Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence

Message » 08 Sep 2012 23:47

bon puisque vous dite que je peut le laissé en veille je vais faire le test demain.

pour les tubes je les attend puisque j'ai commander les 2, de la même marque autant êtres homogène .

la garantie vous ne m'avais pas répondu en temps que 2 propriétaire en cas de soucis elle s'applique?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 09 Sep 2012 9:10

bobtheveinard

mais vous n'êtes pas obligé de prendre à la lettre ce que je dit ... personnellement je coupe l'ampli à l'arrière et débranche ma barrette secteur ... lorsque je part quelques jours ou en cas de danger ( orage ) mais c'est pour tout ..... mais vous pouvez le faire tous les jours , ce n'est pas dangereux pour l'ampli ... éteindre le soir et rallumé le lendemain matin ...

en ce qui concerne la Garantie , normalement elle est perdue , mais !!! à l’achat de mon appareil , donc seconde main , au bout de 3 mois j'ai eu une panne , et , Mr Canod , m'a gentiment appliquée la garantie , mais je n'avais pas ouvert l'ampli ... de ce fait je ne peut répondre et l'affirmé ... lui tel serait la meilleure des solutions ...

bonne écoute

hubert
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 09 Sep 2012 11:54

tiens tenitram, j'avais acheté un sylvania 12bh7a suite à tes conseils pour remplacer le tube d'origine de mon kora 150 csc qui avait grillé, je dois avouer que j'en étais très satisfait, mais ayant changé de source pour un dac avec un son très neutre, je dois dire que j'ai racheté finalement un tube jj tesla d'origine car si je gagnais en transparence et détail, le sylvania me faisait un peu trop perdre la sonorité chaleureuse et groovy du kora, avec des aigus un peu trop métalliques. Et là, je retrouve le son kora, avec un peu plus d'ouverture que je n'avais grâce au changement de source.
avec tout ca, je commence à avoir un petit stock de tubes, entre ceux que celui qui m'avait vendu le kora avait achetés, les tubes d'origine, et le tube nos de pre ampli que tu m'avais vendu ( celui là par contre je l'ai laissé dans le kora, c'est du tout bon ton tube ), et le tube 12bh7a sylvania que j'ai archivé du coup.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:32

AlBundyBZH

je vois que tu commence à manipuler les tubes par rapport à ton oreille , le changement d'un élément peut en entrainer un autre ... si j'ai bien compris tu as remis l'ECC99 .... un tube c'est comme un câble ... etc ... il faut trouver le bon mariage ...

content pour toi ... bonnes écoutes ...

hubert
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:44

exactement, le tube sylvania avait de grandes qualités, mais le mariage avec ma nouvelle source n'était pas fameux.
du coup oui, j'ai racheté un ecc 99 jj tesla neuf.
Par contre pour le pre ampli, j'ai laissé le mullard que tu m'avais vendu il y a un moment maintenant.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 09 Sep 2012 19:29

j'ai laissé en veille le kora pendant mes absence en dehors de chez,oui sympa d'avoir l'ampli chaud quand on je revient,mais j'aime pas trop par principe d'avoir un appareil en veille,je crois que je vais faire comme préconise
le manuel kora: mise en veille d1 mns et arrêt.

niveau garantie, il y a pas témoin d'ouverture du capot,il peuvent le voir?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 09 Sep 2012 21:05

bobtheveinard

à chacun son choix , si vous préférez attendre 1/2 h pour que les tubes soient à température ..si vous l’éteignez , retenez que vous devez attendre le refroidissement des tubes avant de le rallumer ... c'est impératif ...

mais ceci est votre problème , pas le mien

cordialement
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 09 Sep 2012 21:13

en hifi il y a toujours eu les pro électroniques allumé en permanence, et les autres qui aime pas ce système et qui éteigne le ampli a chaque fin d'usage.

de toutes les façon j'ai 2 systêmes audio le kora et un vieux marantz 1040 et je vais selon le moment de l'un a l'autre.
Image

Uploaded with ImageShack.us
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 10 Sep 2012 9:22

bobtheveinard

Belle pièce de collection ... avec je suppose un tuner vintage marantz dans l'étagère ... de quoi faire de belles écoutes ....

cordialement
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:35

non pas du tout j'ai pas de tuner marantz,mais aussi étrange que ça puisse paraitre le maranrz tiens la comparaison en terme musical avec le kora,différent bien sur mais à écouté,j'ai toujours entendu quelques personnes me venter les vieux marantz je n'y et jamais trop cru ,mais le je reconnais que c'est + que bon ce genre de petit ampli ( 10,50kg)
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:57

... Pour les électroniques à transistors, effectivement l'idée d'éteindre ou de laisser allumé peut se discuter.

Dans le cas d'électronique à tubes, ce qui abime le plus les tubes c'est de l'extinction/allumage fréquent. Si Kora a prévu 2 boutons d arrêt, c'est sans doute pour optimiser la durée de vie des tubes. Perso, je n'étaignais à l'arrière que qd je partais plus de 2 jrs de chez moi... :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2012 15:19

JG Naum a écrit:... Pour les électroniques à transistors, effectivement l'idée d'éteindre ou de laisser allumé peut se discuter.

Dans le cas d'électronique à tubes, ce qui abime le plus les tubes c'est de l'extinction/allumage fréquent. Si Kora a prévu 2 boutons d arrêt, c'est sans doute pour optimiser la durée de vie des tubes. Perso, je n'étaignais à l'arrière que qd je partais plus de 2 jrs de chez moi... :oldy:



donc je ne suis pas le seul à le penser ...
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:17

surement que l'on peut le laisser en vielle,mais combien ça consomme de watts électrique?

en tout les cas par exemple depuis ce matin j'ai éteint qu'une fois pour connecter le marantz a mes vielle kef,histoire de pas tout cramé,

au fait qu'est ce que vous avez comme genre d'enceinte avec le kora?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:27

:roll: Je ne suis pas sur que ca consomme tant que ca c'est juste les lampes qui sont sous tension... Après qd on investit dans un appareil de ce niveau, est-on a qq watts près ?

J'ai eu le Kora a peu près 5 ans avec des Triangles Antal...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2012 10:43

oui l'ancien propriétaire ma dis que le kora marche bien avec des triangle, moi j'ai une vielle paire de kef cadenza.
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message