Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KRELL KAV 400 XI : Un avis?

Message » 14 Fév 2004 2:53

adol a écrit:non le 400 n'est pas le successeur du 400, le 300 est l'integré derivé du 2250 en version light (d'ou la différence de taille), alors que le 400 est un dérivé du showcase, d'ou la différence de prix à l'avantage du 400

pour le fpb, tu peux oublier compte tenu de ton budget, les bonnes affaires sur un fpb200 c'est autour de 5000 euros minimum (en france bien sur!)

reste donc l'option ksa qui est un ampli antérieur au fpb, parmi les premiers fabriqués par krell pour certains

dans l'ordre des ksa on a :
- ksa
- ksa mk2
- ksa b
- ksa s

avec un net avantage pour les s, issus des developpements faits pour la gamme reference

je pense que la meilleure option dans ton cas, c'est un ksa (on trouve des ksa 50 d'occaze à 2500 euros), avec un préampli à ton gout en amont (suffisament transparent pour un krell, mais avec une touche de couleur sonore qui correspond à ce que tu aimes)


Merci pour tes précieuses lumières, et je vois que tu maîtrises ton sujet...

Il me faut donc raison garder, et tout simplement prendre le temps de rechercher la bête rare. La route est longue, mais le résultat en vaudra OBLIGATOIREMENT la peine.

Si toutefois vous entendez parler d'une vente Krell... un petit MP?
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Fév 2004 2:53

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Fév 2004 3:13

alaincharli a écrit: On m'a aussi conseillé du Krell, et quand j'avais parlé de l'ancien intégré KAV 300i, on m'avais répondu que celui là était un échec de Krell, et que c'était des nouveaux intégrés (beaux commes des parechocs de camion tous de chrome vêtus), que l'on voulait parler et notament le KAV 400, et voila que maintenant je lis que c'est encore un raté de Krell, alors je m'inquiète et notre amis aussi puisque c'est comme moi un envahi de doutes qui réfléchis trop avant de sauter le pas. Alors pour finir ils sont valables, bons, ou complètement loupés ces petits KrellS ?

Et bonne chance à toi avec les KrellS, pour Thiel, si je n'avais pas achetés les panneaux, comme je lui en ai déjà fait part, j'aurais acheté les THIELS 1.6 de Greko, nous avons d'ailleur dialogués il y a peu sur le sujet ensembles.

A+ :wink:



Merci pour tes encouragements.

Ence qui concerne le Thiel, là, je n'ai pas de doute.
Pour le KAV 300, il y a 2versions : I (gris anodisé) et IL (le plus récent, métal). Le premier n'était pas terrible (alim limite sur charges complexes, donc tu peux oublier avec les panneaux), le second était bcp plus musclé (même puissance, mais avec l'alim qui va avec, et musicalité accrue sans commune mesure).
Pour le 400, jette un oeil au message de Adol un peu plus haut, il y explique la différence entre les deux (300il et 400xi).

Bon, maintenant avec toutes ces infos, je crois qu'il faut laisser nos oreilles (et notre CB) nous dicter le bon chox.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2004 10:01

Buzzbuzz a écrit:Pour être très franc, c'est beaucoup plus, pour l'instant, un souhait qu'une décision, car avant ça, il faut trouver l'argent et la pièce qui va aller autour (quand je dis que je ne fais jamais rien dans le bon ordre )

Enfin, j'y travaille...


note au moins l'avantage, c'est qu'elle s'accomode assez d'une pièce petite contrairement à des C4 ou des thiel CS6 !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7589
Inscription: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau

Message » 14 Fév 2004 11:00

Et pour le KST-100, qu'est ce que ça vaut ? De quand ça date (face gris fonçé), je ne trouve rien sur celui ci ?

Question pour les connaisseurs que vous êtes.

A+ :wink:

Donc en intégré, uniquement le 3 IL serait à la hauteur qualitativement, domage, j'avais trouvé un 300 i.
alaincharli
 
Messages: 691
Inscription: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2004 15:02

alaincharli a écrit:Et pour le KST-100, qu'est ce que ça vaut ? De quand ça date (face gris fonçé), je ne trouve rien sur celui ci ?

Question pour les connaisseurs que vous êtes.

A+ :wink:

Donc en intégré, uniquement le 3 IL serait à la hauteur qualitativement, domage, j'avais trouvé un 300 i.


