Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot] et 314 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 22 Mai 2008 18:56

Salut a tous :wink: ,

Merci pour ce topic for interressant :D.
Pour ma part, je n'ai aucune connaissance sur les tubes :oops: et toujours les electro harmonix d'origine dans crescendo et aries. J'ai bien envie de changer tout ca, apparemment par des 12BH7 RCA black plates d'apres ce que j'ai pu lire ici meme.

Questions:

* l'interet du changement de tube est-il surtout au niveau du pre-ampli ou cela changera egalement les blocs de puissances?
* Faut-il mettre lles meme tubes partout ou bien certains sont-ils plus recommandes pour la parti pre-ampli et d'autres pour la partie ampli?
* D'apres votre experience, quels "mariages" de tubes peuvent ne pas se terminer en divorce rapidement?

Quoi qu'il en soit, un de mes blocs aries est pour l'instant muet :( ...et ca n'est pas l'electro harmonix qui est deffectueux...

Merci et a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 30 Mai 2008 8:14

jj77 a écrit:Salut a tous :wink: ,

Merci pour ce topic for interressant :D.
Pour ma part, je n'ai aucune connaissance sur les tubes :oops: et toujours les electro harmonix d'origine dans crescendo et aries. J'ai bien envie de changer tout ca, apparemment par des 12BH7 RCA black plates d'apres ce que j'ai pu lire ici meme.

Questions:

* l'interet du changement de tube est-il surtout au niveau du pre-ampli ou cela changera egalement les blocs de puissances?
* Faut-il mettre lles meme tubes partout ou bien certains sont-ils plus recommandes pour la parti pre-ampli et d'autres pour la partie ampli?
* D'apres votre experience, quels "mariages" de tubes peuvent ne pas se terminer en divorce rapidement?

Quoi qu'il en soit, un de mes blocs aries est pour l'instant muet :( ...et ca n'est pas l'electro harmonix qui est deffectueux...

Merci et a++
JJ

Kora va me preter des Aries et Crescendo....
Je modifierai les tubes d'origine par 4 TungSol 12BH7 black plates...
A suivre :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2008 18:45

Un test aussi, si tu veux aiguiser tes oreilles :
Tu prends le Crescendo pour préamplifier ton 150 en attaquant ce dernier en "DIRECT" en "processor" comme si c'était un intégré HC avec ses sortie PRE OUT.

Comme tu connais par coeur ton 150, tu pourras apprécier ce qu'apporte un CRESCENDO à une install.

Tu pourras ensuite brancher ton 150 comme un préamp sur les ARIES et passer au CRESCENDO + aries pour là, aussi, comparer.

Voilà voilà.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mai 2008 21:16

Julien Homecineson a écrit:Un test aussi, si tu veux aiguiser tes oreilles :
Tu prends le Crescendo pour préamplifier ton 150 en attaquant ce dernier en "DIRECT" en "processor" comme si c'était un intégré HC avec ses sortie PRE OUT.

Comme tu connais par coeur ton 150, tu pourras apprécier ce qu'apporte un CRESCENDO à une install.

Tu pourras ensuite brancher ton 150 comme un préamp sur les ARIES et passer au CRESCENDO + aries pour là, aussi, comparer.

Voilà voilà.

Je ferai le test promis...mais avec le préampli tweaké (condo mundorf+tube CCA) de mon 150 ça n'a plus rien à voir avec celui d'origine...ca va etre interessant de savoir si justement le préampli de mon 150 se rapproche du crescendo...
Ceci dit, j'ai tout branché mes Aries et Crescendo avec tubes Tungsol partout a la place des EH...les blocs et préampli sont reliés en XLR.
Par rapport au 150, l'aeration est meilleure mais la différence n'est pas étourdissante...où je gagne surtout c'est en matière...les timbres sont + "remplis", plus chauds...mais je dirais que j'ai un peu perdu en dynamique...Je pense que tout cela s'améliorerait encore avec de bons cables XLR....

Ensuite, mon Crescendo est équipé du module numérique...c'est une carte AD enfichée à l'arrière du préampli à laquelle j'ai relié ma platine avec un cable RCA Wireworld Gold Eclipse.En comparaison entre l'entree analogique et numérique, je dirais que l'entrée numérique privilégie la précision mais rajoute de la dureté au message musicale...l'entrée analogique est plus douce plus agréable et moins fatigante!

