Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Je suis perdu] Quel ampli pour les JMR twin Signature ?

Message » 07 Fév 2006 23:26

expertdoc a écrit:Selon leurs caractéristiques techniques, sur les Twin S, il me semble que la notion de puissance, au sens où on va chercher Plinius, Brinckman ...... est peut être moins importante que sur d'autres enceintes plus difficiles à driver et que la qualité des timbres soit quand même un facteur important dans le choix de l'ampli .... :wink:


hello,
pourrais tu être plus explicite... ?
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 07 Fév 2006 23:31

herve29s a écrit:
expertdoc a écrit:Selon leurs caractéristiques techniques, sur les Twin S, il me semble que la notion de puissance, au sens où on va chercher Plinius, Brinckman ...... est peut être moins importante que sur d'autres enceintes plus difficiles à driver et que la qualité des timbres soit quand même un facteur important dans le choix de l'ampli .... :wink:


hello,
pourrais tu être plus explicite... ?


Ben ... sur des enceintes semblant relativement simples à driver il me semble que, à budget égal d'ampli, privilégier la finesse, l'élégance, la matière des timbres me semble plus pertinent que la disponibilité en courant et en watts.
Inversement sur des enceintes comme les miennes où elles ont essentiellement besoin de se faire botter les fesses :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Fév 2006 23:37

expertdoc a écrit:
herve29s a écrit:hello,
pourrais tu être plus explicite... ?

Ben ... sur des enceintes semblant relativement simples à driver il me semble que, à budget égal d'ampli, privilégier la finesse, l'élégance, la matière des timbres me semble plus pertinent que la disponibilité en courant et en watts.
Inversement sur des enceintes comme les miennes où elles ont essentiellement besoin de se faire botter les fesses :wink:


Hello,
j'étais pas sur, mais si en fait ! +1
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 07 Fév 2006 23:37

Je me demande régulièrement quelle est la première des qualités d'Expertdoc :

Son impertinence ? 8) :mdr: ...ou sa pertinence ! :wink: ?

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Fév 2006 23:41

yijing a écrit:Je me demande régulièrement quelle est la première des qualités d'Expertdoc :

Son impertinence ? 8) :mdr: ...ou sa pertinence ! :wink: ?

Yijing


:oops: :oops: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Fév 2006 2:30

expertdoc a écrit:
herve29s a écrit:
expertdoc a écrit:Selon leurs caractéristiques techniques, sur les Twin S, il me semble que la notion de puissance, au sens où on va chercher Plinius, Brinckman ...... est peut être moins importante que sur d'autres enceintes plus difficiles à driver et que la qualité des timbres soit quand même un facteur important dans le choix de l'ampli .... :wink:


hello,
pourrais tu être plus explicite... ?


Ben ... sur des enceintes semblant relativement simples à driver il me semble que, à budget égal d'ampli, privilégier la finesse, l'élégance, la matière des timbres me semble plus pertinent que la disponibilité en courant et en watts.
Inversement sur des enceintes comme les miennes où elles ont essentiellement besoin de se faire botter les fesses :wink:


+1
Le lavardin est à privilégier dans ton cas 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Fév 2006 7:10

expertdoc a écrit:Selon leurs caractéristiques techniques, sur les Twin S, il me semble que la notion de puissance, au sens où on va chercher Plinius, Brinckman ...... est peut être moins importante que sur d'autres enceintes plus difficiles à driver et que la qualité des timbres soit quand même un facteur important dans le choix de l'ampli .... :wink:


Je suis entièrement d'accord avec toi. la tournure que prends ce fil au sujet des twin avec des amplis valant 4 ou 5 fois le prix des enceintes m'interpelle.
Pour vivre quotidiennement avec les Twin je dirais qu'elles sont plus sensibles à la source qu'à l'amplification. Dans le principe, avec l'idée, par exemple, d'investir 2000 € dans l'electronique, on obtiendrait de meilleurs résultats en investissant 1000 € dans un ampli et 1000 € dans un lecteur que 1500€ dans un ampli et500€ dans le lecteur.
je me pemet de rappeller qu'un des critères les plus importants dans une chaine c'est la cohérence, l'homogeneité ; si un des éléménts de la chaine est surdimensionné par rapport aux autres c'est le meilleur moyen d'engendrer des frustrations pour l'auditeur
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:17

