Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 18 Mar 2008 15:16

Toujours en attente des 2 12BH7, j'en attends une de plus...

Image

En attendant, le rodage se poursuit...et c'est de mieux en mieux... 8)
Je retrouve un peu de matière dans le haut sans perdre de précision dans le grave...c'est pas génial ça :wink:


Très sympathique soirée hier soir chez moi avec le staff KORA... :oops: :oops: :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2008 22:10

Quelqu'un a t'il deja testé le 90SII ou le 150 CSC sur des enceintes TRIANGLE CELIUS ES car je ne sais pas trop quoi associer (hormis mon MELODY SP3 que je veux changer)
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:08

urian65 a écrit:Quelqu'un a t'il deja testé le 90SII ou le 150 CSC sur des enceintes TRIANGLE CELIUS ES car je ne sais pas trop quoi associer (hormis mon MELODY SP3 que je veux changer)

Triangle ayant une réputation d'aigu un tantinet en avant, l'association avec un KORA me semble coulé de source...KEF aussi produit des enceintes "claires" et le mariage est plutôt réussi...
A mon avis, tu ne peux pas te tromper en mariant KORA et Triangle :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:21

ok merci beaucoup pour l'info.
Vaut t'il mieux le 90 ou le 150 CSC
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:43

urian65 a écrit:ok merci beaucoup pour l'info.
Vaut t'il mieux le 90 ou le 150 CSC

Les Celius étant proches -concernant l'équipement de l'enceinte (4 hp)- des KEF Reference, je pencherais plutôt pour le 150, le 90 me semblant un peu juste quand même côté puissance... :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2008 0:03

wincoach a écrit:Toujours en attente des 2 12BH7, j'en attends une de plus...

Image

En attendant, le rodage se poursuit...et c'est de mieux en mieux... 8)
Je retrouve un peu de matière dans le haut sans perdre de précision dans le grave...c'est pas génial ça :wink:


Salut,
as-tu reçu tes 12BH7 Sylvania ?
J'aimerai moi aussi essayer ces tubes sur mes blocs aries et Pré-amp Crescendo à la place des EH d'origine... :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:24

Pour vos tubes 12BH7A j'en ai testé quelques un sur mes aries et les meilleurs sont les RCA black plate (les longues) les sylvania sont pas mal aussi mais je trouve le bas du spectres et le medium sublime avec les RCA.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 01 Avr 2008 0:20

wincoach a écrit:Toujours en attente des 2 12BH7, j'en attends une de plus...


Salut !

toujours pas de nouvelles ? :roll:

Seb :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 04 Avr 2008 14:59

J'ai reçu le Matsushita et le Sylvania...!!! L'amperex, le vendeur ne l'a pas retrouvé dans son stock 8)
Avant ça, Kora m'avait prété deux 12BH7, un Electro Harmonix de base et un EI...
Personnellement j'ai déjà trouvé ces deux 12BH7 au dessus de l'ECC99 fournie d'origine surtout côté dynamique...ma préférence s'orientant vers la EI plus précise que la EH plus ronde.

Ensuite j'ai monté la Matsu et là c'était bien meilleur!Les aigus ont repris de la densité, les voix de la matière...Je n'ai plus remis l'ECC99 ni les deux autres 12BH7.
Puis est arrivée la Sylvania!
Assez proche de la Matsu mais plus sèche, les aigus filent +, les graves sont peut-etre plus lisibles...Entre ces deux dernières, ma préférence se tourne vers la précision plutôt que vers la chaleur...donc c'est la Sylvania qui tourne en ce moment :wink:

Mais j'attends encore une RCA et une TungSol des années 50... 8)

A suivre :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2008 9:47

J'ai reçu une 12BH7A dont les inscriptions sont effacées mais tout laisse à penser qu'il s'agisse d'une RCA black plates avec un D Getter (dont la barre est cannelée d'ailleurs).

Image

Je suis passé encore à la vitesse supérieure comme on dit!
Encore plus de matière et de définition sur tout le spectre...et une belle scène sonore... :o

Il me reste à recevoir une "vraie" RCA des années 50 et les Tung Sol aussi des années 50...

Ensuite je revendrais toutes les 12BH7 en lot sauf la winneuse :wink: ...histoire de permettre à un fana de se faire sa propre idée!

J'ai essayé aussi de virer le CCa et remplacer par un telefunken e88CC et vraiment le CCa est LE tube parfait!Il est vite revenu se chauffer la résistance dans mon CSC :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 13:57

wincoach a écrit:Il me reste à recevoir une "vraie" RCA des années 50 et les Tung Sol aussi des années 50...


Hello ! :D
Alors as-tu reçu ces 2 derniers tubes ? :roll: :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:51

Misterseb_78 a écrit:
wincoach a écrit:Il me reste à recevoir une "vraie" RCA des années 50 et les Tung Sol aussi des années 50...


Hello ! :D
Alors as-tu reçu ces 2 derniers tubes ? :roll: :wink:

Oui j'ai tout reçu!
Les TungSol sont très bons et le RCA aussi...
Les TungSol sont plus analytiques, le RCA plus charnu...Bref deux tubes qui ont leur qualité...
Mais je tourne avec un ERE acheté une misère sur ebay à un vendeur français et un Siemens CCA des années cinquantes avec D Getter et grey plates acheté (pas une une misère lui :oops: ...)
Le ERE est le meilleur côté précision (chaque instrument se détache bien de l'autre) et le CCa 50's se marient bien...C'est le meilleur mariage que j'ai pu entendre...pour celui qui recherche la précision...
Ensuite un Tungsol et un Amperex PQ vont très bien ensemble...l'amperex 7308 PQ légèrement rond s'accorde avec le TungSol plus sec et précis.
Enfin le RCA 12BH7 des années 50 avec le Siemens CCa Grey Plates des années 60 forment aussi une heureuse union plus ronde mais pas baveuse...

Excepté le ERE et le CCa des années cinquante, je peux me séparer des autres couples et les céder contre monnaie trébuchante à un tweaker avide de sensations...Je peux vous garantir que l'amélioration par rapport au couple 6922EH-ECC99 d'origine est transcendante! :o
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 22:59

possèdes-tu des paires ou seulement des lampes à l'unité ?

En fait je recherche des paires pour mon Crescendo et/ou mes 2 blocs Aries... :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Re:

Message » 21 Mai 2008 14:24

Misterseb_78 a écrit:possèdes-tu des paires ou seulement des lampes à l'unité ?

En fait je recherche des paires pour mon Crescendo et/ou mes 2 blocs Aries... :roll:


:roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:20

En fait je ne possède pas de paires...Je garde précieusement mes 4 12BH7 Tungsol 8) Si je devais passer aux Aries Crescendo, ils pourraient me servir :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message