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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora Galaxy

Message » 24 Aoû 2004 2:31

Le Galaxy est un bloc stéréo (pushpull) de 2 x 50w qui utilise des triodes 6AS7G comme tubes de puissance.

"Une réussite exemplaire" d'après Robert Lacrampe dans la NRDS.

Qui a écouté ou possédé un ampli Kora Galaxy ?

Quelles sont les qualités du tube 6AS7G par rapport à l'EL34 ?

Avec quel préampli aviez vous utilisé ce Galaxy ?

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Gérard.
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Message par Google » 24 Aoû 2004 2:31

Publicite

 
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Message » 24 Aoû 2004 9:55

le Galaxy est un très bon ampli à tubes qui allie les qualités d'un bon 300b sans ses faiblesses, matière et aération sont ses principales qualités, avec une très bonne dynamique

pour le préampli, l'équinoxe de Kora n'est pas forcément le meilleur choix et me semble un ton en dessous (manque de rapidité) , je vous recommande le préampli de Jean-Luc B qui est exceptionnel pour le tarif (très vivant, naturel et 2000 euros), le couple est très impressionnant en terme de liberté, d'ouverture d'expréssivité

une photo du prémpli http://perso.wanadoo.fr/audio.cine.votre/page17.html
ACVotre
 
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Message » 24 Aoû 2004 11:10

J'ai eu cet ampli Kora à la maison pendant trois semaines l'été 2003 pour essais. Passons sur le fait que lors de la canicule écouter un ampli à tubes relevait de la folie : à 3 mètres de distance, on percevait son rayonnement calorique, bien qu'il ne chauffe pas outre mesure. :o

Je l'ai utilisé avec un HK 1.0 et avec un Cochet à tubes en préamplification.

Ecoute aérée, précise, timbres excellents, assez rapide. Sans doute, le grave manque-t-il un peu de précision et de tonus. Mais sur ce point, je ne me fonde pas que sur l'écoute à la maison. C'était aussi ce qui ressortait de l'écoute, au salon organisé par Jerome B pour HCFR, en liaison avec les Divatech MT 210 (les colonnes à 15 000 euros la paire) qui avaient emballé nombre de forumeurs.

Marc75 avait prêté son Conrad Johnson et le grave était un cran au dessus. D'après ce que disait un professionnel présent, pas de la vente : de la conception d'enceintes), la relative faiblesse du Kora à tubes dans le grave viendrait de ce que les transfos de sortie sont autoréglables sur l'impédance (une seule sortie et non des sorties 4, 8 et 16 ohms comme souvent).

J'ai eu l'occasion de l'écouter une après midi entière sur le mur biosonic, mais le grave était confié à un ampli numérique Lazare/divatech : ses qualités étaient là... sans qu'on puisse, alors, trouver le grave un peu "mou", trop "relaxé". Car le grave du Lazare/Divatech est d'une rapidité, précision assez fantastiques.

Le nouvel ampli hybride Koras sous forme de blocs mono m'a paru meilleur, plus tenu et plus punchy en bas et pas inférieur sur les timbres avec une image aérée, une grande précision et une transparence remarquable. En relation avec le nouveau préampli de la marque (en liaison symétrique) qui m'a paru, lui aussi, assez remarquable. 4000 euros les deux blocs et le préampli.

D'après Jacques paris, le nouvel ensemble fonctionne mieux en symétrique qu'en asymétrique. Ce qui ne m'avait pas paru patent, si j'ai bonne mémoire, avec le Kora qui disposait d'entrées symétriques en plus des asymétriques.


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Message » 24 Aoû 2004 11:23

Salut,
écouté le galaxie rapidement avec le crescendo sur des cadences pas encore bien rôdées...
Mais les timbres étaient vraiment beaux, une bonne et belle image, aération, spacialisation.
L'écoute était trop rapide pour être catégorique mais il semblait manquer d'un peu de punch...
Il va bien avec le crescendo en tous cas.
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Message » 24 Aoû 2004 11:55

ACVotre a écrit:le Galaxy est un très bon ampli à tubes qui allie les qualités d'un bon 300b sans ses faiblesses, matière et aération sont ses principales qualités, avec une très bonne dynamique

pour le préampli, l'équinoxe de Kora n'est pas forcément le meilleur choix et me semble un ton en dessous (manque de rapidité) , je vous recommande le préampli de Jean-Luc B qui est exceptionnel pour le tarif (très vivant, naturel et 2000 euros), le couple est très impressionnant en terme de liberté, d'ouverture d'expréssivité

une photo du prémpli http://perso.wanadoo.fr/audio.cine.votre/page17.html

Merci,

Les renseignements pour le Galaxy sont pour une ex-relation de travail partie en province à qui on a vanté les mérites de ce Kora car il se posait des questions pour un changement éventuel de son Sansui AU-X901 dont le potentiomètre de volume commence à crachouiller.

Je n'ai jamais écouté d'ampli tubes avec des triodes 6AS7G mais puisque tu parles d'un bon 300B, cela doit-être effectivement pas mal suivant le préampli choisi.

Pour mon usage personnel ne connaissant pas les produits de Jean-Luc B, et j'aimerai bien savoir d'où viennent ses transfos de sortie. Car je cherche des transfos de sortie pour réparer mon ampli Audio Innovations.

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Message » 24 Aoû 2004 12:24

haskil a écrit: Je l'ai utilisé avec un HK 1.0 et avec un Cochet à tubes en préamplification.

Ecoute aérée, précise, timbres excellents, assez rapide. Sans doute, le grave manque-t-il un peu de précision et de tonus. Mais sur ce point, je ne me fonde pas que sur l'écoute à la maison. C'était aussi ce qui ressortait de l'écoute, au salon organisé par Jerome B pour HCFR, en liaison avec les Divatech MT 210 (les colonnes à 15 000 euros la paire) qui avaient emballé nombre de forumeurs.

Marc75 avait prêté son Conrad Johnson et le grave était un cran au dessus. D'après ce que disait un professionnel présent, pas de la vente : de la conception d'enceintes), la relative faiblesse du Kora à tubes dans le grave viendrait de ce que les transfos de sortie sont autoréglables sur l'impédance (une seule sortie et non des sorties 4, 8 et 16 ohms comme souvent).


Donc ce n'est pas l'ampli idéal pour les Galion VII car il faut quand même bouger et tenir les 30M20.

Au sujet de la différence de prix MC210 vs MT210, c'est uniquement la finition qui fait cette différence de prix ?

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Message » 24 Aoû 2004 12:50

La caisse est totalement différente. On passe d'un cube à une colonne qui coute beaucoup plus cher effectivement, car l'ébénisterie est beaucoup plus compliquée et, notamment cintrée. Et le tweeter est un modèle qui vaut, de mémoire 500 euros à quoi il faut ajouter une amorce de pavillon relativement complexe faite spécialement pour cette enceinte et à l'unité plus qu'en série.

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