Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, douda, guss 33, papi1948, ssebs et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence

Message » 29 Jan 2007 12:39

Pil Poil pareil :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:52

en fait, il n'y a pas d'intérêt à le laisser allumé 24/24 si ce n'est de griller du courant pour rien (pareil pour la télé, etc.) Surtout si tu peux l'allumer un peu à l'avance avant d'écouter des disques.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

difference

Message » 30 Jan 2007 11:29

bonjours pouvez vous m expliquer la difference entre les 2 kora 90sii et le 90 rréférence merci d avance
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 30 Jan 2007 11:47

le circuit de correction de réponse (la "contre-réaction"): le sii, c'est le Kora 90 avec le confort de la télécommande en plus, et quelques améliorations des boutons et des branchements, le CSC a, lui, un système de correction qui est censé notamment mieux "tenir" les basses.
Cela dit, je n'ai pas de problème sur les antal avec le 90sii.
Les lampes sont aussi légèrement différentes.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:40

Bonjour,


Donc bien d'accord rien ne sert de le laisser tout le temps en veille!
Pour le CSC il ya bien entendu le circuit de contre réaction comme proposé sur les hdg de la marque...ce circuit apporte semble t-il plus de tenu dans le grave (je ne connais pas le 90 et le SII). Mais ça n'est pas tout!! la lampe est différente! qui procure un son "piqué" et une dynamique redoutable, de plus gros condensateurs, et un câblage interne de haute classe assurant une assise sur le grave exceptionnelle et des aigus précis mais jamais agressifs...je ne fais que dire ce qui est mentionné sur la documentation que j'ai eu avec l'ampli!
Tout ça pour dire qu'il doit être au dessus pour les bonnes oreilles, en tout cas pour moi il est excellent cet ampli!! musical, dynamique et surtout pas fatiguant après quelques temps de chauffe.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:24

J'ai moi aussi recemment acquis ce petit joujou (90 CSC) et j'en suis tres content. Il convient mieux sur mon systeme que mon ancien ATOLL IN100, plus musical, plus chaleureux, meilleur medium meme si surement un peu moins de dynamique.
Il est branché en Hifi pure sur mon lecteur SACD Sony et mes enceintes Aegis 3. Et il est branché via les pre out de mon ampli hc pioneer pour la partie home cinema, sans que je rencontre le moindre soucis.
Je me pose par contre la question de la duree de vie des tubes.
La notice semble dire qu'ils s'usent lorsque l'ampli reste allumé , meme si l'etage de puissance est coupé.
Quel est votre avis sur la question? Je voudrais acheter des tubes de rechange au cas ou, mais j'avoue que je suis un peu perdu dans les multiples references. Et combien de tubes doit on acheter ? Un pour le preampli et un pour l'ampli de puissance, j'ai bon?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:09

Bon, cela n'engage que moi, mais même si j'apprécie d'avoir de bons tubes NOS, il ne faut pas s'attendre à une différence énormissime par rapport aux bons vieux sovtek (=EH). A mon avis, si tu ne veux pas t'embêter, tu les remplaces par les mêmes, ça ne coûte pas grand chose. Sinon, RTC, Mullard, Sylvania (pour t'amuser regarde le thread de Teiki, "la tournante des jolida", ou quelque chose comme ça, c'est sur un lecteur cd, mais ça donne des idées)

Le problème des NOS, c'est que plus ça va, moins il reste de "bons" stocks (bien appairés, bien conservés) et que parfois il vaut mieux un tube plus récent même s'il est "ordinaire".
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:38

et tous les tubes sont interchangeables ? On achete ca ou (hors ebay) ? J'imagine que chacun a sa signature sonore.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Fév 2007 23:00

attention, je ne sais pas pour le CSC si ce sont les deux mêmes, mais pour le sII, oui, ce sont des ECC81 tous les deux et on peut les interchanger, mais il n'y a que la lampe du préamp qui fait une réelle (petite différence), l'autre sert de driver.
On en trouve partout. Pour du EH, c'est moins de 10E la lampe si je me souviens bien
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 08 Fév 2007 14:33

