Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

je vais peu etre craquer pour ce petit ampli a lampe

Message » 23 Mai 2006 22:35

PETER77 a écrit:
ougo a écrit:Et le mien qui vient de me lacher ce soir... un tube qui a rougi et voila, tout à cramé...

C'est le problème avec les amplis à tubes, à tout moment ça peut partir en fumée...



J'espère que tu auras plus de chance avec le tien.


ah pas bien !!!!!!!!!!

qu'a t'il au juste??

Pierre



Rien du tout Pierre, je plaisantais notre camarade :wink:

Tu sais bien que mon humour est souvent de piètre qualité... :roll:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 22:36

ougo a écrit:
PETER77 a écrit:
ougo a écrit:Et le mien qui vient de me lacher ce soir... un tube qui a rougi et voila, tout à cramé...

C'est le problème avec les amplis à tubes, à tout moment ça peut partir en fumée...



J'espère que tu auras plus de chance avec le tien.


ah pas bien !!!!!!!!!!

qu'a t'il au juste??

Pierre



Rien du tout Pierre, je plaisantais notre camarade :wink:

Tu sais bien que mon humour est souvent de piètre qualité... :roll:


on plaisante pas avec les amplis a tubes !!

consternant :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Mai 2006 22:41

pas cool . mais fait gaffe , ca risque de te porter la poisse 8)
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 23 Mai 2006 22:41

tu as raison... je suis un moins que rien...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:04

Vu chez Fréquences tubes à Paris un intégré Mac Farlow 2 x 40w pour 300€ c'est un PP EL34 il vait l'aire sain et avec des nouveaux tubes.

Par contre je ne connais pas cette marque :roll: che pas ce que ça vaut vraiment!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:14

bah , on trouve toujours mieux apres une decision comme la mienne mais bon , on en sort jamais , et on ne fait jamais rien , donc j'assume ;)
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:18

nostrahomus a écrit:bah , on trouve toujours mieux apres une decision comme la mienne mais bon , on en sort jamais , et on ne fait jamais rien , donc j'assume ;)


rien ne te dit que le tien n'est pas mieux.

Les EL84 sont réputées etre tres musicales et ton ampli est récent, ce qui n'est probablement pas le cas de celui ci.


Alors la bonne affaire est peut etre bien la tienne.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:37

bujugo a écrit:Vu chez Fréquences tubes à Paris un intégré Mac Farlow 2 x 40w pour 300€ c'est un PP EL34 il vait l'aire sain et avec des nouveaux tubes.

Par contre je ne connais pas cette marque :roll: che pas ce que ça vaut vraiment!



Si c'est la même marque qu'en car-audio il faut la fuir comme le peste! c'est de la pure m3rde en barre! :-?



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2006 8:08

ougo a écrit:
PETER77 a écrit:
ougo a écrit:Et le mien qui vient de me lacher ce soir... un tube qui a rougi et voila, tout à cramé...

C'est le problème avec les amplis à tubes, à tout moment ça peut partir en fumée...



J'espère que tu auras plus de chance avec le tien.


ah pas bien !!!!!!!!!!

qu'a t'il au juste??

Pierre



Rien du tout Pierre, je plaisantais notre camarade :wink:

Tu sais bien que mon humour est souvent de piètre qualité... :roll:


Meuh non, j'me demandais pourquoi tu n'avais pas choisi comique comme métier :roll:
Maintenant je crois comprendre, t'as mangé du clown :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:52

ougo a écrit:
nostrahomus a écrit:bah , on trouve toujours mieux apres une decision comme la mienne mais bon , on en sort jamais , et on ne fait jamais rien , donc j'assume ;)


rien ne te dit que le tien n'est pas mieux.

Les EL84 sont réputées etre tres musicales et ton ampli est récent, ce qui n'est probablement pas le cas de celui ci.


