Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora, Advance Acoustic mais encore ??

Message » 11 Juil 2004 19:07

Ola ,

Je fais appel aujourd'hui à vos cellules grises afin de ne pas me planter dans mon évolution future...

Je dispose actuellement d'une paire de Bali 352, d'un Harman Kardon HK670 :( ( objet de ma consultation ), de cables H-P Sinergystic Research Alpha et Banbridge pour le reste, la source fera partie également d'un achat futur car utilisant pour le moment ma platine DVD à savoir Harman Kardon 21 pour les CD :( et enfin d'un petit AR12 ...

Bref, souhaitant avancer à nouveau dans la recherche de perféction acoustique à mon GOUT ! j'envisage de changer d'ampli... oui mais pour quel autre ???

Voici donc mes critères de recherches et de possibilités :

- Tout d'abord le budget, venant de finir ma petite instal H-C et sachant que ma ministre des finances est à tendance "Sarkosyènne" j'envisage ( d'ici quelques mois ) de mettre aux alentours de 1000 Euros voir un peu plus si besoin est .

- Ensuite mes goûts musicaux qui sont assez variés et qui vont de, pas mal de Jazz au Trip-Hop ( Massive Attack, High Tone, Le Peuple de l'Herbe, etc... ), à la Tek ( Hard Kor Free-party comme Hérétik, Suburbass, Banditos... Et oui nul n'est parfait, étant D-J et ancien organisateur de ce genre de fête je ne peux renoncer à ce style musical qui me direz-vous peut s'écouter sur des BST, mais non y'a aussi des détails que les BST ne diffusent pas !!! ), un peu de rap (Beastie Boys, Cypress Hill ...), de punk et enfin de rock ( Téléphone, Simon and Garfunkel, The Eagles, supertramp et Cie... ) :-? Ca va? pas trop long ? Tout le monde suit ?

- Ma pièce d'écoute, le salon donc qui fait à peu près 30m2 sur 5m de hauteur d'un côté et 2,50m de l'autre ( Duplex).

- Et enfin mes premières orientations qui vont vers des ampli hybrides. J'avais pensé à un Kora Explorer 150, ou bien même le Map 207 de chez Advance...

Voila, tous vos avis en fonction de ces critères m'interressent, même d'autres eventualités sont bien venues...

Dernière petite chose: la source ??? Même dilème !

D'avance merci...

KaraK.
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Y'a personne ??

Message » 12 Juil 2004 14:23

Où êtes-vous ???

Suis-je le seul à avoir des Bali ???? :lol: :lol: :lol:
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:24

karak a écrit:Où êtes-vous ???

Suis-je le seul à avoir des Bali ???? :lol: :lol: :lol:



Hello

Je ne connais pas précisément les Bali :-? mais je connais bien les amplis que tu cites 8)

Compte tenu de ta surface et du volume, un ampli qui a du coffre est effectivement souhaitable.

Dans la famille hybride, L'Advance a de la reserve de puissance et une nervosité qu'il faut savoir canaliser. Le Kora a un peu moins de coffre mais possède aussi d'autres qualités. Attention ces deux appareils ont une durée de rodage longue :o

Une alternative en transistor pur avec un budget plus en rapport est le Micromega A120, le Roksan Kandy ou même un Nad 372. :idee:

Pour la source il y a du choix aussi, tout dependra de ton budget mais une fourchette de 500€ à 1000€ est souhaitable pour avoir quelque chose de coherent.

Enfin tu vois il y a du choix et si tu as la possibilité de faire un essai chez toi, vu la relative particularité du local, cela t'evitera de mauvaises surprises. :)

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2004 21:25

Merci à toi pour ta réponse ... qui a maleureusement été la seule !!

Karak
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 23 Juil 2004 23:30

En tous cas vu ce que tu écoutes, la taille de ta pièce et les enceintes que tu as, je pense qu'il te faut un ampli doux mais très costaud!
En électro ya souvent des sons qui passent très mal sur un system un peu faiblard! :-?


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:23

Bonjour,

Je n'ai pas de bali 352 mais des jersey 360 (j'avoue ne plus connaître les spécifs de la bali mais de mémoire un peu plus grosses?)
ampli : micromega a80
souce micromega cd3
je suis plutôt content du résultat, surtout en électro ou rock bien mixé.

A+
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Juil 2004 13:32

La kora est un excellent ampli (j'en ai un) . néanmoins sur des enregistrement type massive attack (et spécialement les deux derniers albums) sur le grave le kora est un peu à la peine. (à moins que cela ne vienne de mes antal 202). Je vais d'ailleurs tenter d'y remedier en changeant de tube (j'ai des sovtek ecc 82 de mémoire) - qqun aurais t'il des conseils à me prodiguer sur ce point ?
Par contre le kora sur du jazz ou de la musique vocale, là il est divin...
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 28 Juil 2004 19:04

Dans ces tarifs-là il serait peut-être possible d'essayer des mariages avec Cyrus 8 (c'est un peu plus que 1000€ mais moins que l'Advance — quoique pas aussi puissant) et avec Atoll (un PR100 et deux AM100, il me semble qu'ils sont bridgeables ça se place dans les mêmes tarifs que l'Advance — un IN100 est bien moins cher) — mais peut-être faudrait-il pouvoir les emprunter et/ou aller les écouter en emportant tes propres Bali (à moins qu'il y en ait une paire en mag), puis faire une vérif chez toi…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2004 22:10

dub a écrit:Dans ces tarifs-là il serait peut-être possible d'essayer des mariages avec Cyrus 8 (c'est un peu plus que 1000€ mais moins que l'Advance — quoique pas aussi puissant) et avec Atoll (un PR100 et deux AM100, il me semble qu'ils sont bridgeables ça se place dans les mêmes tarifs que l'Advance — un IN100 est bien moins cher) — mais peut-être faudrait-il pouvoir les emprunter et/ou aller les écouter en emportant tes propres Bali (à moins qu'il y en ait une paire en mag), puis faire une vérif chez toi…


je me permet de confirmer les idées de Dub:
moi même , je possède entre autre un cd Cyrus combiné à un pré amp Cyrus aca7.5 et 2 Atoll am 100 bridgés.
Le résultat est garanti sous réserve de pouvoir faire un essai à domicile
alain70
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message