Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 223 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

krell -ancienne gamme-

Message » 18 Fév 2006 14:54

je voudrai savoir si les ancienne gamme krell vallait le coup , dans chaque marque il y a eu du bon et du moins bon , cela reste donc de bonne opportunité en occasion pour du materiel haut de gamme ; si vous pouviez m'en dire plus , sur les ampli et preampli ..

je vais aller ecouter un krc preamp , avec son alim externe et entrée phono ...
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 18 Fév 2006 20:00

Slt,

Je dispose depuis quelques temps d'un Krell KSA250, 2x250 W en classe A. Etat superbe, comme neuf. C'est un vrai poste à souder avec un transfo de 4500 VA et près de 45 Kg à lui seul, l'ampli pesant 70 Kg.

Il remplace chez moi un Thule PA350B censé sortir 100 watts de plus par canal, mais le résultat sonore n'est pas vraiment comparable. Le Krell semble toujours souverain quelque soit le niveau sonore, il semble pouvoir fournir de la puissance de manière illimitée. Sur mes gamelles 15", le pied de grosse caisse prend aux tripes et la dynamique est hallucinante : effet concert garanti :mdr: Grâce aux éléments en amont, le rendu sonore est ultra-détaillé, c'est une loupe qui analyse le signal de manière très efficace, mais c'est pas "reposant". Une écoute très vivante, très prenante, qui donne vraiment dans l'émotionnel car tout passe avec un naturel confondant.

En lecture, j'utilise aussi un Krell, un KAV300CD de 1997. Ayant connu quelques problèmes avec, résolus par le montage d'un nouveau laser et d'une nouvelle mécanique (merci la garantie, c'est le technicien qui avait pas bien remonté 8) ), j'ai eu l'occasion de pouvoir la tester en magasin en comparaison avec quelques références actuelles, qui se sont toutes faites humilier sous mes oreilles médusées :lol: Et dire que j'avais dit à ma femme : "comme la platine semble poser bcp de problèmes, je pense que je vais en changer ...". J'ai pas encore trouvé de remplaçante à un tarif raisonnable, soit 4000 euros pour ma part.

Voilà, tout ça pour dire que les références de hier n'ont pas pris de rides et qu'elles sont capables d'en remontrer à du matos actuel :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 19 Fév 2006 2:13

(m) a écrit:Slt,

Je dispose depuis quelques temps d'un Krell KSA250, 2x250 W en classe A. Etat superbe, comme neuf. C'est un vrai poste à souder avec un transfo de 4500 VA et près de 45 Kg à lui seul, l'ampli pesant 70 Kg.

Il remplace chez moi un Thule PA350B censé sortir 100 watts de plus par canal, mais le résultat sonore n'est pas vraiment comparable. Le Krell semble toujours souverain quelque soit le niveau sonore, il semble pouvoir fournir de la puissance de manière illimitée. Sur mes gamelles 15", le pied de grosse caisse prend aux tripes et la dynamique est hallucinante : effet concert garanti :mdr: Grâce aux éléments en amont, le rendu sonore est ultra-détaillé, c'est une loupe qui analyse le signal de manière très efficace, mais c'est pas "reposant". Une écoute très vivante, très prenante, qui donne vraiment dans l'émotionnel car tout passe avec un naturel confondant.

En lecture, j'utilise aussi un Krell, un KAV300CD de 1997. Ayant connu quelques problèmes avec, résolus par le montage d'un nouveau laser et d'une nouvelle mécanique (merci la garantie, c'est le technicien qui avait pas bien remonté 8) ), j'ai eu l'occasion de pouvoir la tester en magasin en comparaison avec quelques références actuelles, qui se sont toutes faites humilier sous mes oreilles médusées :lol: Et dire que j'avais dit à ma femme : "comme la platine semble poser bcp de problèmes, je pense que je vais en changer ...". J'ai pas encore trouvé de remplaçante à un tarif raisonnable, soit 4000 euros pour ma part.

Voilà, tout ça pour dire que les références de hier n'ont pas pris de rides et qu'elles sont capables d'en remontrer à du matos actuel :wink:


ben là, je suis sur le C UL :o :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Fév 2006 2:25

Tient Mich tu sais me dire la valeur du transfo du KSA150, je ne la connais pas :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2006 12:50

Archi a écrit:Tient Mich tu sais me dire la valeur du transfo du KSA150, je ne la connais pas :oops:


Je crois que c'est 1.8 kVA.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

krell

Message » 19 Fév 2006 13:00

bonjour,
j'ai depuis quelques semaines intégré un préampli KSL dans ma chaine; il a nettement amélioré le rendu de celle-ci: transparence, résolution, dynamique etc.
pour celui qui privilégie la neutralité par rapport au coté "sensuel" (dont les tubes sont les principaux représentants) Krell est une marque de référence.