De ce coté là j'ai fait des économies puisque la source me coute moins de 200 euro 8)

Pour rappel, si la source est "bof" je prendrais un Nad ou un truc pas cher.
Si la source est très bonne, je vais me lacher un peu plus. :mdr:

J'ai discuté (hors forum) avec quelqu'un qui m'a expliqué que le Lavardin écrasait le Plinius. :o
que vraiment Lavardin c'est un monde à part etc ...
Et que l'IS était beaucoup beaucoup mieux que l'IS reference.

Bref, je me dis que si Lavardin est aux amplis ce que JMR est aux enceintes, le mariage peut être magique.
Parallelement, je vois mal comment onpeut écraser un Plinius :o
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:42

je ne vois pas ou est mal !!

Si Mr.Smith a le budget pour acheter un Lavardin ( IS ou IS ref) ,et bien pas de problème qu'il se fasse plaisir avec un trés bon ampli .

Par contre LaurentV a entièrement raison pour la source, il faut une certaine cohérence ! un machin a 200 euros c'est bien, mais ne va pas écouter des lecteurs comme le Primare cd 31 ( ce que j'ai fait ce week-end !!), sinon, malgré la "trés grande qualité de ta source !!!" tu risques d'être surpris !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:59

Je pense que je vais comparer ma source au lecteur 3Dlab.

Je risque vraiment le choc émotionel ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 08 Fév 2006 20:12

fargo a écrit:je ne vois pas ou est mal !!

Si Mr.Smith a le budget pour acheter un Lavardin ( IS ou IS ref) ,et bien pas de problème qu'il se fasse plaisir avec un trés bon ampli .

Par contre LaurentV a entièrement raison pour la source, il faut une certaine cohérence ! un machin a 200 euros c'est bien, mais ne va pas écouter des lecteurs comme le Primare cd 31 ( ce que j'ai fait ce week-end !!), sinon, malgré la "trés grande qualité de ta source !!!" tu risques d'être surpris !!


Pas de mal sur le prix bien sûr, je soulevais juste le problème de où vont les sous dans l'ampli (puissance vs finesse pour faire simple). Quant à la source il est clair qu'un CD31 ou la mienne par exemple (sorry je suis pas objectif :wink: ) procurent beaucoup mais vraiment beaucoup de bonheur et quand le reste suit font progresser très significativement AMHA le système :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Fév 2006 20:29

Clairement c'est aussi pour cette raison que je suis attiré par les Lavardins.
Je me dis que 30W ce ne sera pas un probleme.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 09 Fév 2006 1:21

Autrefois j'avais tendance à croire que le prix à mettre dans l'ampli était plus important que dans la source... c'est vrai pour des petits système, mais dès qu'on touche à des bons couples enceintes/ampli, on commence à largement amplifier les défauts de la source.

Les Lavardin font merveille sur les enceintes à impédances complexes et faible rendement. Sur des LS3/5a ils sont au top, probablement parmis les meilleurs toutes catégories confondues. Alors sur des Twins, il y a fort à parier que ça sera excellent. Mais si la source est faible, l'écoute sera horrible ! Une vraie loupe à défauts...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:28

Sur des LS, il faut au moins l'IT !!

Sur des Twin, faut essayer, mais l'IS devrait suffire .

Pour la source, tu as 100% raison, il faut une chaine cohérente .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:46

John Smith a écrit:Je pense que je vais comparer ma source au lecteur 3Dlab.

Je risque vraiment le choc émotionel ?


Si tu fais la comparaison sur une crécelle non.
Si tu le fais sur un Lavardin et une bonne paire d'enceintes, ça va te faire drôle. Du genre "comment est-ce possible ?"
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés