Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jolida JD801S... Un super ampli !?

Message » 02 Aoû 2007 12:14

supersound a écrit:Avec mon ex ampli Prologue One 2x35w sur mes Cabasse, j'étais plus que satisfait du volume sonore produit dans mes 18m²... j'écoutais au max potard à 10h, sinon les voisins risquaient de sonner à la porte :lol:
J'espère que le C16 à 2x40w aura au moins un niveau d'écoute similaire....


Tiens ??? Pourquoi ce passage du prologue one au classic 16.0 ???
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 18:16

Le Prologue One avait une bosse dans le bas médium assez désagréable...
En changeant de lampes voici le résultat :

JJ : c'est pire même si je récupère de la matière et un peu de basses
EH : c'est mieux mais je perd de la matière dans le médium et de la dynamique dans les basses

Plus généralement une dynamique trop agressive et un manque de présence des voix.
Un ampli finalement pas si doux, en tout cas pas avec mon système.

Le Classic 16.0 a d'une part d'après de nombreux utilisateurs une bonne cote et Michel K qui l'utilise avec des Cabasse n'en dit que grand bien... Le mode Triode d'après les descriptions semble bien convenir à mon écoute. Je préfère avantager l'association de l'ampli avec mes enceintes que de céder aux louanges sur un matériel non compatible...
Je ferai un cr dès les premiers essais... :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 18:23

supersound a écrit:Le Prologue One avait une bosse dans le bas médium assez désagréable...
En changeant de lampes voici le résultat :

JJ : c'est pire même si je récupère de la matière et un peu de basses
EH : c'est mieux mais je perd de la matière dans le médium et de la dynamique dans les basses

Plus généralement une dynamique trop agressive et un manque de présence des voix.
Un ampli finalement pas si doux, en tout cas pas avec mon système.

Le Classic 16.0 a d'une part d'après de nombreux utilisateurs une bonne cote et Michel K qui l'utilise avec des Cabasse n'en dit que grand bien... Le mode Triode d'après les descriptions semble bien convenir à mon écoute. Je préfère avantager l'association de l'ampli avec mes enceintes que de céder aux louanges sur un matériel non compatible...
Je ferai un cr dès les premiers essais... :wink:


C'est la première fois que j'entends ça du prologue one < dynamique trop agréssive >
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 20:24

Pareil pour moi... jusqu'à l'avoir écouté :wink:

D'ailleurs, dans un premier temps je n'ai pas voulu incriminer le Prologue One mais plutôt mes Cabasse qui, il est vrai, ne "couchent" pas avec le premier ampli venu :lol:

Je suis donc allé chez Ronan (merci à lui :wink: ) avec l'ampli sous le bras pour le tester avec d'autres enceintes dans le but de m'en acheter une nouvelle paire....
Je me suis donc installé dans l'une des salles d'écoute où un gentil vendeur a connecté le Prologue One à différents modèles d'enceintes jusqu'à 1400 € la paire (Boston, Kef, Triangle, B&W,... Edit : des Klipsch aussi !)
Résultat :
Après l'écoute de toute ces enceintes avec des cd de mon choix, et au bout d' 1h30 d'analyses j'en ai conclu qu'aucune écoute n'était réellement équilibrée et toujours cette impression de bas médium très en avant.... :-? Le vendeur, qui s'était abstenu de tout commentaire jusque-là, a eu le même jugement et sans arrière-pensée mercantile... (Enfin, je lui ai quand même acheté ensuite un Spl1200 - pour de bonnes raisons :lol: )

Je suis reparti sans enceintes mais avec plus d'éléments objectifs en poche, voilà ce qui a motivé mon choix :wink:
Dernière édition par supersound le 02 Aoû 2007 23:41, édité 1 fois.
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:35

Tres bonne boutique et tres bon caisson :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 23:17

supersound a écrit:Pareil pour moi... jusqu'à l'avoir écouté :wink:

