Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

l'ampli idéal pour moi.

Message » 12 Jan 2005 9:03

Bonjour à tous

Mon ensemble actuel est fait de Marantz CD6000 + Rega mira 2 + B&W 602 s3
Je teste de puis quelques semaines différents amplis pour améliorer le système dans la région de Rennes.J'ai donc écouté le myryad z140 et le kora explorer; et trouvant le z140 supérieur je le teste à la maison:beaux graves et aigus mais le medium (voix) nettement moins bien que réga.Retour au magasin , et là un maia + cursa d'occasion .A la maison je retouve le medium rega avec en plus de belles basses mais alors ou sont les aigus?
Changement de magasin (il y en a deux) ou je me fait prêter un naim nait3 et là tout est clair mais alors après une heure d'écoute gros mal de tête : son trop aggressif à mon gout, en plus il n'y a aucun relief .Ma femme me dit:"c'est quoi ça , c'est nul ".

La conclusion de tout ça c'est que je me rend compte que pour moi (nous :wink: ) l'ampli idéal serait un mira avec plus de basses mais je doute que cela existe (dans cette gamma de prix).
Je n'ai jamais écouté le mira 3 et j'aimerais l'avis de ceux qui le connaissent pour savoir quelles améliorations ont été faites par rapport au mira 2 surtout en ce qui concerne le bas du spectre

Merci d'avance A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 12 Jan 2005 9:30

Salut,

Après plusieurs expériences relativement couteuses, je suis revenu vers un "vieux" Quad 405 II rénové, essaies d'en écouter un, les ampli modernes tremblent à son approche! :wink:

il n'y a pas que le 405 chez Quad, il y a aussi les 303 et 606 qui sont excellents. Tu trouvera tout çà sur the british Ebay!

àplouche :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:23

Un petit caisson en plus, ça le fait pas?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Jan 2005 12:05

Scytales vend un Rega Elicit sur le forum pour pas cher.

Excellent appareil si tu es prêt à te passer de la télécommande.

Pour l'Explorer 90Si, je doute qu'il soit supérieur au Mira2

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Jan 2005 13:07

Pontiac a écrit:Salut,

Après plusieurs expériences relativement couteuses, je suis revenu vers un "vieux" Quad 405 II rénové, essaies d'en écouter un, les ampli modernes tremblent à son approche! :wink:

il n'y a pas que le 405 chez Quad, il y a aussi les 303 et 606 qui sont excellents. Tu trouvera tout çà sur the british Ebay!

àplouche :wink:

Oh oui, un 303 bien refait ça envoie une patate ET des timbres :o J'aimerais bien savoir combien il faut mettre aujourd'hui sur le marché du neuf pour avoir les mêmes.

PS : Pontiac, on monte une assoc' Quad ? :mdr:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Jan 2005 13:16

je peux faire partie du club?Même si le mien est pas rénové j'veux dire :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Jan 2005 13:27

Et oui

QUAD c'est encore de nos jours une valeur sure, le 405 et son principe de "Current damping" est le seul appareil HI-FI a ce jour a avoir reçu le prix d'innovation electronique en GB. :o

Aucun autre a ce jour, Peter WALKER était un génie.

Dommage que le 405 comme le 405-II manque de courant pour driver mes STIRLING TW :cry:

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Jan 2005 13:41

Il y a un McIntosh intégré MA6450 à vendre sur Delphi pour 1500 euro... bientôt Vintage, un look d'enfer et de bien belles qualités :

- courant (grave propre)
- dynamique
- douceur (il arrive même à intégrer l'aigu des BW704 d'après Peter77)
- vie ???


Bon ok je suis un peu prosélite... mais je l'avous ;-)

Ugo :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Jan 2005 13:51

Merci pour toutes ces réponses, il y a un revendeur quad dans le coin, faut que jaille voir :)
Mais quid du Mira 3 ?, il me semble qu'il y a pas mal de possesseurs sur le forum

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 12 Jan 2005 13:54

ougo a écrit:Il y a un McIntosh intégré MA6450 à vendre sur Delphi pour 1500 euro... bientôt Vintage, un look d'enfer et de bien belles qualités :

- courant (grave propre)
- dynamique
- douceur (il arrive même à intégrer l'aigu des BW704 d'après Peter77)
- vie ???


