Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

jeff rowland "numérique":j'ai pas compris

Message » 19 Nov 2006 10:36

Bonjour,

Le titre peut paraitre étrange,mais j'ai écouté hier un ensemble préampli et deux blocs mono de Jef Rowland,prix total 10 000 € :o

Pour les connaisseurs,ampli mono 201,250 watt/8 ohms et 500 watts sous 8 Ohms et le préampli Concerto(la je suis pas sur).

Tout d'abord,je précise que l'ensemble est branché non stop depuis le début de la semaine.

En source,une platine cd cec relié à un converto Audiomat Tempo 2.5.

Donc,voilà,je papote avec le vendeur,je lui dit que je veut une paire de petites enceintes:il me propose d'écouter des Dynaudio 52SE et des Focus 140.

Aprés quelques extraits de jazz,et du cassandra Wilson,ben j'accroche pas trop.Le son reste collé aux enceintes,c'est trés propre,le grave est trés bien tenu mais je commence a m'emmerder sérieusement.
Moi direct : c'est moi qui suis fatigué ou quoi,mais c'est pas ma tasse de thé cette install..

Le vendeur:Je t'ai rien dit,je voulais avoir ton avis sur les Jeff Rowland !!apparament on est d'accord.

Du coup,on branche un petit Myriad z140 à 700 euros et là :o ,ben tient ça swingue,je commençe a mieut rentrer dans la musique.Certes le grave n'est pas des plus vigoureux,mais la musique est comme évidente,le son se dégage bien des enceintes.

Bon alors,qui pense quoi de ces Jeff Rowland ?

Moi j'ai pas compris le prix,c'est pas musicale et en plus c'est hors de prix.

Il y a quelques temps,j'ai ressentie ce meme manque de vie sur les grosse C2 (toujour Dynaudio)

Probléme d'ssociation,de mise en oeuvre ???

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:58

tu as trés bien compris, le Ice power, c'est nul.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:01

juan66 a écrit:tu as trés bien compris, le Ice power, c'est nul.


Faut dire que Jadis et Ice Power ce n'est pas la même philosophie :mdr:

Amicalement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:12

non c'est sur, mais j'ai écouté du flying mol récemment, et ça sonne trés bien! tout ça pour dire que le numérique peut être trés interressant, mais alors les ice power, c'est pour moi un mystère! :idee: :roll:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:18

Je précise tout de suite que je n'ai jamais écouté d'Ice Power, je n'ai donc aucun avis objectif sur le sujet. Cependant, il me semble qu'il s'agit des modules les plus courramment repris par les grandes marques, non?

Si l'on part du postulat que ces dites grandes marques ne sont pas toutes stupides, il ne s'agit donc pas davantage d'un problème de mise en oeuvre?

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:25

Cependant, il me semble qu'il s'agit des modules les plus courramment repris par les grandes marques, non?

jeff rwland, rotel.

il ne s'agit donc pas davantage d'un problème de mise en oeuvre?

peut être, mais bon j'ai comparé chez rotel leur bloc ice power avec leur bloc "classique", et c'était vraiment catastrophique pour le bloc numerique
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:30

Va falloir que je passe une oreille dans un auditorium pour me faire une idée :wink:
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:36

C'est essentiellement un problème d'association, je pense et un phénomène général que j'ai retrouvé avec tous les blocs travaillant en commutation que j'ai pu entendre : il leur faut un préamp à tube.

je n'ai aucune idée de l'explication du phénomène, mais l'ai bien constaté.

Les Jeff-Rowland ? Ils sont plutôt pas mal pour des blocs Ice-Power, même s'ils sont quand même très cher....

La meilleure écoute que j'en ai faite ?

C'était chez Karl, lors d'un de ces derniers salons, sur des Vulcain avec .... un audio aéro Capitole en source / préamp.