Bonjour,

Je suis super content de mon ampli Kora 90 CSC, et j'envisage peut-être de changer mes enceintes biblio JM lab opal 29 TI...j'aurais voulu connaître vos avis pour le choix d'enceintes colonnes avec cet ampli. J'écoute beaucoup de rock blues jazz. Je veux une enceintes possédant d'excellents timbres dans le registre médium aigu par forcément analytique mais plutôt musicale, ainsi qu'un grave lisible et bien percutant que ça descende bien bas. En bref du naturel et de l'énergie. Pour le budget je ne sais pas encore...
j'irai bien sur faire des écoutes mais j'aurais voulu savoir ce qui marche bien avec!! du 92 db en sensibilité mini je pense...j'ai quelques petites idées mais ces marques sont archi connu Cabasse mais génération egea, catalane, iroise mais j'ai peur que mon ampli soit juste... sinon jm Reynaud que je ne connais pas, Triangle trop analytique à mon goût et trop présent dans l'aigu pas assez de grave! si vous avez d'autres réf moins connu mais justement qui font la différence, peut-être du bon haut rendement que valent des "vielles" JBL par ex ?
Merci
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 08 Fév 2007 14:54

Concernant la durée de vie des lampes pas de panique elle est d'environ 10 000 H ...
Si jamais vous souhaitiez en changer il existe qq boutiques sur Paris (par exemple Haut parleurs et systemes dans le 17e) ainsi que des sites internet dont je n'ai plus l'adresse

William
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Bon mariage Kora explorer 90 csc

Message » 08 Fév 2007 16:49

Comme colonnes je peux te conseiller des Klipsch RF7... Même si chez moi le mariage n'était pas gagné d'avance !

Je m'explique, une fois le Kora acquis (d'occasion je précise) après une écoute en magasin sur des RF7 justement, j'enchaîne les CDs les un après les autres sur ma platine.
Malheureusement plus j'écoute, plus je suis déçu et moins je supporte la musique produite par mes RF7 adorées.

Aigus sifflants, grésillements dans l'enceinte, manque total de profondeur... L'HORREUR
Dans ces cas là, j'ai l'habitude de faire un tour sur HCFR pour trouver les solutions à mes problèmes.

Au début je pense aux tubes, puis à un problème sur mes enceintes...puis je tombe sur un post relatant les différentes optimisations qu'on peut apporter à un système.
Je me lance... je commande des câbles supra PLY 3.4, des pointes soundcare superspikes pour les enceintes et des patins oehlbach pour les lecteurs CD et DVD.
Et bien je n'en crois plus mes oreilles, je redécouvre les colonnes, mes CD et même mes DVD.
Même ma copine qui ne fait pas trop attention à mes changements d'humeur audiophile m'a fait la remarque le soir même.

Tout ça pour te dire que si tu veux un excellent mariage avec ton Kora tu peux investir dans des klipsch RF7 (en plus en promo actuellement) ces enceintes sont des tueries en hi-fi comme en HC et pas que sur le papier avec leur 102dB de rendement.
ddouby
 
Messages: 72
Inscription Forum: 21 Fév 2006 11:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2007 17:59

Klipsch ouais pourquoi pas! mais je souhterais quelquechose de plus musical et rythmé.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

RF7

Message » 08 Fév 2007 21:28

Attention les RF7 sont des enceintes à part dans la gamme Référence, surtout si tu compares avec la nouvelle génération... :D
Elles ont une trés bonne musicalité si tu arrives à les dompter et le rythme n'en parlons pas. :wink:
ddouby
 
Messages: 72
Inscription Forum: 21 Fév 2006 11:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:23

Salut,

Mon 90CSC accompagne actuellement des B&W et cela semble correspondre à tes attentes niveau musicalité.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message