Je vais de ce pas continuer mes écoutes... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:52

Bon les blocs Aries et Crescendo me plaisent bien...j'ai craqué...oups!Mon 150 tweaké va faire un heureux dans les PA :lol: :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2008 18:50

wincoach a écrit:Bon les blocs Aries et Crescendo me plaisent bien...j'ai craqué...oups!Mon 150 tweaké va faire un heureux dans les PA :lol: :wink:

Fellicitations Wincoach ! 8) et merci à toi pour la très large contribution à ce poste.
Bon, ben va falloir tweeker les Aries et le Crescendo maintenant !!! :lol: :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juin 2008 23:26

echoes a écrit:
wincoach a écrit:Bon les blocs Aries et Crescendo me plaisent bien...j'ai craqué...oups!Mon 150 tweaké va faire un heureux dans les PA :lol: :wink:

Fellicitations Wincoach ! 8) et merci à toi pour la très large contribution à ce poste.
Bon, ben va falloir tweeker les Aries et le Crescendo maintenant !!! :lol: :lol: :lol:

Oui c'est déjà commencé avant meme d'avoir le matos...je ne prendrais les Crescendo et Aries que tweakés par Kora suivant mes directives :wink: :wink:

Arno 31 est heureux avec le meilleur 150CSC du monde :mdr: :mdr: :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2008 22:29

Salut à tous!
Une petite question à propos du fonctionnement de l'ampli, j'ai remarqué qu'à très faible écoute (volume quasi minimum), il y a un déséquilibre gauche /droite. C'est à dire que j'ai plus de niveau dans l'enceinte gauche que celle de doite. Ce déséquilibre n'est plus existant dès je met légèrement plus fort! C'est un détail insignifiant, mais j'aime bien m'endormir en musique et je suis soucieux du confort de mes voisins :roll: mais également du mien!
Donc voilà, ma question est la suivante, avez vous remarqué également le même phénomène sur votre ampli?
Si oui, tanpis pour moi, ou plutôt pour mes voisins :roll: . Si non, je penserais peut être à envoyer l'ampli quelques jours en pension à Toulouse!
Merci d'avance pour vos réponses!
kciremen
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mar 2008 21:16
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 19 Juin 2008 9:00

wincoach a écrit:je ne prendrais les Crescendo et Aries que tweakés par Kora suivant mes directives :wink: :wink:


Alors ces Aries/Crescendo, ils en sont où ? :D
Je suis en train de faire quelques essais de tubes de mon côté.
Les changements sont très sensibles.
ça permet d'adapter le rendu en fonction de ces gouts.

tubes testés dans le Pré et les blocs :
- EH d'origine
- Westinghouse
- RCA (sérigraphie orange)
- RCA Monogram (sérigraphie bleue)
- OAK black plate (Sylvania)

Mon mix préféré pour le moment est : les Westinghouse dans le Crescenco et les OAK dans les Aries.
Les RCA (sériegraphie orange) marchent aussi très fort dans les Aries, en donnant un "gros son", très analogique, très plein.
Mais je préfère finalement la finesse, la rapidité, la transparence des OAK black plate.

J'attends prochainement des Tung Sol Black Plate.

Une autre modification que j'ai pu faire sur le Crescendo, c'est le remplacement de l'AOP TL072 par un LM4562NA ! 8)
Résultats : les pupitres sont encores mieux détourés, c'est plus précis. Les ambiances sont mieux retranscrites.

au plaisir de te lire.
Amicalement.

MisterSeb
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 19 Juin 2008 10:39

Misterseb_78 a écrit:
wincoach a écrit:je ne prendrais les Crescendo et Aries que tweakés par Kora suivant mes directives :wink: :wink:


Alors ces Aries/Crescendo, ils en sont où ? :D
Je suis en train de faire quelques essais de tubes de mon côté.
Les changements sont très sensibles.
ça permet d'adapter le rendu en fonction de ces gouts.

tubes testés dans le Pré et les blocs :
- EH d'origine
- Westinghouse
- RCA (sérigraphie orange)
- RCA Monogram (sérigraphie bleue)
- OAK black plate (Sylvania)

Mon mix préféré pour le moment est : les Westinghouse dans le Crescenco et les OAK dans les Aries.
Les RCA (sériegraphie orange) marchent aussi très fort dans les Aries, en donnant un "gros son", très analogique, très plein.
Mais je préfère finalement la finesse, la rapidité, la transparence des OAK black plate.

J'attends prochainement des Tung Sol Black Plate.

Une autre modification que j'ai pu faire sur le Crescendo, c'est le remplacement de l'AOP TL072 par un LM4562NA ! 8)
Résultats : les pupitres sont encores mieux détourés, c'est plus précis. Les ambiances sont mieux retranscrites.

au plaisir de te lire.
Amicalement.

MisterSeb

Cool...!
Pour le moment j'attends les condos Mundorf...Donc j'ai pas encore l'ensemble à la maison...
Je vais installer des tubes des années 50...4 Hytron Black Plates.Ils sont plutot dynamiques et m'ont bien plu qd j'ai essayé l'ensemble chez moi.

En ce qui le transistor, y'en a qu'un seul dans le Crescendo...? Tu l'as acheté où?