Ca sonnait presqu'aussi bien qu'avec un Air Tight ATM2 !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2006 14:24

je rejoint laurent sur le sujet :wink:
, apres avoir entendu des tact , des jeff , des bel canto ei , il ont tous en commun ( du a la classe D) , une sonorité tres propre , dynamique mais tres tres froide , sans vie il manque toute l'émotion que peut apporter des amplis à tubes ou des ampli en vrai clase A , il faut donc compenser cette froideur , soit par un preampli à tube ou en classe a , soit mettre une source tres musicale ou un convertisseur à tube , le tout reste comme d'habitude un dosage savant pour que la sauce prenne :lol:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 19 Nov 2006 14:52

Laurent69 a écrit:C'est essentiellement un problème d'association, je pense et un phénomène général que j'ai retrouvé avec tous les blocs travaillant en commutation que j'ai pu entendre : il leur faut un préamp à tube.

je n'ai aucune idée de l'explication du phénomène, mais l'ai bien constaté.

Les Jeff-Rowland ? Ils sont plutôt pas mal pour des blocs Ice-Power, même s'ils sont quand même très cher....

La meilleure écoute que j'en ai faite ?

C'était chez Karl, lors d'un de ces derniers salons, sur des Vulcain avec .... un audio aéro Capitole en source / préamp.

Ca sonnait presqu'aussi bien qu'avec un Air Tight ATM2 !


+1, remarquable le piano sur les variations de Bach par Gould!
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:01

il leur faut un préamp à tube.

C'est d'ailleurs avec un pré à tubes que j'ai beaucoup apprécié les flying moles
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 19 Nov 2006 20:33

Ok,merci pour vos témoignages :wink:
Je suis pas encore sourd,je suis rassuré :lol:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:46

Eric B a écrit:Aprés quelques extraits de jazz,et du cassandra Wilson, ben j'accroche pas trop. Le son reste collé aux enceintes, c'est trés propre, le grave est trés bien tenu mais je commence a m'emmerder sérieusement.
Bon alors, qui pense quoi de ces Jeff Rowland ?
C'est exactement ce que j'ai divulgué à juan66 quand j'ai fait l'écoute d'un Rega Apollo sur ampli intégré Jeff Rowland Concerto et des Dynaudio S25. J'ai été profondément étonné du manque de vie, du son scotché dans les enceintes, bref de tout ce que tu exprimes... :wink:

Laurent69 a écrit:C'est essentiellement un problème d'association, je pense et un phénomène général que j'ai retrouvé avec tous les blocs travaillant en commutation que j'ai pu entendre : il leur faut un préamp à tube.
ben alors, je dois être dans le vrai... :wink: -voir configuration-
Plus sérieusement, j'ai aussi fait l'écoute des monoblocks Flying Mole DAD-M100proHT branchés sur un préamp SS McIntosh C26 optimisé, c'était tout aussi bon... :idee:

domus a écrit:je rejoint laurent sur le sujet :wink:
Après avoir entendu des tact , des jeff , des bel canto ei , il ont tous en commun ( du a la classe D) , une sonorité tres propre , dynamique mais très très froide , sans vie il manque toute l'émotion que peut apporter des amplis à tubes ou des ampli en vraie classe A , il faut donc compenser cette froideur , soit par un preampli à tube ou en classe A , soit mettre une source très musicale ou un convertisseur à tube, le tout reste comme d'habitude un dosage savant pour que la sauce prenne :lol:
je ne suis pas d'accord concernant les Flying Mole DAD-M100proHT... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:02

Tiens j'avais pas vu passer ce topics...

Je vais pouvoir faire quelques petites rectifications car j'ai lu quelques petites choses qui... bon on va eviter les querelles de cloches sans fondement...

Primo, je suis fan des produits Jeff Rowland (comme ca c'est dit) !
Deusio, j'ai un ampli Jeff a base d'Ice Power depuis 6 mois chez moi donc je sais comment ca sonne.

Pour ceux qui serait tenter de dire que Jeff et/ou Ice Power c'est de la merde, je voudrais juste vous faire remarque que tout les magazines qui ont tester les derniers modeles de la marques sont formels, voir cathegoriques pour certain : ca tue !

