Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 292 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

je voudrais passer a la vitesse supérieure

Message » 03 Juin 2004 18:28

[quote="RoroMinator]
Oups pardon :oops:

Cela dit, comme le dit Alex, ce serait encore pire...

Donc, surtout ne change pas ton Myryad pour l'ampli Advance. Ceux-là, il faudrait vraiment qu'ils fassent autre chose que de la Hi-Fi...

Roro[/quote]

Bah je vais même pas chercher à relever ou à polémiquer sur le sujet :x

Je te renvoie à ta signature qui dit "qu'il y autant de systèmes idéaux que de paires d'oreilles" en voilà une nouvelle preuve.

Mais de grâce évitons des jugements comme "ils devraient faire autre chose que de la hifi". En effet avant même d'être pro je connaissais le concepteur JC Gesson qui a été le géniteur des enceintes Diagram qui en ont encore à remontrer à beaucoup d'autres et aussi il a fait partie de l'aventure Hartley. C'est un homme sincère et toujours passionné et je ne pense pas qu'il ait vendu son âme au diable :roll:

Amicalement aussi et sans rancune.
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2004 20:16

merci a tous pour vos réponses,
pour le lecteur je tiens a conserver mon microméga car le "maillon faible" dans ma config viens de l'ampli :-?
pour les cables j'ai fais de multiples essais et ce sont ceux qui me conviennent le mieux.
il faut préciser que ma pièce d'écoute ne fait que 10 m² :wink:
donc il me fallait des cables "montants" d'ou mon choix.
ps: de grace n'entamez pas une polémique pour un sujet aussi simple :wink:
a+
pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Juin 2004 20:44

philoman a écrit:
RoroMinator a écrit:Oups pardon :oops:

Cela dit, comme le dit Alex, ce serait encore pire...

Donc, surtout ne change pas ton Myryad pour l'ampli Advance. Ceux-là, il faudrait vraiment qu'ils fassent autre chose que de la Hi-Fi...

Roro


Bah je vais même pas chercher à relever ou à polémiquer sur le sujet :x

Je te renvoie à ta signature qui dit "qu'il y autant de systèmes idéaux que de paires d'oreilles" en voilà une nouvelle preuve.

Mais de grâce évitons des jugements comme "ils devraient faire autre chose que de la hifi". En effet avant même d'être pro je connaissais le concepteur JC Gesson qui a été le géniteur des enceintes Diagram qui en ont encore à remontrer à beaucoup d'autres et aussi il a fait partie de l'aventure Hartley. C'est un homme sincère et toujours passionné et je ne pense pas qu'il ait vendu son âme au diable :roll:

Amicalement aussi et sans rancune.
Phil


Je crois l'avoir rencontré une fois chez Sensitif Art à Toulouse. Rencontré est bien grand mot, je dirais plutôt croisé...

Il n'a pas décroché un mot alors que je discutais avec le maître des lieux (Laurent Cormary), même pas quand je découvrai leur nouvelle gamme d'enceintes et que je lançai de façon provocante : "ils persistent à faire des enceintes !"

Pour un passionné, c'est un peu court, jeune homme...

Et je maintiens : mieux vaut un Myryad Z140 (même sans l'ampli Z160) que l'ampli Advance.

Quant à ma signature, elle ne va pas jusqu'à épargner quelques très mauvaises références dont voilà mon top 3 : CD Harman Kardon 750, Triangle Athis, Advance Acoustic MA33 (désolé :( )

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:04

passe en biamp en rajoutant un Myryad Z160 à ton Z140 et troque ta micromega contre une Myryad Z110


+1

z110+z140 l' ensemble marche nikel !
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:33

Pour la bi-amp je ne suis pas contre c'est d'ailleurs une solution que j'avais envisagee.
par contre que reproche tu au cd3 ?
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:35

LaurentV a écrit:
DrBenton a écrit:
pink floyd a écrit:un ampli dans les 2000 euros environ pour se marier avec un microméga minium cd3

Hmm Hmm ... :roll:


+2

Serieusement essaie de trouver un lecteur CD qui puisse tenir le grave, et pas forcement avec 2000 €
Si tu as cette somme à claquer tu essaies un Rotel 1072 (750 € chez AVEC)
et pis avec le reste tu t'achètes plein de cd.


+3

le rotel est une platine cd que j'ai decouvert dernierement et elle est assez incroyable !! :o :P :P
garde ton myriad qui est un excellent ampli et passe en biamplification passive.
surtout essaye d'autres sources au lieu de rester sur le micromega !!crois moi ça coute rien d'essayer et parfois on a de vraies surprises !! :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Juin 2004 21:41

Toutes ces réponses plutôt positives sur le myryad z140 me rassurent un peu car perso j'ai toujours trouvé cet ampli remarquable pour son prix.
Pour le manque de chaleur je pense que je chercherais la cause ailleurs... :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:42

pink floyd a écrit:Pour la bi-amp je ne suis pas contre c'est d'ailleurs une solution que j'avais envisagee.
par contre que reproche tu au cd3 ?


Rien, pour moi c'est un excellent lecteur.

Mais tu demandes plus de chaleur et de poids. RegisTlse a changé sa minium CD3 par une Myryad Z110 et c'est, entre autres, ce sur quoi il a gagné.

Et pas qu'un peu car même moi qui ne connaît pas par coeur son système, j'ai entendu la différence.

