Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Google Adsense [Bot], guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 87 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KTR + ?

Message » 04 Fév 2008 17:48

Donc en plus d'un nouvel ampli, il me faut aussi un nouveau jeu de câbles RCA.


Ou plutôt de nouvelles enceintes! A moins que tu ne puisses t'offrir... une nouvelle pièce! :wink:

Je suis dur. Mais je te remercie de nous avoir tenus informés de chaque évolution de ton système.

Pour la résolution (totale) de ton problème par des cables, j'ai un doute.
Tente à tout hasard un bi-cablage vertical, si tes enceintes ont des doubles borniers.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:02

drfif a écrit:Les Cremona sont arrivées. Et le résultat est ... catastrophique!!

Le gain en musicalité, définition, précision, ... est à la hauteur de mes attentes. Voir plus.
Mais, il y a un "mais", un énorme "mais". Les basses sont tellement envahissantes que l'on entend plus rien d'autre. Du coup il est plus agréable d'écouter les Rega que les Cremona.

Seulement j'avais déjà rencontré ce problème en allant faire des écoutes ... avec mes Chord Silver+.
Je mets donc une paire de câble maison à la place ... et tout rentre dans l'ordre.
Juste que la qualité de ce petit câble ne me permet plus d'apprécier les Cremona :(

Donc en plus d'un nouvel ampli, il me faut aussi un nouveau jeu de câbles RCA.


On en avait un peu parlé en MP sur le bas médium des cremona et le pourquoi je préfère les anciennes séries... Ceci dit pas de panique, dans l'ordre :

Le placement des blblios, Quel pied ? et du recul par rapport aux murs arrières et de côté. Ne pas lésiner sur les support stables et avec de l'amortissant ou des cônes

Câbles HP qui dégraisse sans agresser, donc du Litz ou du cuivre mais en 2 millimètre ou du cuivre argenté en faible section...

Caâbles RCA, je sais pas trop

Ampli avec beaucoup d'ampères mais pas trop sec en haut, Gemincore enfin gros classe D ou du Linn d'okaz...

commence par le positionnement et de bons supports, cela joue pas mal,


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:14

Bon, je n'ai pas tout compris.
- Je pensais que le Gemincore était déjà utilisé en amplification. Or là, difficile de faire mieux pour tenir les HP de grave.
- Je pensais également que les Crémona étaient des colonnes, celles à 7500E. J'ai pu les entendre cablées avec du Litz, alimentées par un Mac Intosh totor, et le grave était envahissant. Problème de positionnement et de pièce cette fois-là.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:25

Non, un seul bornier sur les Cremona.
Qui sont sur leur pied d'origine, à un bon mètre du mur arrière et ... seulement 30cm des murs latéraux (mais si je les écarte davantage des murs, je perds bcp en scène sonore pour un gain très minime en grave).
Je crois qu'il restera une petite bosse dans le bas médium/grave un peu gênante quoi que je fasse, mais qui pourrait être tout à fait supportable (j'espère) avec les câbles adéquats. La différence qu'il peut y avoir entre certains jeux de câbles étant hallucinante.

Pour l'ampli on m'a déconseillé le Gemincore "qui mettait justement les graves très en avant".
Et plutôt orienté vers le Rotel 1072 ou le Destiny de Creek Audio.

A suivre ... :wink:
Dernière édition par drfif le 04 Fév 2008 18:28, édité 1 fois.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:27

Paull a écrit:Bon, je n'ai pas tout compris.
- Je pensais que le Gemincore était déjà utilisé en amplification. Or là, difficile de faire mieux pour tenir les HP de grave.
- Je pensais également que les Crémona étaient des colonnes, celles à 7500E. J'ai pu les entendre cablées avec du Litz, alimentées par un Mac Intosh totor, et le grave était envahissant. Problème de positionnement et de pièce cette fois-là.


Non Cremona biblios et le Gemincore en standby pour le moment, si j'ai bien compris et c'est un Atoll à la baguette qui doit souffrir pour tenir la charge...

