Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot] et 314 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 22 Mai 2008 18:56

Salut a tous :wink: ,

Merci pour ce topic for interressant :D.
Pour ma part, je n'ai aucune connaissance sur les tubes :oops: et toujours les electro harmonix d'origine dans crescendo et aries. J'ai bien envie de changer tout ca, apparemment par des 12BH7 RCA black plates d'apres ce que j'ai pu lire ici meme.

Questions:

* l'interet du changement de tube est-il surtout au niveau du pre-ampli ou cela changera egalement les blocs de puissances?
* Faut-il mettre lles meme tubes partout ou bien certains sont-ils plus recommandes pour la parti pre-ampli et d'autres pour la partie ampli?
* D'apres votre experience, quels "mariages" de tubes peuvent ne pas se terminer en divorce rapidement?

Quoi qu'il en soit, un de mes blocs aries est pour l'instant muet :( ...et ca n'est pas l'electro harmonix qui est deffectueux...

Merci et a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 30 Mai 2008 8:14

jj77 a écrit:Salut a tous :wink: ,

Merci pour ce topic for interressant :D.
Pour ma part, je n'ai aucune connaissance sur les tubes :oops: et toujours les electro harmonix d'origine dans crescendo et aries. J'ai bien envie de changer tout ca, apparemment par des 12BH7 RCA black plates d'apres ce que j'ai pu lire ici meme.

Questions:

* l'interet du changement de tube est-il surtout au niveau du pre-ampli ou cela changera egalement les blocs de puissances?
* Faut-il mettre lles meme tubes partout ou bien certains sont-ils plus recommandes pour la parti pre-ampli et d'autres pour la partie ampli?
* D'apres votre experience, quels "mariages" de tubes peuvent ne pas se terminer en divorce rapidement?