D'ailleurs tu pourrais plutôt commencer par là avant même de tenter la biamp.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Juin 2004 9:08

pink floyd a écrit:un ampli dans les 2000 euros environ pour se marier avec un microméga minium cd3 et des B&W CDM7 NT.
je possède actuellement un myryad Z140.
je recherche un ampli avec plus de chaleur et plus de corps.
et un grave plus ferme.
pour + d'infos voir ma config.
merci d'avance.
pascal


Tu veux un grave plus ferme. Le CD3 ne donne pas un grave ferme mais plutôt mou (doux euphémisme) c'est pas en changeant ton ampli que ça va arranger les choses. Un ampli ne va pas transformer un signal reçu du lecteur CD, un grave mou en l'occurence, en un autre signal, un grave ferme et tendu).

Roro, Julien, Peter,Doc Benton,LaurentV sont du même avis.

Philoman n'a pas complètement tort sur l'Advance Acoustique, il répond également à ton cahier des charges. Cet ampli a une patate d'enfer il est fait pour driver des enceintes un peu molles. Pour l'avoir eu en test c'es malheureusement la seule qualité que je lui ai trouvé lors d'un comparatif avec un Puccini, Isem Xtasis, Hartley 150, Kora 150 ; je ne fut pas le seul Peter77, Mabuse, Boudze étaient également présent ce jour là. Le jugement fut sans appel avec des Triangle Naia ; comme dit ci dessus, avec des enceintes plus molles il peut se réveler un choix interessant mais j'en doute.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Juin 2004 9:39

LaurentV a écrit:
pink floyd a écrit:un ampli dans les 2000 euros environ pour se marier avec un microméga minium cd3 et des B&W CDM7 NT.
je possède actuellement un myryad Z140.
je recherche un ampli avec plus de chaleur et plus de corps.
et un grave plus ferme.
pour + d'infos voir ma config.
merci d'avance.
pascal


Tu veux un grave plus ferme. Le CD3 ne donne pas un grave ferme mais plutôt mou (doux euphémisme) c'est pas en changeant ton ampli que ça va arranger les choses. Un ampli ne va pas transformer un signal reçu du lecteur CD, un grave mou en l'occurence, en un autre signal, un grave ferme et tendu).

Roro, Julien, Peter,Doc Benton,LaurentV sont du même avis.

Philoman n'a pas complètement tort sur l'Advance Acoustique, il répond également à ton cahier des charges. Cet ampli a une patate d'enfer il est fait pour driver des enceintes un peu molles. Pour l'avoir eu en test c'es malheureusement la seule qualité que je lui ai trouvé lors d'un comparatif avec un Puccini, Isem Xtasis, Hartley 150, Kora 150 ; je ne fut pas le seul Peter77, Mabuse, Boudze étaient également présent ce jour là. Le jugement fut sans appel avec des Triangle Naia ; comme dit ci dessus, avec des enceintes plus molles il peut se réveler un choix interessant mais j'en doute.


+1
chez Boudze même le puccini etait meilleur que l'advance Acoustique.moi je l'ai trouvé mauvais avec un grave lourd et un bas medium envahissant.aucune finesse dans le medium aigu.bref en gros pour moi c'est le gros bouzin bien lourd pour du rock mais sans aucune finesse;aucune aeration.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Juin 2004 21:10

ok,
pour résumer:
le z 110 ou le rotel 1072.
je vais voir chez hifissimo a asnières s'il peuvent me preter ça :D
merci a tous et a bientot pour un cr.
pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Juin 2004 22:00

Il y a aussi le consonance cd 120 particulièrement apprécié par la presse.
Critique:chaleureux et très dynamique.A essayer(960 euros prix public)
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2004 22:31

[
Oups pardon :oops:

Cela dit, comme le dit Alex, ce serait encore pire...

Donc, surtout ne change pas ton Myryad pour l'ampli Advance. Ceux-là, il faudrait vraiment qu'ils fassent autre chose que de la Hi-Fi...

Roro[/quote]
desole M RORO MAIS JE PENSES QUIL FAUT TE LAVER LES OREILLES §
car moi apres avoir essaye moult amplis je peux te confirmer que l ADVANCE MAP307 est une veritable tuerie , surtout depuis qu on l a equipe de tubes mullard !
A chaque fois que j ai pu ecoute du MYRYAD j ai trouve ca bof
pour 2000€ l advance est a considere !
et surtouit a ecouter
:wink:

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 08 Juin 2004 8:49

0webi7db a écrit:[
Oups pardon :oops:

Cela dit, comme le dit Alex, ce serait encore pire...

Donc, surtout ne change pas ton Myryad pour l'ampli Advance. Ceux-là, il faudrait vraiment qu'ils fassent autre chose que de la Hi-Fi...

Roro

desole M RORO MAIS JE PENSES QUIL FAUT TE LAVER LES OREILLES §
car moi apres avoir essaye moult amplis je peux te confirmer que l ADVANCE MAP307 est une veritable tuerie , surtout depuis qu on l a equipe de tubes mullard !
A chaque fois que j ai pu ecoute du MYRYAD j ai trouve ca bof
pour 2000€ l advance est a considere !
et surtouit a ecouter
:wink:[/quote]

je crois plustôt que nous devons etres nombreux a nous lavez les oreilles alors :o :o :o a moins que ce soit toi qui est un probleme d'audition.parceque vraiment de ce que j'ai ecouté franchement il n'y a pas de quoi se lever la nuit !!
ou alors nous avons ecouter un modele defectueux !!!parce que ..... :( :-?

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 08 Juin 2004 10:24

+1

0webi7db, les avis sur un ampli peuvent etre differents sans que l'on commence à dire qu'il faut se laver les oreilles. :-?

Certains apprecient ce que d'autres détestent, mais en aucun cas il ne faut lancer ce genre de remarques, en tout cas pas sur un forum.

Merci d'en tenir compte dans tes prochaines remarques afin de ménager les suceptibilités de chacun. :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message