Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, samos65, zianib2000 et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora Crescendo + blocs Aries : la réjouissance de l'été

Message » 15 Nov 2004 12:31

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonsoir,


...

Pourquoi?, grand mystère quoi que cela doit certainement relever de cas clinique, car j'ai l'impréssion d'avoir à faire à des gens un peu perturbés qui se lachent dérriere leur PC car c'est tellement aisé. J'ai lu sur delphi des choses hallucinantes et relevant de la pure psychiatrie et il semble donc que la Haute Fidélité soit un domaine ou ceux la se sentent bien.

....

Ronan (ex-futur forumeur hifi, toujours content de l'ambiance en audio)


+1 Les discussions sur Delphi sont pour le moins ... étonnantes et laissent quelque peu circonspect.

Par contre ma remarque ne visait pas Ronan personnellement (un des rares magasins ou on a plaisir à aller) mais voulait soulever une contradiction :

- Ronan a lancé un sujet sur un nouveau matériel auquel tous le monde a participé et qui présente un réel intérêt
- Le sujet sur les KR n'était pas très différent dans sa façon d'être lancé (et un peu moins dans son arrivé... bien que tous le monde ai participé et qu'il présente un réel intérêt :wink: non Hifi par contre)

La seule chose + que j'ai vu pour l'instant sur Delphi est sa partie consacrée au Pro ; je sais que cela n'est pas passé en AG mais cela vaudrait le coup de relancer l'idée.

- on ne sortira pas les pros du forum (et je ne pense pas que cela soit souhaitable)
- on ne trouvera pas une règle absolue (car elle est forcément subjective)
- on n'empêchera pas les forumeurs d'écrire des posts sur les réelles ou non accointances du staff avec les pros.


Alors représenter en AG l'idée sur une section destinée aux pros, ou ils pourraient annoncer les sorties de matériel et les événements (certains revues n'en offre pas plus pour 5,5 euro) ne me parait pas idiote.

Rien n'empêcherait alors un forumeur d'ouvrir un sujet par la suite dans la fillière Hifi s'il a aimé le matériel.



Voila, c'était juste pour dire que ce n'est pas parce que un sujet est repoussé qu'il y renoncé et cela vaut peut être le coup de relancer le débat.


Maintenant je suis bien conscient que je ne possède pas toutes les billes et que ma réflexion tombe peut être complètement à plat... et en ce cas je m'en excuse. :D


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Oct 2005 12:56

Petit deterrage pour une question.

Les bornes de sortie sont donc toutes les deux « actives » et ne doivent en aucun cas être court-circuitées à la masse !


En pratique, qu'est ce qu'il ne faut pas faire, je ne comprends pas tres bien.

merci
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Oct 2005 19:18

up!
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Fév 2007 22:48

Est-ce que quelqu'un sait si on peut brancher un K1000 (casque qui se branche directement aux borniers 78db de rendement) et basculer aux enceintes (interupteur) sans endomager les aries ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 24 Fév 2007 0:32

Dub avait parlé d'une histoire de masse commune à laquelle je n'ai pas compris grand chose mais dont il semblait ressortir qu'il ne faut pas brancher un K1000 sur des blocs mono.
Essaye de lui envoyer un MP pour avoir des explications.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message