Mon avis sur les Cremona, biblios ou colonnes, est ce renflement dans le bas médium qui le rend difficile à associer... Les Minimas ou Electa étaient plus sèches dans ce registre mais il fallait quand même bien choisir les amplis...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:37

Le gemincore tiendra beaucoup mieux le registre grave. Fait un essais, c'est satisfait ou remboursé 8)
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:36

Vi, mais de Belgique j'ai vite fait de laisser 200euros en fdp.
Puis je pense que je vais d'abord essayer de trouver des câbles qui s'accomodent bien avec les Cremona (sur base de l'Atoll) avant de me remettre en quête d'un ampli.

A ce sujet, y a pas une entreprise en France qui en prête pour essai?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

KTR Classe D Basic

Message » 04 Fév 2008 21:24

Bonjour,

Notre KTR BASIC Classe D (lancement prévu pour le salon de mars) est basé sur les modules Gemincore et un bloc d'alimentation à découpage...si cela vous tente, essai gratuit...comme toute notre gamme.

Je dispose pour l'instant de peu d'appareil (pré-série oblige...)

SP
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 04 Fév 2008 21:28

drfif a écrit: Non, un seul bornier sur les Cremona.
Qui sont sur leur pied d'origine, à un bon mètre du mur arrière et ... seulement 30cm des murs latéraux (mais si je les écarte davantage des murs, je perds bcp en scène sonore pour un gain très minime en grave).


De ce côté, tu peux essayer du Blutak entre les enceintes et le support du pied puis des cônes entre la base des pieds et le sol


drfif a écrit: Je crois qu'il restera une petite bosse dans le bas médium/grave un peu gênante quoi que je fasse, mais qui pourrait être tout à fait supportable (j'espère) avec les câbles adéquats. La différence qu'il peut y avoir entre certains jeux de câbles étant hallucinante.


Il y a pas grands miracles non plus, Litz et argent cela dégraisse avec quelques duretés possible avec l'argent, le cuivre plus c'est gros eyt plus cela peut laisser passe du grave mais des tit brins en cuivre c'est pas mal surtout s'ils sont argentés à l'extérieur... Ceci étant, c'est un élément....

drfif a écrit: Pour l'ampli on m'a déconseillé le Gemincore "qui mettait justement les graves très en avant".
Et plutôt orienté vers le Rotel 1072 ou le Destiny de Creek Audio.

A suivre ... :wink:


Là, non le Gemincore ne met pas le grave en avant, après les modules Hypex sont plus secs, je ne connais pas bien les Ice Power, autrement tous les amplis assez rapides et "dégraissé" comme Attol mais avec plus de puissance.. En fait faut tenir les Sonus en abs sans avoir une énergie trop brutale sous peine d'un aigu criard... Les bons tubes aussi, pourquoi pas...

Bon courage...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Fév 2008 0:30

J'ai passé la soirée à faire pas mal d'essais. Les câbles ne me permettront pas de corriger ce problème. Je pense que je pourrais avoir un son un rien moins descendant mais qui ne vaudrait pas l'invetissement.

Ce qui a le plus influencé les graves c'est la position des enceintes par rapport aux murs. Mais mêmes en mettant les Cremona au milieu de la pièce elles continuent à produire trop de grave.

La seule chose que je n'ai pas pu tester, c'est un autre ampli que l'Atoll AV100.

Mais j'ai peur que 18m² ne soit pas assez pour les Cremona.

edit: cependant je serais bien curieux d'essayer avec un ampli classe D. Car j'ai revendu tout mes subwoofer les trouvant tjs baveux et envahissant ... jusqu'à ce que j'écoute un Velodyne SPL! Celui-ci est équipé d'un ampli classe D et m'a enfin offert le grave propre et tenu que je cherchais.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 07 Fév 2008 2:28

sylvainPhelippeaux a écrit:Bonjour,

Notre KTR BASIC Classe D (lancement prévu pour le salon de mars) est basé sur les modules Gemincore et un bloc d'alimentation à découpage...si cela vous tente, essai gratuit...comme toute notre gamme.