Alors certe, ce n'est pas revelateur et vous jugez avec vos oreilles mais ca donne deja une idee du matos...

Perso, j'ai ecoute une fois une paire de Dynaudio C2 sur des pyramides Nagra... bah c'etait pourrit. Pourtant c'est de la classe D et c'est du Nagra, ca devrait sonner sur de la dynaudio... bah non, c'etait naze, son hyper ferme...

So... dynaudio et classe D, il est possible que cela ne marche pas des masses. Ca m'etonne mais pourquoi pas.

Idem, Rotel a fait des montages bizarres dans ses amplis, franchement j'eviterais de me faire un jugement de la techno Ice avec les modeles de cette marque.

Et pour Flying Mole, on en dit beaucoup de bien, mais j'ai jamais rien entendu dans les salons hifi quand je suis alle sur leur stand. On avait l'impression que les gars faisaient du bricolage derriere les enceintes et le stand etait juste en bordel... j'ai pas insiste.

NuForce par contre ca marche bien, bon, ca polu le secteur a mort mais ca sonne !


Apres, pour mon petit ampli, le model 102, disons que, objectivement, pour son prix (1690 euros je crois) bah je pense qu'il est capable d'un niveau de controle des enceintes qui est completement sans concurence a son prix.

Vous ne trouverais aucun ampli traditionnel qui aligne une tel capacite de tenu avec une tel transparence. Franchement c'est meme pas la peine de chercher, a part en classe D eventuellement.

Alors certe, la classe A c'est probablement plus chalheureux et un peu mieux timbre (quand c'est bien fait evidement) mais mon model 102 reste pour moi une tres bonne reference, et ce particulierement si vous avez des enceintes tres tres difficiles a driver.

En fait c'est surtout dans les conditions un peu extreme que cette ampli balaira ses concurents.

Apres sur du 98db alimente en classe A ou avec de la triode, oui la c'est sur il sera peut etre distancer sur une ecoute de musique classique pure...


Si vous ne me croyez pas, je viens chez vous pour vous faire une demo... surtout si vous avez des enceintes particulierements gourmandes, ca me fera plaisir !!


Et pour conclure... honnetement, l'amplification traditionnel c'est mort, les gars qui continue a en faire perdent leur temps... enfin c'est mon avis ! :idee:

:roll:
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Jeff Rowland

Message » 17 Déc 2006 19:25

Gfx, je comprends ton attachement à la marque et à ses produits mais on peut avoir un avis un poil différent
J'ai fait une écoute récente dans le 15ème avec un Concerto (l'intégré), une source Pathos Endorphin et des D15.
J'ai été un poil déçu aussi, j'ai trouvé que compte tenu du prix engagé tout cela ne sonnait guère et en tout cas pas à mes oreilles.
La aussi le Jeff était branché depuis un moment.

Je n'avais pas été emballé non plus par l'écoute des Nuforce au Salon là aussi avec un Pathos Endorphin (et je ne crois pas avoir été le seul), pas davantage par le Rotel qui a fait couler tant d'encre.

Pour autant je ne suis pas fermé à la classe D puisque j'avais l'intention d'acheter des Flying Mole Dad 310, l'impossiblité de faire une écoute (je les avais tout de même entendus au salon et même si c'était le b.... eux ne sonnaient pas si mal), les délais de livraison et les éventuelles difficultés à la revente (à ce propos un oeil sur Audiogon permet de voir qu'il s'en revend quelques uns assez vite après l'achat) m'ont fait opter pour tout autre chose.

Je pense comme toi que le PWM (pour faire savant) est sans doute une des voies d'avenir compte tenu de son super rendement, de son coût et de son encombrement mais je ne me sentais pas l'âme d'un défricheur, après tout les amplis à tubes existent depuis 70 ans et il en sort encore des mauvais, il faut laisser le temps à cette technique de s'installer.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message