D'ailleurs, dans un premier temps je n'ai pas voulu incriminer le Prologue One mais plutôt mes Cabasse qui, il est vrai, ne "couchent" pas avec le premier ampli venu :lol:

Je suis donc allé chez Ronan (merci à lui :wink: ) avec l'ampli sous le bras pour le tester avec d'autres enceintes dans le but de m'en acheter une nouvelle paire....
Je me suis donc installé dans l'une des salles d'écoute où un gentil vendeur a connecté le Prologue One à différents modèles d'enceintes jusqu'à 1400 € la paire (Boston, Kef, Triangle, B&W,...)
Résultat :
Après l'écoute de toute ces enceintes avec des cd de mon choix, et au bout d' 1h30 d'analyses j'en ai conclu qu'aucune écoute n'était réellement équilibrée et toujours cette impression de bas médium très en avant.... :-? Le vendeur, qui s'était abstenu de tout commentaire jusque-là, a eu le même jugement et sans arrière-pensée mercantile... (Enfin, je lui ai quand même acheté ensuite un Spl1200 - pour de bonnes raisons :lol: )

Je suis reparti sans enceintes mais avec plus d'éléments objectifs en poche, voilà ce qui a motivé mon choix :wink:


Le Classic 16.0 n'a pas de bas-médium en avant (tendance assez répandue dans les amplis à tube) ; il devrait donc bien te changer du Prologue One. :D

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 23:20

Salut,

J'ai un classic 16.0, je suis ce post depuis le début, et je voulais réagir à des choses qui ont été dites ici:

- pour l'histoire de souffle: jamais eu de problème avec mes enceintes Klipsch (plutôt haut rendement)

- pour les basses: j'ai eu au début un certain manque à ce niveau, j'avais d'ailleurs posté à ce sujet sur PDM. Certains m'avaient répliqué que c'etait "normal", que le Classic était limité dans ce domaine, et qu'il était trop juste pour driver mes colonnes.
Mon c**! Depuis que j'ai changé mes câbles et mes sources (platine CD et pré-phono pas terribles de mon ancienne config) pour des éléments à la hauteur du Classic, le problème est complètement réglé.
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 23:34

Michel K a écrit:Le Classic 16.0 n'a pas de bas-médium en avant (tendance assez répandue dans les amplis à tube) ; il devrait donc bien te changer du Prologue One. :D

Michel :wink:

le_toine a écrit:Salut,

J'ai un classic 16.0, je suis ce post depuis le début, et je voulais réagir à des choses qui ont été dites ici:

- pour l'histoire de souffle: jamais eu de problème avec mes enceintes Klipsch (plutôt haut rendement)

- pour les basses: j'ai eu au début un certain manque à ce niveau, j'avais d'ailleurs posté à ce sujet sur PDM. Certains m'avaient répliqué que c'etait "normal", que le Classic était limité dans ce domaine, et qu'il était trop juste pour driver mes colonnes.
Mon c**! Depuis que j'ai changé mes câbles et mes sources (platine CD et pré-phono pas terribles de mon ancienne config) pour des éléments à la hauteur du Classic, le problème est complètement réglé.


Merci pour votre soutien Michel K et Le Toine... je me sens tout d'un coup moins seul dans ce désert de doutes et d'incertitude :wink:

P.S. : je confirme que la Music Van 3 rehausse nettement le niveau des basses 8)
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 1:15

le_toine a écrit:Salut,

J'ai un classic 16.0, je suis ce post depuis le début, et je voulais réagir à des choses qui ont été dites ici:

- pour l'histoire de souffle: jamais eu de problème avec mes enceintes Klipsch (plutôt haut rendement)

- pour les basses: j'ai eu au début un certain manque à ce niveau, j'avais d'ailleurs posté à ce sujet sur PDM. Certains m'avaient répliqué que c'etait "normal", que le Classic était limité dans ce domaine, et qu'il était trop juste pour driver mes colonnes.
Mon c**! Depuis que j'ai changé mes câbles et mes sources (platine CD et pré-phono pas terribles de mon ancienne config) pour des éléments à la hauteur du Classic, le problème est complètement réglé.