Je dispose pour l'instant de peu d'appareil (pré-série oblige...)

SP


Bonjour,

Pourrait-on avoir une photo, et une idée des tarifs?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Fév 2008 9:28

Paull a écrit:
sylvainPhelippeaux a écrit:Bonjour,

Notre KTR BASIC Classe D (lancement prévu pour le salon de mars) est basé sur les modules Gemincore et un bloc d'alimentation à découpage...si cela vous tente, essai gratuit...comme toute notre gamme.

Je dispose pour l'instant de peu d'appareil (pré-série oblige...)

SP


Bonjour,

Pourrait-on avoir une photo, et une idée des tarifs?


Look identique au PA KTR 5725 Basic. Prix Prévisionnel : 1490 € TTC

La photo arrive dès que la série sera construite.

S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 07 Fév 2008 9:39

sylvainPhelippeaux a écrit:...

Look identique au PA KTR 5725 Basic. Prix Prévisionnel : 1490 € TTC

La photo arrive dès que la série sera construite.

S


Une photo du KTR Basic :

Image

(je ne suis pas un sous marin de de KTR; Je pense que mes questions peuvent intéresser d'autres lecteurs du forum)

C'est bien ce boitier-là?
Le prix parait très faible, vu qu'un ampli Gemincore coute 2 000 E. La partie amplification de puissance n'est peut-être pas exactement la même?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Fév 2008 9:52

drfif a écrit:J'ai passé la soirée à faire pas mal d'essais. Les câbles ne me permettront pas de corriger ce problème. Je pense que je pourrais avoir un son un rien moins descendant mais qui ne vaudrait pas l'invetissement.

Ce qui a le plus influencé les graves c'est la position des enceintes par rapport aux murs. Mais mêmes en mettant les Cremona au milieu de la pièce elles continuent à produire trop de grave.

La seule chose que je n'ai pas pu tester, c'est un autre ampli que l'Atoll AV100.

Mais j'ai peur que 18m² ne soit pas assez pour les Cremona.

edit: cependant je serais bien curieux d'essayer avec un ampli classe D. Car j'ai revendu tout mes subwoofer les trouvant tjs baveux et envahissant ... jusqu'à ce que j'écoute un Velodyne SPL! Celui-ci est équipé d'un ampli classe D et m'a enfin offert le grave propre et tenu que je cherchais.


Oui, la classe D offre un bonr rapport qualité / prix en ayant cette idée de tenue dans les basses... Bon, les Cremona ont cette tendance dans le grave et il ta faudra sans doute tout optimiser en t'axant sur "l'assèchement" du bas médium... Blutack ou Straben http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html, des pointes de couplage, du fli de Litz en câbles HP, le positionement des enceintes, des petits détails qui apportent à chaque fois un plus dans ce sens mais qui ne vont pas miraculeusement régler le souci...

Sans doute amortir la pièce un peu, bon en fait optimiser en fonction de tes attentes et nul doute que petit à petit tu y arriveras.. C'est assez rare d'avoir un système qui marche exactement comme on le souhaite du premier coup !

Pour l'ampli, sais pas trop quoi dire car je suis pour les essais mais quand on est loin c'est pas évident... je sais que les Audiomat, marchent bien sur les Sonus en ayant ce critère de "grave sec"... Je suppose que les Class D aussi mais quand j'ai eu des class D j'avais déjà vendu mes Sonus. Disons qu'il me parait logique qu'un ampli PWM tienne bien les HP des Sonus...

Bref, un peu de boulot et à suivre !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Fév 2008 9:52

Paull a écrit:
Une photo du KTR Basic :

Image

(je ne suis pas un sous marin de de KTR; Je pense que mes questions peuvent intéresser d'autres lecteurs du forum)

C'est bien ce boitier-là?
Le prix parait très faible, vu qu'un ampli Gemincore coute 2 000 E. La partie amplification de puissance n'est peut-être pas exactement la même?


C'est bien cela... sans les tubes...!

Ce sont des modules identiques. Nous y avons associé une alimentation à découpage et un boitier plus 'light'.

S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message