Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora preamp

Message » 10 Juin 2007 18:41

Bonjour,
j'ai un plan sur 1 Kora Triode preamp, en fait le meme que celui-ci:

Image

Qq1 sur le forum l'a-t-il possede ou le possede-t-il?
Quelles sont vos impressions?

Merci!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Juin 2007 20:34

Avec les 100SB qui vont avec ?

C'était l'époque où Kora fabriquait des appareils qui sonnaient !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Juin 2007 21:19

FDRT a écrit:Avec les 100SB qui vont avec ?

C'était l'époque où Kora fabriquait des appareils qui sonnaient !

Cordialement
FDRT


Non juste le Preamp. En fait (vois ma config), je suis equipe au niveau amplification. Mais je rame qt au choix d'un bon preamp.

J'ai eu un SP6b ds ma chaine. Jamais les resultats ne furent aussi mauvais. Peut-etre un pb d'adaptation d'impedances ou de compatibilite ou que sais-je. Mais en tous cas, ARC out.

Donc as-tu possede le preamp, voire meme l'as-tu ecoute associe a autre chose que les blocs mono en 6C33 (que j'ai ecoute aussi)?
Merci!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Juin 2007 21:38

J'ai du l'écouter une fois (même pas associé avec ses blocs) et je n'en ai pas de souvenir particuliers (c'est plutôt bon signe ! En général, quand c'est mauvais je n'en souviens bien !).

Kora, c'est juste la nostalgie qui ressort ... :P

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:17

FDRT a écrit:J'ai du l'écouter une fois (même pas associé avec ses blocs) et je n'en ai pas de souvenir particuliers (c'est plutôt bon signe ! En général, quand c'est mauvais je n'en souviens bien !).

Kora, c'est juste la nostalgie qui ressort ... :P

Cordialement
FDRT


Et oui moi aussi g adore les blocs Mono en 6C33. Le revival des lampes et ppur une fois une electronique de THDG qui ne coutait pas 1.5 fois le prix d'une clio de l'epoque...
Je ne connais pa les derniers produits, mais g envisage l'achat des blocs en occase pour remplacer mon ONKYO.
N'ayant rien trouve, je me suis rabattu sur le matos Chinois. En bi-amp comme je l'utilise actuellement, je suis persuade que le reultat est au moins egal en medium-aigu aux blocs Kora. Qt au grave....
Et ceci pour une fraction du prix.....

Mais je cherche tjrs des commentaires de certains ayant possede le preamp!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:29

Je ne possède que le préamp le plus récent de Kora, le Crescendo, et contrairement à FDRT (mais l'a t-il écouté ?) je pense qu'il s'agit d'un appareil d'une qualité plutôt rare pour son prix (2.000€). Je présume (mais je ne suis pas nostalgique de nature) que les prés qu'ils faisaient avant n'ont aucune raison d'être mauvais.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:43

fgero a écrit:Je ne possède que le préamp le plus récent de Kora, le Crescendo, et contrairement à FDRT (mais l'a t-il écouté ?) je pense qu'il s'agit d'un appareil d'une qualité plutôt rare pour son prix (2.000€). Je présume (mais je ne suis pas nostalgique de nature) que les prés qu'ils faisaient avant n'ont aucune raison d'être mauvais.

Merci pour ton temoignage. En fait au -prix ou il m'ets propose je ne prends pas un gros risque, mais comme je ne peux l'ecouter...
J'ai une install en bi-amp et le preamp actuel (passif) est un peu juste pour alimenter les 3 blocs d'amplification. Je recherche donc un preamp pour me donner du niveau + adapter le tt en impedance.
Cela dit s'il ne marche pas sur l'ensemble du systeme, rien ne m'empeche de l'utilise juste pour les graves et garder mes blocs tubes en attaque directe 8) 8)
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 11 Juin 2007 0:19

fgero a écrit:Je ne possède que le préamp le plus récent de Kora, le Crescendo, et contrairement à FDRT (mais l'a t-il écouté ?) je pense qu'il s'agit d'un appareil d'une qualité plutôt rare pour son prix (2.000€). Je présume (mais je ne suis pas nostalgique de nature) que les prés qu'ils faisaient avant n'ont aucune raison d'être mauvais.


Tu interprètes mes propos. Je pense aussi que le Crescendo et un trés trés bon préamp, bien supérieur par exemple, à ce qu'est capable de produire AR.

En revanche, je suis plus circonspect sur les amplis de puissance. Les Aries ne sont pas du tout à mon goût et je pense que l'époque tube (el84 et autres), notamment les Galaxy et Cosmos (un Stéreophile class A pour un prix ridicule en comparaison des autres class A !).

Ancien possèsseur d'un Design 50 (6550 que l'on peut trouver d'occasion entre 1000 et 1500€ !) et aussi un autre à base de el84, je n'ai aucun complexe à affirmer que le D50 écrase la majorité des chinoiseries à tube ainsi que certaines américaines pourtant trés réputées et bien plus chères.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Juin 2007 7:32

Je me suis laissé tromper par ton initial et péremptoire "C'était l'époque où Kora fabriquait des appareils qui sonnaient !"
Mais c'est quand même plus clair maintenant :wink:.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2007 13:12

fgero a écrit:Je me suis laissé tromper par ton initial et péremptoire "C'était l'époque où Kora fabriquait des appareils qui sonnaient !"
Mais c'est quand même plus clair maintenant :wink:.

:-?

Fausse alerte, je vais aller voir sur d'autes post, si y a pas de la castagne... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:46

yijing a écrit:
fgero a écrit:Je me suis laissé tromper par ton initial et péremptoire "C'était l'époque où Kora fabriquait des appareils qui sonnaient !"
Mais c'est quand même plus clair maintenant :wink:.

:-?

Fausse alerte, je vais aller voir sur d'autes post, si y a pas de la castagne... :mdr:


Gros malin ! :wink:

Quelques pistes : Lavardin, HR, PW8 , cable. :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Juin 2007 21:36

FDRT a écrit:
yijing a écrit:
fgero a écrit:Je me suis laissé tromper par ton initial et péremptoire "C'était l'époque où Kora fabriquait des appareils qui sonnaient !"
Mais c'est quand même plus clair maintenant :wink:.

:-?

Fausse alerte, je vais aller voir sur d'autes post, si y a pas de la castagne... :mdr:


Gros malin ! :wink:

Quelques pistes : Lavardin, HR, PW8 , cable. :mdr:


Tiens un autre : "de toutes facons, les totors c'est moisi, ca sonne comme un autoradio..." 8) 8) 8) 8)

Plus serieusement, alors je l'achete ce magnifiquee preamp?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message