Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 238 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

L' E 408 ...

Message » 28 Déc 2005 0:52

Ca y est ;je l'ai !
Après avoir hésité pendant un an ,après avoir écouté , comparé (peu je l'avoue) ,je me suis decidé pour un mythe ,une marque dont le logo bleu-turquoise annonce d'emblée la couleur.
Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue ,il s'agit bien d'Accuphase.

Vous allez me demander pourquoi cette marque et pas une autre ;et je vous répondrai qu'in fine j'ai craqué ,oui comme l'on peut craquer pour le femme avec laquelle on partage sa vie et pas une autre...quelque chose d'indescriptible ,un je ne sais quoi qui fait que c'est cet ampli et non un autre que l'on s'offre.

D'abord ,au sortir de son carton ,il est lourd ,imposant mais pas si encombrant ...
Je l'installe et je le regarde ;il est beau et sobre à la fois,avec ses deux énormes vu-métres ,son épaisse façade couleur champagne .
Je le branche et là, surprise; des borniers énormes !A mon avis on peut largement mettre du 6 carré !
Enfin je l'allume et à ce moment ,alors que j'enfonce le bouton je comprends bien vite que j'ai à faire à du materiel HdG fait pour durer ,tout simplement ;il se pourrait bien que je me lasse avant qu'il ne tombe en panne...

Pour l'instant ,je ne l'ai écouté qu'une dizaine d'heures avec un Vincent CdS 1 et des cables d'enceintes pas top mais la première impression est superbe:les aigus sont détaillés sans jamais etre agressifs ,les basses sont profondes,tout est limpide, clair,carré...
Aucune coloration (d'aucuns pretendent qu'on s'en lasse), je verrai avec le temps...
Ce n'est pas le foutoir comme à l'écoute de mon ancien ampli (un yam AX 590).
La scéne est aérée , élargie ;tout les instruments sont à une place précise .
Enfin ;un pur moment de bonheur !

Ce tableau idyllique comporte tout de meme un point noir ;car rappelons le prix d'un tel engin :6300 € (soit 42000 de nos anciens francs), la télécommande !et oui une vulgaire telecommande en plastoc de mauvais gout qui n'est meme pas progammable!

En conclusion ,je suis vraiment satisfait de mon jouet.
Que ceux qui voudraient me convaincre qu'il y a mieux pour moins cher passent leur chemin car c'est trop tard....

Il est toutefois permis de se poser la question : vaut-il son prix ?
Je répondrai alors par cet aphorisme :"La passion a ses raisons que la raison ne connait point."
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2005 11:35

Et le mariage avec les 946 ça donne quoi ?


Penses tu aussi changer ton lecteur cd pour mettre l'installe à niveau ?

Un lecteur accuphase ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:23

Bonsoir
quel cable hp sur les 946 ?
bonne nuit
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 29 Déc 2005 0:14

Bonsoir, Pour terminer quel cable de modulation ?? :wink: , sur ce type d'integré cela mérite bien de prioriser les liaisons symetriques..
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 29 Déc 2005 9:12

L'association avec les 946 me convient tout à fait pour le moment;il est vrai qu'il m'a été donné d'écouter dernierement des Utopia (le modele en dessous des grandes) et oui là j'ai été impressionné ...mais le prix m'a laissé pantois! :o
Alors comme mes 946 n'ont que 2 ans ,je vais attendre un peu...avant d'investir dans de l'extra-lourd ...et par conséquent ,extra-cher!

La platine CD est trés récente aussi ;alors je vais aller écouter d'autres modeles si j'ai le temps; mais ce sera pour Noel prochain ;le pere noel n'avait plus de place dans sa hotte cette année...

Les cables de modulation je les avais choisis à l'époque chez Torniol ;après écoute en aveugle chez moi ...je sais il y en a qui vont rigoler au sujet du test en aveugle mais moi ,ça me plait alors...
Je vais peut-etre en rechercher d'autres mais ce n'est pas une priorité.

Quant aux cables HP ,là en revanche je vais passer dans la section dediée aux cables sur le forum car je ne veux pas polluer le post.
Vos avis seront les bienvenus...bien que je vois souvent ce genre de post ,partir ;euh comment pourrais-je dire ...en sucette ou en vrille ou en cou.....(à vous de choisir).

Bonne journée .
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:25

Bonsoir Chsmits.
Heureux de te voir si satisfait (heureusement 8)

Si on entre dans le détail, comment cerner un peu plus la personnalité de l'ampli, un autre forumeur possède un E308 et il explique que l'ampli a une tendence un peu descendante dans l'aigu, qu'en penses-tu ?
Cordialement Patrick.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Déc 2005 21:34

Bonsoir,

eh bien en toute franchise je ne vois pas trop ce que veut dire "une tendance un peu descendante dans l'aigu ";si tu peux m'expliquer ,je suis preneur ...

Il est vrai que je ne suis pas un pro et parfois j'ai du mal à comprendre ce que veulent exprimer certains forumeurs...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2005 21:41

Disons que l'ampli apporte une certaine douceur dans le haut du spectre.
Mais l'association avec les enceintes doit jouer pour beaucoup.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Déc 2005 22:46

Oui effectivement,les aigus sont plutot doux ,ronds ;je l'avais notamment remarqué lors d'un comparatif avec du Vincent où les aigus étaient plutot agressifs...mais comme tu le dis toi-meme cela dépend aussi des enceintes...

Il est surement vrai que l'on peut dégager certaines grandes tendances sur tel ou tel produit mais en definitive je reste persuadé qu'une écoute est tout ce qu'il y a de plus subjectif...

Et je pourrai meme te répondre ce que m'avait dit un vendeur "amenez vos enceintes et faites des ecoutes " ...seulement voilà ,il ne connaissait pas les 946 et c'est un de ses collegues qui lui a dit que ce ne serait pas si facile ...la bonne blague!

En revanche ,se faire preter un ampli est peut-etre plus simple.
Mais je l'avoue ,je ne l'ai pas fait.
A toi de voir ou plutot d'ecouter...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2005 22:52

Je ne me vois pas ballader mes enceintes (45 kgs pièce) mais par etapes successives il doit être possible de cerner si le mariage avec les enceintes est réussi ou pas, et puis avec du matériel de cette qualité les risque est très modéré.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Jan 2006 21:09

Bonsoir Chsmits.
Avec maintenant un peu de recul, le charme opère t-il toujours autant.
Es-tu tenté de bi-amplifier tes 946 par la suite?
Cordialement Patrick
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Jan 2006 23:48

Bonsoir Chsmits,

Quel beau coup de coeur.
Pour avoir écouté un E-406 connecté à des Quadral et un lecteur Swoboda, je confirme que tu as une petite merveille dans ton salon.

Si ma raison n'était pas raisonnable, je crois que je pourrais commencer à rêver.

Bonnes écoutes,
Pemo
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline

Message » 14 Jan 2006 0:23

:roll: Chsmits;
Utilises-tu le bi cablage avec tes 946? :wink: et encore felicitation pour avoir acquit ce fabuleux integre qu'est l'E408...
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Jan 2006 16:33

Tous les points de vue sur ces magnifiques appareils sont enrichissants. Pour l'instant je ne suis en Accuphase que pour le lecteur de cd, et j'envisage de passer aussi su l'amplification.
Cordialement, Patrick.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Jan 2006 16:46

+ de 6000€ tout de même! les pistes du CI sont en or? les cables en argent ?
dis nous que tu as eu un prix pour nous rassurer :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message