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Message » 07 Juin 2004 10:39

Salut

Bienvenu au club des Push-Pull d'EL34. :wink:
Et pour les tubes d'entrée, qu'et-ce qui est monté ?
Parceque là aussi, on peux faire quelque chose.

A+
EUVRARD
 
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Message » 07 Juin 2004 11:36

Ce post ne m'étonne pas du tout ; j'ai fait récemment une des meilleures écoutes toutes catégories confondues, et c'était justement sur un Jadis : un intégré DA 50.

Certes ce n'est plus du tout le même prix que l'orchestra, mais cet intégré de 4000 euros était AMHA nettement meilleur que beaucoup d'autres écoutes que j'ai faites dans cette gamme de prix (préampli-ampli, neuf, occasion, etc...). Des timbres exquis de précision, une scène stéréo d'une ponctualité et d'une largeur étonnantes, un grave profond et tenu comme rarement, et un sens du rythme qui éclipse quelques soi-disant références dans le domaine.

Si l'orchestra est une homothétie de ces qualités-là, il doit être sacrément bon lui aussi...

Stéphane
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Message » 07 Juin 2004 12:22

ya bon :wink:
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Message » 08 Juin 2004 21:32

EUVRARD a écrit:Bienvenu au club des Push-Pull d'EL34. :wink:
Et pour les tubes d'entrée, qu'et-ce qui est monté ?
Parceque là aussi, on peux faire quelque chose.


Salut

Tu parles de tubes d’entrée ; Sur la notice d’emploi, il y a marqué “tubes du driver : ECC 83”
Sur les petits tubes il y a marqué : 12 AX7, mais pas de marque. Les tubes de puissances sont des EL34 de notre mère Russie fabriqués chez ELECTRO-HARMONIX.

Je crois que l’orchestra ne possède pas de lampe pour l’étage d’entrée. Je crois même avoir lu que l’appareil possède une partie pré-ampli passive. J’aurai du posé la question chez JADIS. Mais ce n’est pas très important.

En revanche, Monsieur CALMETTE m’a affirmé qu’il fallait faire changer les tubes chez un spécialiste ou chez eux. Il est également marqué sur la notice que le changement des tubes, y compris les tubes du driver, nécessite un réglage de polarisation, sur l’orchestra en particulier. Je crois que ce n’est pas le cas des modèles plus ambitieux de la marque. En effet, lors du déballage de l’appareil, même la position des petite lampes était repérée.

Voila à peu près toute les infos que j’ai pu collecter sur les tubes de l’appareil. Cela vous paraît-il cohérent?

A+

alex
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Message » 08 Juin 2004 21:56

on ne "polarise" jamais tube s d'entrée :evil:
bornert
 
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Message » 08 Juin 2004 22:02

J'ai écouté il n'y a pas très longtemps un Jadis DA 7 ( 2X 100 watts en classe A parait-il) associé à un préamp YBA avec un drive proceed et dac 1 de bel canto sur une paire de Dynaudio C2 .
C'était somptueux tres belle association.C'était la 1er fois que j'écoutais un Jadis.
Ca à quand meme une gueule ces amplis on aime ou pas mais ca ne laisse pas indifférent.

Jean-Yves
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Message » 08 Juin 2004 22:17

looping-papaye a écrit:Ca à quand meme une gueule ces amplis on aime ou pas mais ca ne laisse pas indifférent.
Jean-Yves


Les lecteurs, drives et converto sont aussi à essayer ;)

En tout cas chez JADIS, il sont super sympa, j’ai eu Monsieur CALMETTES fils au téléphone plusieurs fois, il m’a donner pleins d’infos et de tips.


Oui, par contre inutile d'essayer les mails, visiblement ils sont fâchés avec internet ... .
pyra
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Message » 08 Juin 2004 23:12

bornert a écrit:on ne "polarise" jamais tube s d'entrée :evil:


OK, merci, on apprend tout les jours
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Message » 08 Juin 2004 23:51

DrBenton a écrit:Ce post ne m'étonne pas du tout ; j'ai fait récemment une des meilleures écoutes toutes catégories confondues, et c'était justement sur un Jadis : un intégré DA 50.

Certes ce n'est plus du tout le même prix que l'orchestra, mais cet intégré de 4000 euros était AMHA nettement meilleur que beaucoup d'autres écoutes que j'ai faites dans cette gamme de prix (préampli-ampli, neuf, occasion, etc...). Des timbres exquis de précision, une scène stéréo d'une ponctualité et d'une largeur étonnantes, un grave profond et tenu comme rarement, et un sens du rythme qui éclipse quelques soi-disant références dans le domaine.

Si l'orchestra est une homothétie de ces qualités-là, il doit être sacrément bon lui aussi...

Stéphane


Cela doit être une personne qui s'attache beaucoups à l'image :wink:
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