Bon ok je suis un peu prosélite... mais je l'avous ;-)

Ugo :-)


ca fait pas un peu trop pour des 602 ? :roll:


ah les yeux bleu tout de meme, la classe. :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 18:43

EUVRARD a écrit:Et oui

QUAD c'est encore de nos jours une valeur sure, le 405 et son principe de "Current damping" est le seul appareil HI-FI a ce jour a avoir reçu le prix d'innovation electronique en GB. :o

Aucun autre a ce jour, Peter WALKER était un génie.

Dommage que le 405 comme le 405-II manque de courant pour driver mes STIRLING TW :cry:

a+

Même avec des condos neufs ? Parce que le mien, depuis la rénovation, il continue à faire de la musique 30 secondes après avoir débranché la prise :wink: Il doit donc y avoir "un peu" de jus dans les condos ;-)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Jan 2005 19:12

gouet a écrit:Merci pour toutes ces réponses, il y a un revendeur quad dans le coin, faut que jaille voir :)
Mais quid du Mira 3 ?, il me semble qu'il y a pas mal de possesseurs sur le forum

A+



Je l'ai entendu longuement sur mes enceintes (quand je les ai achetées): c'est en gros la même esthétique sonore que le 1 et le 2. Les différences m'ont semblé être: plus de transparence, en particulier dans le haut médium. Quant au grave, il est certain qu'il n'est pas très "tendu" comme on dit. Un préampli en plus et c'est déjà mieux. Mais en réalité (cf le temps de montée sur signal), ce n'est pas un ampli très rapide (ni fait pour donner du jus).

Amha, si tu ne te lances pas dans les occasions ni le vintage (ce qui est une question de choix), j'aurais tendance à dire qu'il faudrait le soulager en lui collant un caisson (un — ou deux ! — 38 cm genre Omega: demande à Ronan ce qu'il en pense). J'ai entendu ce qu'il donnait dans cette configuration avec un 20 cm et c'était vraiment très bien!


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2005 19:13

rodjeur a écrit:je peux faire partie du club?Même si le mien est pas rénové j'veux dire :wink: ...

A+

T'as quoi comme Quad toi ? :wink:

Moi j'ai ça :
Image
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Jan 2005 19:53

dub a écrit:j'aurais tendance à dire qu'il faudrait le soulager en lui collant un caisson (un — ou deux ! — 38 cm genre Omega: demande à Ronan ce qu'il en pense). J'ai entendu ce qu'il donnait dans cette configuration avec un 20 cm et c'était vraiment très bien!


Cdlt :wink:


Merci Dub
Il faut un caisson amplifié je suppose,et ça se branche comment sur l'ampli :-? .En fait les enceintes ne manquent pas de grave (avec les autres amplis ) et je me demande si ajouter un HP et un ampli ne ferait pas double emploi avec ce que j'ai déjà ?

PS: je fais comment pour joindre Ronan ?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 12 Jan 2005 20:34

gouet a écrit:
dub a écrit:j'aurais tendance à dire qu'il faudrait le soulager en lui collant un caisson (un — ou deux ! — 38 cm genre Omega: demande à Ronan ce qu'il en pense). J'ai entendu ce qu'il donnait dans cette configuration avec un 20 cm et c'était vraiment très bien!


Cdlt :wink:


Merci Dub
Il faut un caisson amplifié je suppose,et ça se branche comment sur l'ampli :-? .En fait les enceintes ne manquent pas de grave (avec les autres amplis ) et je me demande si ajouter un HP et un ampli ne ferait pas double emploi avec ce que j'ai déjà ?

PS: je fais comment pour joindre Ronan ?


toujours à mon avis, il faudrait essayer, dans un premier temps en sortant du mira par les borniers hp pour entrer sur le caissons, par les entrées haut niveau de façon à passer par le filtre du caisson (avant d'en ressortir pour aller vers les enceintes)…
L'autre solution consiste à sortir en pré out du mira pour entrée en RCA dans le Caisson (qui dans ce cas là s'ajoute au mira au lieu de prendre le relais en deça de la coupure fixée). Ça permet de contourner le filtre du caisson.

Encore une fois, sur ce coup là: demande à Ronan (les Omega 38, il en vend je crois). Pour le trouver:
- tu cries très fort "RONAN" sur le forum :lol:
- sinon, tu consulte la liste des membres du forum et tu lui envoie un MP
- ou alors tu le conatcte via le site de son mag (kls-audiovisuel.com/), mais là, je vais me faire eng*** par les autres pro pour publicité inéquitable (alors que j'ai même pas rien acheté chez kls!).

Maintenant, je précise que pour ma part, j'ai pris l'option de ne plus utiliser le Mira… Mais ça, c'est autre chose.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message