Des 300IL, il en passe plein dans les PA des différentes revues (je trouve jamais ça très bon signe, d'ailleurs).
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Fév 2004 2:51

Buzzbuzz a écrit:Des 300IL, il en passe plein dans les PA des différentes revues (je trouve jamais ça très bon signe, d'ailleurs).


En même temps, si tu vas faire un tour sur ebay.de, et que tu fais une recherche sur accuphase, tu tombes sur 2 pages de matériel, dont une proportion importante d'intégrés.
Et pourtant, au niveau des intégrés, ils sont d'une qualité éprouvée... (dixit la presse spécialisée).

Je te donne cet exemple parce que :
- Tu as du accuphase (OK, tu as un peu plus qu'un intégré...)
- J'envisageais d'investir sur du accuphase, avant de penser à Krell.

Tout ça pour en arriver au raisonnement suivant : Si tu trouves beaucoup du même matos en occaz', c'est peut-être simplement qu'il est bon, ou au moins apprécié par une énorme proportion des audiophiles, qui le revendent simplement parce qu'ils sont comme toi ou moi, ils ont chopé le virus et ils ne peuvent pas se retenir d'upgrader leur système.

S'il ya beaucoup d'un même matos sur le marché de l'occas', finalement, c'est peut-être aussi parfois bon signe...Tant de paires d'oreilles n'ont pas pu se tromper lors de l'achat initial.

On veut toujours le meilleur, c'est dans la nature même du passionné...
Un exemple : Je suis bassiste, et j'ai qques instruments qui valent des sommes rondelettes. Je pense que ma Jazz Bass Fender American Deluxe à 2300,00 E sonne terriblement mieux qu'une banale copie asiatique... Et bien, j'ai eu l'occasion d'essayer cette semaine une Jazz-bass mexicaine (680,00 E) pour qqu'un qui débute et me demandait conseil, et j'ai pris une claque. un rapport qualité/prix incroyable.
Si j'avais voulu m'acheter une basse, je serait rentré dans la boutique et je n'aurais même pas jeté un coup d'oeil à ce que croyais être une daube, fort de mes certitudes de 20 ans de pratique de ce merveilleux instrument.

Bref, le "Bon" et le "mieux " sont des vues de l'esprit.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2004 11:32

Pour ma part, je suis en pourparler, pour un ELECTROCOMPAGNIET ECI-4, il sagit d'après tous les échos et les tests lus, du (probablement) meilleur intégré jamais produit par la marque. Il tiendrait selon les test réels entre 129 et 225 entre 8-4-2 ohms, c'est du testé réel, la marque donne 120 watts sous 8 ohms, 200 watts sous 4 ohms, et 350 watts sous 2 ohms. La marque est très réputée pour la tenue des enceintes jusqu'à 0.5 ohms, sans sourciller? De plus il y a des entrées XLR (2) sortie XLR pour bi amplifier éventuellement, et une entrée DIRECT pour faire du HC avec, ça me paraît génial, et de plus cette marque (ELECTROCOMPANIET) m'a été citée à maintes reprises, et ferait d'après les dires plus joli sonorité qu'un KRELL ?

Vos avis là dessus m'intéressent.

Alain
alaincharli
 
Messages: 691
Inscription: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:31

wonderbro a écrit:... finalement, c'est peut-être aussi parfois bon signe...Tant de paires d'oreilles n'ont pas pu se tromper lors de l'achat initial.


En effet, si un matériel c'est beaucoup vendu, il est normal qu'il soit également ensuite beaucoup REvendu (occasion). Vu l'esthétique de cette gamme de Krell, je ne doute pas qu'elle ait eue du succès.

C'est le rapport entre le nombre d'appareils achetés neufs et ceux remis en vente, qui est une source de renseignement.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:41

alaincharli a écrit:Pour ma part, je suis en pourparler, pour un ELECTROCOMPAGNIET ECI-4, il sagit d'après tous les échos et les tests lus, du (probablement) meilleur intégré jamais produit par la marque. Il tiendrait selon les test réels entre 129 et 225 entre 8-4-2 ohms, c'est du testé réel, la marque donne 120 watts sous 8 ohms, 200 watts sous 4 ohms, et 350 watts sous 2 ohms. La marque est très réputée pour la tenue des enceintes jusqu'à 0.5 ohms, sans sourciller? De plus il y a des entrées XLR (2) sortie XLR pour bi amplifier éventuellement, et une entrée DIRECT pour faire du HC avec, ça me paraît génial, et de plus cette marque (ELECTROCOMPANIET) m'a été citée à maintes reprises, et ferait d'après les dires plus joli sonorité qu'un KRELL ?

