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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jolida JD801S... Un super ampli !?

Message » 27 Juil 2007 11:13

Lowrider a écrit:One more comment, just in case the Jolida has automatic bias...

The Primaluna have it, can be switched off, but sounds a lot worst with it engaged, meaning, it is great if you are lazy (like me), and dont want the best sound (unlike me)...


An automatic bias on the Jolida ?! :lol: Good news... 8)
I just sold my Prima Luna because it sounds not as I hoped with my speakers, but the automatic bias was practical... I'am sometime a lazy guy (like you) :wink:
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Message par Google » 27 Juil 2007 11:13

Publicite

 
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Message » 27 Juil 2007 11:31

pour te donner une idée, le JD801S tiens la comparaison sur le grave avec un Densen Beat 100 MKII

Pas de bias automatique sur le JD801S
la crevette
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Message » 27 Juil 2007 11:42

la crevette a écrit:pour te donner une idée, le JD801S tiens la comparaison sur le grave avec un Densen Beat 100 MKII

Pas de bias automatique sur le JD801S

Un tube qui soutient la comparaison avec un bon Totor sur le grave, on ne le voit pas tous les jours :mdr:
Pour le réglage auto du bias dommage... par contre le réglage manuel se fait-il aisément ?...
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Message » 27 Juil 2007 11:58

The Classic 16.0 does not do automatic bias, it has an analog meter, but one needs to adjust bias for each tube with a screwdriver...

As far as I know, the Classic 16.6 is the same, but meter is digital...

When you have meters you can adjust different current for different types of tubes, with leds you can only adjust to the manufacturer recomendation for the original tubes...

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Message » 27 Juil 2007 11:59

oui, aisément, je te l explique dans mon message precedent en page 1, celui tout en bas, le dernier de la page 1 )

véridique la comparaison avec le Densen, sur un gros HP en plus, celui d une BC acoustic Gange :)
la crevette
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Message » 27 Juil 2007 12:01

Je regrette, je parle du classic 16.6, et je confirme, le bias est effectivement digital avec des chiffres, mais le reglage est bien automatique

je l ai eu a la maison :)
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Message » 27 Juil 2007 12:04

Après il reste l'occasion sur du matériel réputé.

CJ (une préférence pour les 6550), Mc (hors budget), VTL (il parait qu'ils ne sont pas tous en panne).

J'utilise pour ma part un CJ Pr11 (PP de 6550) et je trouve cet ampli remarquable. La cote est dans le budget annoncé.
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Message » 27 Juil 2007 12:05

I went to the 16.0 to try EL34 tubes, as there are more choices and they are cheaper, some people say they are better, some say KT88 are better, also I use it as power only, so I dont need remote...

Did you compare 16.6 with 16.0 ?
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Message » 27 Juil 2007 12:09

non, je n ai ecouté que le classic 16.6

je n ai jamais eu l occasion d ecouter le 16.0
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Message » 27 Juil 2007 12:10

la crevette a écrit:oui, aisément, je te l explique dans mon message precedent en page 1, celui tout en bas, le dernier de la page 1 )

Oups, désolé j'ai ripé... :oops: J'ai zappé ce chapitre intéressant... :wink:

Je regrette, je parle du classic 16.6, et je confirme, le bias est effectivement digital avec des chiffres, mais le reglage est bien automatique

Coool le Classic remonte dans mon estime... :mdr:


Après il reste l'occasion sur du matériel réputé.

CJ (une préférence pour les 6550), Mc (hors budget), VTL (il parait qu'ils ne sont pas tous en panne).

Du Conrad ou du Mc même en occas' ça va exploser mon budget :o
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Message » 27 Juil 2007 12:14

J'ai un Classic 16.0 associé à des Cabasse Iroise MC. Il fonctionnait auparavant sur des Cabasse Ibiza, grandes soeurs de tes Balis.