Jacm
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 19 Fév 2006 13:03

on me parle d'une certaine dureté dans le haut de leur preampli , et que krell , c'est avant tout leur ampli qui fait leur reputation ....
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 19 Fév 2006 13:32

pas de duretés sur mon système sauf si il y en a dans le disque.
les disques Aliavox, par exemple, passent avec une grande douceur; une compil. allemande du groupe de rock Steppenwolf passe avec sécheresse voire dureté car le disque est mal remasterisé (1992)
on en revient toujour au meme dilemme:
soit faire un système neutre et transparent mais qui ne fera aucun cadeaux
soit faire un système le plus agréable à l'oreille; donc des éléments qui vont enlever ou rajouter des "choses"
pour ma part, je me lasse vite des systèmes "colorés"

jacm
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 19 Fév 2006 15:02

Archi a écrit:Tient Mich tu sais me dire la valeur du transfo du KSA150, je ne la connais pas :oops:


Slt Xav ;)

Je ne dispose pas de cette info dans les docs que j'ai sous la main, mais pour info, tu envoies un mail chez Krell en demandant qu'ils t'envoient le mode d'emploi du KSA150, et tu le reçois par la poste quelques jours après :mdr: Garanti sur facture, je l'ai fait pour l'ampli et pour mon lecteur cd 8)

@ Oli : bientôt je ferai une ch'tite soirée sympa entre nous, mais laissez-moi avancer un peu dans l'état de finition de la maison, c'est pour bientôt :wink:

@ Tibtib : je n'ai pas de préampli Krell, mais vu le caractère des appareils que je possède, je serais plutôt de l'avis de Jacm - soit si le disque comporte des duretés, c'est pas le genre d'appareil qui va les masquer. Personnellement, je dispose en préampli d'un BelCanto Tosca, très simple et symétrique, construit sur base d'un schéma Kanéda classe A. Très neutre semble-t-il, aucun effet de masque. Le seul problème avec ce préamp, c'est qu'il faut de temps à autre le démonter pour nettoyer les pistes métalliques du potard qui a tendance à crachouiller un peu lorsqu'il est froid. Sinon c'est un préamp très transparent et rapide, qui se marie bien avec le reste du matos actuel.

Il m'est toutefois rigoureusement impossible de tirer toute la cavalerie de l'ampli, avec des enceintes aussi sensibles que les miennes (101 dB/W/m), par contre cela permet de bénéficier du taux de disto le plus bas, ce qui se ressent à l'écoute par un grand calme, une absence de stress dans la restitution. C'est vraiment très naturel, rien ne force, mais le son est d'une puissance et d'une rapidité stupéfiantes, de quoi donner des frissons ininterrompus tout le long du double de "the wall" :mdr: Vivement un traitement acoustique adéquat histoire d'améliorer encore quelques points de détail :P Il faut aussi que je change de télé, sa surface très importante semble bouffer de l'info sur la scène sonore :-?
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:27

(m) a écrit:Slt,

Je dispose depuis quelques temps d'un Krell KSA250, 2x250 W en classe A. Etat superbe, comme neuf. C'est un vrai poste à souder avec un transfo de 4500 VA et près de 45 Kg à lui seul, l'ampli pesant 70 Kg.

Il remplace chez moi un Thule PA350B censé sortir 100 watts de plus par canal, mais le résultat sonore n'est pas vraiment comparable. Le Krell semble toujours souverain quelque soit le niveau sonore, il semble pouvoir fournir de la puissance de manière illimitée. Sur mes gamelles 15", le pied de grosse caisse prend aux tripes et la dynamique est hallucinante : effet concert garanti :mdr: Grâce aux éléments en amont, le rendu sonore est ultra-détaillé, c'est une loupe qui analyse le signal de manière très efficace, mais c'est pas "reposant". Une écoute très vivante, très prenante, qui donne vraiment dans l'émotionnel car tout passe avec un naturel confondant.

En lecture, j'utilise aussi un Krell, un KAV300CD de 1997. Ayant connu quelques problèmes avec, résolus par le montage d'un nouveau laser et d'une nouvelle mécanique (merci la garantie, c'est le technicien qui avait pas bien remonté 8) ), j'ai eu l'occasion de pouvoir la tester en magasin en comparaison avec quelques références actuelles, qui se sont toutes faites humilier sous mes oreilles médusées :lol: Et dire que j'avais dit à ma femme : "comme la platine semble poser bcp de problèmes, je pense que je vais en changer ...". J'ai pas encore trouvé de remplaçante à un tarif raisonnable, soit 4000 euros pour ma part.

Voilà, tout ça pour dire que les références de hier n'ont pas pris de rides et qu'elles sont capables d'en remontrer à du matos actuel :wink:

punaise j'hallucine. bonjour la facture d'électricité avec un tel monstre. je ne savais même pas qu'on trouvait aussi gros en pure classe A. Parait que le grave Krell est exceptionnel. Mais bon jamais pu en entendre un :cry:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:37

Slt,

Oui effectivement, c'est le revers de la médaille : dès que tu l'allumes, il consomme 2 Kw/heure y compris sans signal. Il chauffe énormément, mais les dissipateurs sont prévus en conséquence :D
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:54

(m) a écrit:Slt,

Oui effectivement, c'est le revers de la médaille : dès que tu l'allumes, il consomme 2 Kw/heure y compris sans signal. Il chauffe énormément, mais les dissipateurs sont prévus en conséquence :D


les plus gros pure classe A que j'ai entendu sont

-en transistor des bloc mono Mark Levingson N°20 de 100 Watt de 45 kilo chacun.. c'est tres gros ,cela ressemble à de gros radiateur et cela chauffe dure quand on pose la main.. d'ailleurs on se brule carrément.. :mdr:

-jadis JA200 bloc mono en pure classe A aussi mais a tube de 160 Watt..

2 Kw/heure !!!! mon compteur il serait au taquet là !!! :mdr:
Dernière édition par phobos72 le 21 Fév 2006 0:01, édité 1 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:21

Il y a les gros Plinius aussi en 2x250w classeA!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:22

Image


:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:24

j'aimerais pas me le prendre sur le pied celui là... :mdr:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message