Merci
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2008 10:41

wincoach a écrit:
Misterseb_78 a écrit:
wincoach a écrit:je ne prendrais les Crescendo et Aries que tweakés par Kora suivant mes directives :wink: :wink:


Alors ces Aries/Crescendo, ils en sont où ? :D
Je suis en train de faire quelques essais de tubes de mon côté.
Les changements sont très sensibles.
ça permet d'adapter le rendu en fonction de ces gouts.

tubes testés dans le Pré et les blocs :
- EH d'origine
- Westinghouse
- RCA (sérigraphie orange)
- RCA Monogram (sérigraphie bleue)
- OAK black plate (Sylvania)

Mon mix préféré pour le moment est : les Westinghouse dans le Crescenco et les OAK dans les Aries.
Les RCA (sériegraphie orange) marchent aussi très fort dans les Aries, en donnant un "gros son", très analogique, très plein.
Mais je préfère finalement la finesse, la rapidité, la transparence des OAK black plate.

J'attends prochainement des Tung Sol Black Plate.

Une autre modification que j'ai pu faire sur le Crescendo, c'est le remplacement de l'AOP TL072 par un LM4562NA ! 8)
Résultats : les pupitres sont encores mieux détourés, c'est plus précis. Les ambiances sont mieux retranscrites.

au plaisir de te lire.
Amicalement.

MisterSeb

Cool...!
Pour le moment j'attends les condos Mundorf...Donc j'ai pas encore l'ensemble à la maison...
Je vais installer des tubes des années 50...4 Hytron Black Plates.Ils sont plutot dynamiques et m'ont bien plu qd j'ai essayé l'ensemble chez moi.

En ce qui concerne le transistor, y'en a qu'un seul dans le Crescendo...? Tu l'as acheté où?

Merci
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2008 11:58

wincoach a écrit:Cool...!
Pour le moment j'attends les condos Mundorf...Donc j'ai pas encore l'ensemble à la maison...
Je vais installer des tubes des années 50...4 Hytron Black Plates.Ils sont plutot dynamiques et m'ont bien plu qd j'ai essayé l'ensemble chez moi.
En ce qui le transistor, y'en a qu'un seul dans le Crescendo...? Tu l'as acheté où?


Re !
quels seront les condos à changer alors ?
sur les Aries ET le Crescendo ?
tu parles donc du remplacement des condos oblonds qui se trouvent sous les cartes ?

sinon pour L'AOP (et non le transistor), il n'y en a qu'un à changer sur le Crescendo (celui qui est le plus proche des tubes).
Tu peux en trouver chez Selectronic par exemple ou stquentin-radio.
à 8€ le bout, ça ne fait pas cher du tweak ! :wink:

MisterSeb
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 19 Juin 2008 14:59

Misterseb_78 a écrit:quels seront les condos à changer alors ?
sur les Aries ET le Crescendo ?
tu parles donc du remplacement des condos oblonds qui se trouvent sous les cartes ?

Exact...!
Les Mundorf étant plus gros que ceux d'origine, ils vont s'arranger pour les déporter...
Je les change sur le Cre et les Aries...sur le 150CSC, ils avaient vraiment apporté plus de précision et de détail sans enlever le côté chaleureux du rendu!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2008 13:08

Salut à vous :wink:

Je m'immisce dans votre conversation car ça m'intéresse fortement, car comme le sait MisterSeb je suis également possesseur de cette amplification et je souhaite la faire évoluer. D'ailleurs j'avais contacté il y a peu Cyril Canod, qui m'avait dit qu'il ne proposait pas de modif pour l'ensemble Crescendo/Aries :evil:
Ce n'est pas grave, je ferais chauffer le fer à souder et je me ferais mes modifs tout seul comme un grand
Donc pour avoir démonter le crescendo hier soir, j'ai pu voir qu'il y avait 4 condos sous la carte qui ne demande qu'à être remplacé. Vu l'espace dans le boitier les déporter ne posent aucun problème 8)
Image

Pour l'aop, je vais faire des essais avec le même que celui de MisterSeb et je vais essayer également de me procurer un burson pour faire quelques essais.

Pour la partie tube, je suis plutôt réservé car j'ai des EH qui sont fatigués donc pas évident de se faire une idée, mais des remplaçants devraient arriver prochainement, ce qui me permettra de me faire un avis plus objectif

Au plaisir de vous lire :wink:
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 20 Juin 2008 13:51

Content de te voir ici Nico, :D ,
mais il serait peut-être interessant de créer un topic dédié à l'ensemble KORA Aries/Crescendo...

Si un modo peut nous faire ça... ? :roll: :wink:

Tes tubes OAK black plate partiront chez toi la semaine prochaine comme promis. :wink:
Pour moi ce sont les + homogènes que j'ai pu tester sur les Aries.
Je garde pour le moment les Westinghouse dans le Crescendo, car ils sont très transparents.
Reste plus qu'à attendre les Tung Sol Black Plate que j'ai aussi commandé. :D

Petite question à Wincoah : si j'ai bien compris tu as préféré les Hytron à tes Tung Sol ? :roll:

MisterSeb
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message