Vos avis là dessus m'intéressent.

Alain


Je n'ai encore jamais écouté de KRELL, mais je peux te parler (un peu) d'ELECTRO et notamment l'ECI4. C'est en effet le meilleur intégré de la marque, sans l'ombre d'un doute. Ces timbres sont très beaux, les aigus très agréables. En revanche, cette marque n'est pas réputée pour la tenue de son grave.

Attention à l'association.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:44

le KaV 300 était le premier Krell à un prix "abordable", je crois que c'est surtout ça qui explique qu'il se soit pas mal vendu.
mais ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu des déçus, quand je l'avais écouté je l'avais trouvé presque insupportable, j'ai même failli passer aux tubes (provoc, pas taper!)
old100
 
Messages: 326
Inscription: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:46

Il n'y a pas de doute sur la qualité d'ELECTROCOMPAGNIET.

Mais l'alimentation de panneaux à rubans (c'est bien des rubans ??) est si particulière qu'elle demande absolument un essai.

S'il est concluant, pourquoi pas ?

mais ce n'est pas à cette excellente marque que l'on pourrait penser à priori. Bref, seul un essai (obligatoire dans ton cas) t'en diras plus, si le vendeur n'est pas trop loin de chez toi.

Pas simple ton problème, j'en conviens.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:50

Si je m'en réfère au grave, mes panneaux non plus, puisqu'ils travaillent entre 30 et 20000 hz, donc pas trop bas non plus, ils pouraient faire une très bonne association ?

Le gros hic, c'est toujours la question "Est-ce que j'en aurai pour l'argent investi, n'y a t-il pas mieux pour un même budjet?

J'avais aussi parlé d'un Krell d'ocase réf KST-100, point de réponse ?
alaincharli
 
Messages: 691
Inscription: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2004 21:00

Gecko131 a écrit:Il n'y a pas de doute sur la qualité d'ELECTROCOMPAGNIET.

Mais l'alimentation de panneaux à rubans (c'est bien des rubans ??) est si particulière qu'elle demande absolument un essai.

S'il est concluant, pourquoi pas ?

mais ce n'est pas à cette excellente marque que l'on pourrait penser à priori. Bref, seul un essai (obligatoire dans ton cas) t'en diras plus, si le vendeur n'est pas trop loin de chez toi.

Pas simple ton problème, j'en conviens.


Ben même problème que d'habitude l'appareil est à 400 kms !!!! :-? Ca fait cher l'essai ! :cry:

Maintenant, un ELECTROCOMPANIET de plus le plus gros, ECI-4, est-ce que c'est façile à revendre si ça se ramasse sur mes panneaux ?

J'ai balancé toute ma liste d'appareils à un revendeur qui les pratiques presque toutes, et il m'a répondu que YBA était un amateur par rapport à Krell, et que seul un KRELL à son goût ferait un très bon mariage avec les rubans ? Mais comme mon budjet (1500 euros max) ne se situait pas dans la gamme krell, alors ELECTROCOMPANIET resterais le meilleur compromis, sous entendu je suppose qualitatif ?

Et oui, les essais c'est génial, mais pour pouvoir comparer d'autres appareils, ne faut il pas en avoir déjà un chez soi, immaginons que par exemple ARCHI vienne (comme il me l'avais proposé) avec son Krell, à quoi est-ce que je le compare ? Pour juger du meilleur rendu ?

Dur, dur la vie !
alaincharli
 
Messages: 691
Inscription: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2004 21:01

alaincharli a écrit:Si je m'en réfère au grave, mes panneaux non plus, puisqu'ils travaillent entre 30 et 20000 hz, donc pas trop bas non plus, ils pouraient faire une très bonne association ?

Le gros hic, c'est toujours la question "Est-ce que j'en aurai pour l'argent investi, n'y a t-il pas mieux pour un même budjet?

J'avais aussi parlé d'un Krell d'ocase réf KST-100, point de réponse ?


Le problème est que tu auras besoin d'un pré ampli et il ne va pas te rester beaucoup de sous...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2004 21:06

Gecko131 a écrit:Le problème est que tu auras besoin d'un pré ampli et il ne va pas te rester beaucoup de sous...


Et comme l'a rappelé il y a peu Loloboy, c'est un élément à ne pas négliger ! ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres
Staff Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18175
Inscription: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message