Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

krell 400xi

Message » 30 Sep 2004 0:40

le KAV 400 aurait donc gomme les defauts de son predecesseur en gardant le grave en beton ?

Si oui, c´est une bonne nouvelle.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Sep 2004 9:31

je sais pas s'il est meilleur que l'ancien vu que je ne connais pas le 300il, mais je n'ai pas trouvé de dureté, de medium trop en avant et des aigus trop criards sur ce nouveau modèle.
je le trouve très bon et l'association avec mes bc eSt du moins pour le moment réussit (reste encore que je n'ai pas encore de source à la hauteur et des cables dignes de ce nom)

Pour la source je ne vois vraiment pas, par quoi commencer
Dernière édition par Kraken le 30 Sep 2004 12:07, édité 1 fois.
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Sep 2004 11:45

Il est reconnu à 90% que l'association BC / MAESTRO est heureuse.

Alors avant de teprendre la tête avec d'autres amplis, prends te platine JVC sous ton bras et rends toi chez Lyrique à Paris.

Et tu n'as plus qu'a la comparer avec une platine AA ou VINCENT ou ACCUPHASE et même si les enceintes que vous utiliserez seront une autre marque que les tiennes, tu veras clairement ce que peut apporter une autre source et interpoler ainsi (dans un premier temps) le résultat que cela pourrait dans TA configuration.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Sep 2004 17:50

merci boonjick mais j'ai déja écouté des sources digne de ce nom comme accuphase, cd s3 de vincent et AA maestro

J'ai fais une écoute de bc + full maestro = :( pas terrible, cela manquait un peu de dynamique
on est passé ensuite sur un vincent (là c'était mieux) plus ouvert.
ensuite et enfin on a terminé par une source accuphase (me souviens plus de la ref) :o quelle restitution, magnifique.

En tous cas les sources accuphase sont très vivantes, un vrai régal

Je ne sais pas par quoi commencer comme écoute au niveau de la source mais les accuphase sont pour moi hors budget (le mien est de 3000 maxi) je ne peux hélas pas mettre plus que l'ampli mais à ce prix la il y a d"ja des bonne sources je pense notamment à

Cyrus 8 + psrx
icos fado
isem 3
primare 30.2

d'autres ref ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Sep 2004 18:51

Pour essayer de te faire avancer un peu plus, est-ce que l'écoute BC - MAESTRO - ACCUPHASE t'as conquis ?

Si c'est non et que ni le lecteur VINCENT ou AA ne t'on satisfait: change ton ampli.

Si c'est oui mais à 60%, teste d'autres sources jusqu'à trouver la bonne.

Si c'est oui à 100%, trouve une Accuphase d'occasion ou un produit similaire pour ton budget.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Sep 2004 19:29

Le couple Naim CD5 avec sa flatcap2 est autour de 3000€.

C'était, à mon goût, l'une des meilleures sources à ce prix avec le Primare 30.2.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2004 19:41

Qu'as tu fait de ton Maestro Kraken? il ne figure plus dans ta config!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:34

en fait le maestro était à un copain de mon père, il a 2 ans 1/2 environ, je sais même pas si c'est la dernière version ou pas
Lui il a ça, branché avec des cdm 9nt de b&w et une source teac et des cables audioquest aussi
bref j'ai écouté chez lui c'était pas terrible enfin moi j'ai pas trop aimé, donc il me l'a prété et depuis qu'il a écouté son ampli sur les ganges il veut des bc :lol:

quand au krell je l'ai écouté sur des nils et j'ai tellement aimé cet ampli que je l'ai acheté voila

manque plus qu'une source digne de ce nom
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:24

HS mais bon...

J'ai trouvé le PCHC qu'il faut mettre avec : Soltek Qbic

Image

(par contre c'est pas top comme machine ...)
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:34

KRAKEN a écrit:en fait le maestro était à un copain de mon père, il a 2 ans 1/2 environ, je sais même pas si c'est la dernière version ou pas
Lui il a ça, branché avec des cdm 9nt de b&w et une source teac et des cables audioquest aussi
bref j'ai écouté chez lui c'était pas terrible enfin moi j'ai pas trop aimé, donc il me l'a prété et depuis qu'il a écouté son ampli sur les ganges il veut des bc :lol:

quand au krell je l'ai écouté sur des nils et j'ai tellement aimé cet ampli que je l'ai acheté voila

manque plus qu'une source digne de ce nom


Tu l'as préféré à quels autres amplis ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2004 16:14

je l'ai préféré au maestro, vincent sv 238, aux blox monos hybrides vincent, a l'accuphase E212, au MF A3.2, au cyrus 8 + psxr.
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Oct 2004 17:29

Bonjour

je viens de voir sur le site de naim le couple 112x + 150x

qu'on t'ils de plus par rapport aux anciens 112 + 150 ?

de plus quels sont leur connexion, est-ce les mêmes connexions que le nouveau couple naim nait 5i + cd 5i ou sont-ils connectables qu'entre eux.

De plus rajoute t'on une flatcap au préampli ou au bloc de puissance ?

j'ai vu que l'ajout d'une flatcap II apportait 2 * 24 watts en plus, est-ce vrai ?

pour finir que pensez vous du rapport qualité/prix de cette marque comparé par exemple à la marque cyrus qui elle aussi propose des solutions d'alimentation externe

Merci à tous les passionnés

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Oct 2004 17:29

Bonjour

je viens de voir sur le site de naim le couple 112x + 150x

qu'on t'ils de plus par rapport aux anciens 112 + 150 ?

de plus quels sont leur connexion, est-ce les mêmes connexions que le nouveau couple naim nait 5i + cd 5i ou sont-ils connectables qu'entre eux.

De plus rajoute t'on une flatcap au préampli ou au bloc de puissance ?

j'ai vu que l'ajout d'une flatcap II apportait 2 * 24 watts en plus, est-ce vrai ?

pour finir que pensez vous du rapport qualité/prix de cette marque comparé par exemple à la marque cyrus qui elle aussi propose des solutions d'alimentation externe

Merci à tous les passionnés

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message