Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

kef Q1 avec ampli pas trop cher

Message » 10 Oct 2004 15:39

salut à tous,

ca y est j'ai revendu mon ancien ampli hc Pioneer qui trainait dans la chambre. Je vais pouvoir m'en acheter un nouveau pour aller avec mes kef Q1 (et un lecteur CD denon DCD685) :)

par contre, je ne sais pas trop quoi associer :

j'hésite entre :

denon PMA 655r
nad 320 bee
cambridge 540a
micromega A60

avez-vous déjà écouté ces configurations ? que me conseillez-vous ? voyez-vous d'autres associations possibles ?

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 15:53

Salut, moi j'avais le petit Rotel RA-01 avec les kef et ca marchait tres bien ensemble.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 10 Oct 2004 16:10

malheureusement il n'a pas de télécommande. Depuis mon lit, cela va être dur de se lever 8) . J'avais pensé aussi au RA02 mais il est trop cher
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 16:43

zalex a écrit:malheureusement il n'a pas de télécommande. Depuis mon lit, cela va être dur de se lever 8) . J'avais pensé aussi au RA02 mais il est trop cher



A ben oui, c'est bon de faire un peu de sport :mdr: dommage,c'est du tout bon !!!

Moi j'avais une platine cd Marantz qui a l'option du volume via sa teleco... :wink:

sinon tu peu essayé peut-etre le cambridge(si c'est pas trop doux) mais le Nad avec ta denon + les Kefs ca risque d'etre un peu trop doux je pense...

Ou un yamaha qui a presque un peu la meme sonorité que le rotel RA-01 ou 02.

OU sinon,il y a l'occase et tu peux te trouvé le RA-02 au prix du RA-01 neuf...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Oct 2004 22:03

Je suis allé chez Hifissimo St Lazare ce soir et j'ai écouté les amplis suivants sur les KEF Q1:

nad 320 bee
cambridge 540a
micromega A60
rotel RA01

J'ai écarté tout de suite le rotel RA01 que j'ai trouvé trop sec, pas assez chaleureux à mon goût.

Ensuite j'ai écouté pendant 15 min diverses chansons sur nad 320 et micromega A60. J'ai tout de suite préféré le micromega, les voix des chanteuses étaient plus sensuelles et charnelles (norah jones et jane birkin pour les citer).
Je décide de poursuivre mes écoutes en écoutant quelque chose de plus rythmé (Une chanson salsa de Cesaria Evora qui, sur une bonne chaine hifi, te donne l'impression d'être en face d'un véritable orchestre cubain). L'écart entre le nad et micromega est encore plut net, l'ampli micromega fait preuve d'une bonne tonicité. L'ampli nad est très lent (mou ?), j'avais l'impression que les musiciens ne montraient aucun entrain à jouer la musique.
Je passe ensuite sur le cambridge, bizarrement par rapport à ce qu'on en dise dans les forums, je l'ai préféré au nad (plus chaleureux). J'écarte donc le NAD (néanmoins c'est un ampli que j'avais trouvé très bon sur des antals 202 et les jamos E610 lors d'une écoute précédente;

Je termine donc par le duel cambridge/micromega:
je repasse les mêmes morceaux que tout à l"heure, le cambridge sonne pas mal mais je l'ai trouvé un peu moins précis que le micromega, les graves sont moins fermes. Les voix des chanteuses sont un peu dénaturées.

j'ai donc acheté le micromega A60 et en plus il est bien fini, francais :wink: et plutôt bô !

seul bémol, il n'a pas de télécommande :-?
tant pis je me leverai de mon lit

alexandre le bienheureux.
Dernière édition par zalex le 24 Oct 2004 21:51, édité 1 fois.
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 7:20

zalex a écrit:Je suis allé chez Hifissimo St Lazare ce soir et j'ai écouté les amplis suivants sur les KEF Q1:

nad 320 bee
cambridge 540a
micromega A60
rotel RA01

J'ai écarté tout de suite le rotel RA01 que j'ai trouvé trop sec, pas assez chaleureux à mon goût.

Ensuite j'ai écouté pendant 15 min diverses chansons sur nad 320 et micromega A60. J'ai tout de suite préféré le micromega, les voix des chanteuses étaient plus sensuelles et charnelles (norah jones et jane birkin pour les citer).
Je décide de poursuivre mes écoutes en écoutant quelque chose de plus rythmé (Une chanson salsa de Cesaria Evora qui, sur une bonne chaine hifi, te donne l'impression d'être en face d'un véritable orchestre cubain). L'écart entre le nad et micromega est encore plut net, l'ampli micromega fait preuve d'une bonne tonicité. L'ampli nad est très lent (mou ?), j'avais l'impression que les musiciens ne montraient aucun entrain à jouer la musique.
Je passe ensuite sur le cambridge, bizarrement par rapport à ce qu'on en dise dans les forums, je l'ai préféré au nad (plus chaleureux). J'écarte donc le NAD (néanmoins c'est un ampli que j'avais trouvé très bon sur des antals 202 et les jamos E610 lors d'une écoute précédente;

Je termine donc par le duel cambridge/nad:
je repasse les mêmes morceaux que tout à l"heure, le cambridge sonne pas mal mais je l'ai trouvé un peu moins précis que le micromega, les graves sont moins fermes. Les voix des chanteuses sont un peu dénaturées.

j'ai donc acheté le micromega A60 et en plus il est bien fini, francais :wink: et plutôt bô !

seul bémol, il n'a pas de télécommande :-?
tant pis je me leverai de mon lit

alexandre le bienheureux.


bravo excellent CR sur les signatures de chaque, c'est tout a fait ca!!!!! :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:34

merci ! :oops:
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message