L'association C16/Cabasse me parait très bonne. Le C16, pour un ampli à tube, est dynamique et péchu, ce qui ne briderait pas tes Balis. Il procure suffisament de fluidité pour adoucir le haut-médium un peu en avant des Cabasses. La scène sonore, profonde et large (mais pas dans l'excès comme beaucoup d'amplis à tubes) reste très précise, les instruments ne paraissent pas plus grands que nature. C'est un ampli légèrement chaud, sans plus.
Son mode pseudo-triode (2x20W) a ma préférence au mode ultra-linéaire (2x40W) ; le rendu est plus fluide et la scène sonore plus sensuelle.

Il ne faut pas une pièce trop grande pour faire fonctionner le C16 sur des colonnes Cabasse. A la maison dans 23m2, ça passe très bien. J'ai essayé le C16 sur mes enceintes dans un salon de 40m2. La rendu à la position d'écoute, proche du centre de la pièce (donc proche des noeuds des ondes stationnaires) manquait de basse.
Quelle taille fait ta pièce actuelle? Qu'utilises-tu comme ampli? Quel est le rendu actuel dans les basses?

Le changement des tubes d'origine améliore bien le rendu, sans pour autant investir dans des tubes hors de prix (environ 30% de plus que les tubes d'origine).
Si le fer à souder ne te fait pas peur, je te conseillerais une petite modif sans frais (le changement de deux résistances) qui augmente la contre-réaction de l'ampli pour une meilleure maitrise des Cabasses et des timbres plus justes.

Michel :wink:
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Message » 27 Juil 2007 12:21

Pas de bias auto sur le 801 à ma connaissance, il faut régler avec un petit tournevis ( si c'est comme le 502 ).
Pas de panique, c'est à la portée du 1er venue ( j'y suis arrivé, c'est dire ) ;-)
Le Jolida est clairement un peu "rond" avec les tubes d'origine ( 6550 ), le mien marchait au mieux ( à mon oreille ) avec des RTC pour la partie pré et des KT90 Ei en tube de puissance : bande passante + étendue en haut et en bas avec effectivement un grave qui n'a rien à envier à un totor...
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Message » 27 Juil 2007 12:23

Oui, moi aussi j avais préféré le mode pseudo triode du classic 16.6, les graves etaient plus nuancé, l ensemble paraissait légèrement plus propre, tout en gardant une grosse peche

Sinon, le JD801S passe nickel dans une salle dédié de 40 metres carrés

photo a l appuie :lol: , c etait chez mon ami WestminsterMKII avec mes Jolida, le Densen est en bas dans le meuble :

http://prixdumatos.com/installation-per ... -5179.html

Edit: Salut Ogobert, +1 avec toi ( oui, idem au JD502, pour le réglage ;) )
je precise également que le JD801S etait retubé en full JJ tesla ( les KT88 etaient de couleur bleu , je n ai plus la ref exacte )
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Message » 27 Juil 2007 12:26

Michel K a écrit:Son mode pseudo-triode (2x20W) a ma préférence au mode ultra-linéaire (2x40W) ; le rendu est plus fluide et la scène sonore plus sensuelle.

Ca ressemblerait bien à ce que je recherche... :lol:

Michel K a écrit:Quelle taille fait ta pièce actuelle? Qu'utilises-tu comme ampli? Quel est le rendu actuel dans les basses?

Edit : ma pièce actuelle fait 18m² environ...
J'utilise actuellement un ampli Audio Institute VR110 pour remplacer provisoirement le Prologue One que je vient de revendre... Sa sonorité est chaude, les voix et les instruments à vent magnifiques mais très mou dans les basses malgré la Music Van en source.

Michel K a écrit:Si le fer à souder ne te fait pas peur, je te conseillerais une petite modif sans frais (le changement de deux résistances) qui augmente la contre-réaction de l'ampli pour une meilleure maitrise des Cabasses et des timbres plus justes.

Je ne suis pas spécialiste du fer à souder mais il y a un début à tout... :wink:
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Message » 27 Juil 2007 12:28

Michel K,

Did you try no feedback at all, theorecticaly I would prefer to try no feedback, wich resistences did you change ?

To eliminate feedback what shall I do, are their any dangers to the amplifier ?
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