Oh, mais que vois je ?

une Jolida music van et un pre phono Jolida 8)

enleves la MV et essaies un autre lecteur CD pour voir si tu as autant de basse :)

Sinon, tu as résolu ton soucis avec le pré phono toine ?

PS: pour rehausser encore le niveau de basse, les cables HP Mit, avec la grosse boiboite :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 19:42

la crevette a écrit:Oh, mais que vois je ?

une Jolida music van et un pre phono Jolida 8)

enleves la MV et essaies un autre lecteur CD pour voir si tu as autant de basse :)

Sinon, tu as résolu ton soucis avec le pré phono toine ?

PS: pour rehausser encore le niveau de basse, les cables HP Mit, avec la grosse boiboite :)


eh oui, la MV je l'ai eu dans ta commande groupée de décembre 2006 :wink:
Avant, pendant quelques mois j'utilisais le lecteur CD de mon ancienne chaîne TEAC et l'ampli de cette même chaine comme pré phono avec du cable tout pourri... Je vous dis pas la différence quand je suis passé aux Jolida! Je n'ai plus rien à reprocher à mon Classic 16.0 maintenant qu'il est bien associé...

Mon problème avec le JD-9? Je l'avais acheté à un Américain à un prix dérisoire, et l'alim était en 110V... comme je suis une quiche en électronique il a dormi longtemps sur une étagère avant que je comprenne que pour la passer en 220V il suffisait de couper et relier entre eux 2 câbles... soit 5 minutes de manip, démontage et remontage du capot compris :D

Ce que j'ai trouvé incroyable dans cette histoire c'est que la boutique Hifi du coin n'a pas été capable de m'aider ("Jolida? Connais pas mais y'a des histoires bizarres avec cette marque il parait, on touche pas à ça!"), pas plus que les 6 ou 7 réparateurs TV/HIFI que je suis allé voir! :o :o
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 14:20

Bonjour,

Un petit HS peut-etre, mais je me demandais si le JD810S, que je n'ai jamais ecoute, se marierait bien avec du Triangle (Altea plus precisement), le tout propulse par un lecteur CD Cambridge...

Je continue de suivre le fil de discussion pour voir comment supersound evalue la prestation de Cattylink avec le Classic.

Laurent
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 14:36

laumont a écrit:Bonjour,

Un petit HS peut-etre, mais je me demandais si le JD810S, que je n'ai jamais ecoute, se marierait bien avec du Triangle (Altea plus precisement), le tout propulse par un lecteur CD Cambridge...

Je continue de suivre le fil de discussion pour voir comment supersound evalue la prestation de Cattylink avec le Classic.

Laurent


ça c'est une question pour la crevette qui possède du jolida avec du Triangle et qui connait le 801 S en plus. :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 14:45

ça c'est une question pour la crevette qui possède du jolida avec du Triangle et qui connait le 801 S en plus.


Very well, je suis aux aguets 8)
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 15:01

laumont a écrit:Je continue de suivre le fil de discussion pour voir comment supersound evalue la prestation de Cattylink avec le Classic.

La prestation de Cattylink, j'en ai dit le plus grand bien... très bonne transaction avec ce revendeur :)
Je vais surtout faire un petit rajout sur le post du Classic 16, dans le courant de la semaine, pour parler des différents essais de tubes :wink:

zouzi64 a écrit:ça c'est une question pour la crevette qui possède du jolida avec du Triangle et qui connait le 801 S en plus.

Exact Zouzi :wink: .... Je suis même étonné qu'il n'ait pas déjà dégainé :mdr:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 22:46

Exact Zouzi .... Je suis même étonné qu'il n'ait pas déjà dégainé


Msieur Crevette, z'etes la ? :D
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message