Alors la bonne affaire est peut etre bien la tienne.


une pure merveille en qualité de timbres.
j'ai découvert très récemment ce tube et je suis tombé sous le charme.très fluide,très beaux timbres dans le médium.

bref que du plaisir

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Mai 2006 17:46

merci PETER77 ca me rassure en partie . l'ampli part normalement demain du front de l'est direction la picardie .
en attendant , ca serait sympa de me dire les differentes facon de le cabler .
actuellement , il y a un sherwood 863 qui pilote un ensemble grand angle composé de zays a l'avant d'une sat 10 au centre et de deux sat 20 en sunround la source est un lecteur de dvd samsung hd850 .
a la base j'aurais bien aimer ne pas avoir a recabler a chaque fois que je voulais ecouter un cd sur l'ampli a lampe , on m'a dit que ce n'etait pas possible , si je le branche en sortie pré-out sur le sherwood pour piloter les zays cela n'a parrait il aucun interet d'avoir un tube , et en plus obligé de l'allumer meme pour me regarder un film ou la télé .
je cherche donc une solution la plus simple possible .
mon idée pour l'instant , c'est de mettre des fiches bananes sur les zays , de retirer d'autres cables de l'ampli a lampe jusqu'au zays , eta chaque fois , que je veut de la musique , d'inverser .
pour le dvd , vue qu'il est cablé en hdmi sur le pasma et en optique sur le HC , juste 2 RCA entre lui et le tube ca devrait fonctionner comme ca ?
a moins qu'il y est plus simple :oops:
merci
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 25 Mai 2006 17:53

j'en rajoute une couche :lol:
ce qui m'aurait plus dans l'absolue , c'est :
j'allume l'ampli a lampe , j'ai du son sur les zays sherwood eteint bien sur.
j'alume le sherwood , j'ai du son sur les 5 enceintes ampli a lampe eteint.
avec toujours la meme source . pas simple ca :oops:
doit exister une combine , parce que dans les mag d'expo , ils ne s'amuse pas a decabler a chaque fois et tous n'ont pas de repartiteur qui valent une fortune
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 25 Mai 2006 18:19

alors le plus simple sans perdre en qualité et d'avoir une paire de cable hp pour l'ampli a tube et une paire de cable hp pour ton ampli hc.de cette maniere tu monte des fiches bananes . bon ça fait une manip mais au niveau son c'est l'ideal.
sinon il y a toujours le systeme du repartiteur mais c'est vraiment pas terrible et c'est dommage d'avoir ce boitier derriere un ampli a tube.
de toute maniere sache que ceux qui ont un systeme hifi et un systeme hc avec les mêmes enceintes font tous la manipe des cables hp sauf ceux qui passent par le preamp hc.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Mai 2006 10:38

PETER77 a écrit:alors le plus simple sans perdre en qualité et d'avoir une paire de cable hp pour l'ampli a tube et une paire de cable hp pour ton ampli hc.de cette maniere tu monte des fiches bananes . bon ça fait une manip mais au niveau son c'est l'ideal.
sinon il y a toujours le systeme du repartiteur mais c'est vraiment pas terrible et c'est dommage d'avoir ce boitier derriere un ampli a tube.
de toute maniere sache que ceux qui ont un systeme hifi et un systeme hc avec les mêmes enceintes font tous la manipe des cables hp sauf ceux qui passent par le preamp hc.

a+

Pierre


et ne pas oublier qu'un ampli a tubes (à transfo de sortie) ne doit jamais etre sous tension s'il n'a pas de charge!! attention à la fausse manip!!
moi je ferais un boitier de commutation en sortie d'ampli avec des contacteurs de bonne qualite et une resistances 8ohms/20W qui se substitue aux enceintes pour charger l'ampli à tubes......au cas ou.....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 26 Mai 2006 10:52

si je comprend ton post , il ne faut jamais allumer un ampli a tube si les enceintes ne sont pas connecter . C'est ça? les deux ? ou une suffit ?
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés