Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 326 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 20 Juin 2008 14:15

Misterseb_78 a écrit:Tes tubes OAK black plate partiront chez toi la semaine prochaine comme promis. :wink:

Je vais être content de les recevoir car j'ai croisé les EH des Aries avec les RCA du Crescendo et c'est une catastrophe !
ça crache, ça crepite ! les tubes sont rincés :evil: bizarrement dans les Aries c'était beaucoup moins sensible, je ne percevais pas tous ces défauts.
Donc du coup je pense qu'ils vont filer à la poubelle dès que la relève sera arrivé :D
J'ai commencé à chercher d'autre tube sur la baie, j'ai trouvé des RCA black plate aux US, le hic c'est qu'ils sont vendus par 3, ils ont un prix de reserve et le port est assez important... :-?
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 20 Juin 2008 22:01

Laconi a écrit:Salut à vous :wink:

Je m'immisce dans votre conversation car ça m'intéresse fortement, car comme le sait MisterSeb je suis également possesseur de cette amplification et je souhaite la faire évoluer. D'ailleurs j'avais contacté il y a peu Cyril Canod, qui m'avait dit qu'il ne proposait pas de modif pour l'ensemble Crescendo/Aries :evil:
Ce n'est pas grave, je ferais chauffer le fer à souder et je me ferais mes modifs tout seul comme un grand
Donc pour avoir démonter le crescendo hier soir, j'ai pu voir qu'il y avait 4 condos sous la carte qui ne demande qu'à être remplacé. Vu l'espace dans le boitier les déporter ne posent aucun problème 8)
Image

Pour l'aop, je vais faire des essais avec le même que celui de MisterSeb et je vais essayer également de me procurer un burson pour faire quelques essais.

Pour la partie tube, je suis plutôt réservé car j'ai des EH qui sont fatigués donc pas évident de se faire une idée, mais des remplaçants devraient arriver prochainement, ce qui me permettra de me faire un avis plus objectif

Au plaisir de vous lire :wink:

Salut!
Bienvenue dans le forum!
Effectivement Kora ne propose pas de modifs...C'est moi-même qui leur demande de faire quelques améliorations (certes suggérées par l'équipe) mais comme je suis sur place, cela facilite les choses, le dialogue...de plus toute l'équipe est fort sympathique et volontaire pour écouter ce que mes tweakages apportent à leur matériel...

Donc...j'attends l'AOP prescrit par misterseb...

Mes condos Mundorf devraient arriver en début de semaine...et devraient donc récupérer tout le matos d'ici mercredi je pense...ouf!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2008 22:02

Misterseb_78 a écrit:Petite question à Wincoach : si j'ai bien compris tu as préféré les Hytron à tes Tung Sol ? :roll:

MisterSeb

Hi!
En fait les Hytron sont des TungSol...ce sont les mêmes... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2008 15:36

Misterseb_78 a écrit:[Une autre modification que j'ai pu faire sur le Crescendo, c'est le remplacement de l'AOP TL072 par un LM4562NA ! 8)
Résultats : les pupitres sont encores mieux détourés, c'est plus précis. Les ambiances sont mieux retranscrites.


L'AOP en question est l'AOP de l'ampli casque...il serait sans incidence sur le rendu HP donc... :cry:
Tu confirmes?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2008 17:40

wincoach a écrit:L'AOP en question est l'AOP de l'ampli casque...il serait sans incidence sur le rendu HP donc... :cry:
Tu confirmes?


:o :o :o
oula, alors pourquoi j'ai ressenti un meilleur détourage ??? :oops:
tu as eu l'info de la part de KORA ??? :roll:
Dernière édition par Misterseb_78 le 23 Juin 2008 17:42, édité 1 fois.
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 23 Juin 2008 17:41

wincoach a écrit:Hi!
En fait les Hytron sont des TungSol...ce sont les mêmes... :wink:


je ne devrais plus tarder à recevoir ma paire de Tung Sol Black plate ... :D
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:05

Misterseb_78 a écrit:
wincoach a écrit:L'AOP en question est l'AOP de l'ampli casque...il serait sans incidence sur le rendu HP donc... :cry:
Tu confirmes?


:o :o :o
oula, alors pourquoi j'ai ressenti un meilleur détourage ??? :oops:
tu as eu l'info de la part de KORA ??? :roll:

Oui info de chez Kora...
Je testerai aussi juste pour voir...enfin pour écouter...si le changement a une incidence sur le rendu HP... 8)
Et comme j'ai un bon casque hifi AKG K501, je ferai le test aussi le rendu casque... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:07

Misterseb_78 a écrit:
wincoach a écrit:Hi!
En fait les Hytron sont des TungSol...ce sont les mêmes... :wink:


je ne devrais plus tarder à recevoir ma paire de Tung Sol Black plate ... :D

Cool...tu nous feras un petit CR... 8)
Je vais créer un post sur le tweakage KORA...OK?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:19

wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:28

wincoach a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29887704&start=0&st=0&sk=t&sd=a
C'est ici la suite... 8)


Parfait ! :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Veille ou stand bye pour l'ampli??

Message » 01 Nov 2008 3:17

Bonjour,

Dans quel mode laissez vous l'ampli lorsque vous ne l'utilisez pas: stand bye ou veille? Je ne vois aucune préconisation du constructeur sur la "notice". Quel est le mode conseillé?
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2008 9:01

jimbert a écrit:Bonjour,

Dans quel mode laissez vous l'ampli lorsque vous ne l'utilisez pas: stand bye ou veille? Je ne vois aucune préconisation du constructeur sur la "notice". Quel est le mode conseillé?

D'après ce que m'a dit Kora concernant les blocs Aries dont les tubes restent allumés en permanence (sauf si on agit sur l'interrupteur M/A derrière le bloc), l'allumage permanent n'use pas le tube!
Aucun signal ne passant dans le tube, il n'y a que le chauffage du tube qui est activé!Et c'est même recommandé pour un tube de rester chaud!En plus c'est chaud qu'il donne le meilleur de lui-même!
Ce qui l'abîme le plus, ce sont les allumages...C'est comme une ampoule électrique!Le plus souvent elle pète à l'allumage! :wink:

Dans le cas du 150CSC, c'est un peu différent vu qu'on peut facilement éteindre les tubes en facade...je pense que si tu fais des écoutes journalières, tu peux tout laisser allumer et mettre sur "mute" quand tu l'utilises pas, et tu peux tout éteindre si tu le laisses plus d'une journée inactif!

J'espère avoir répondu correctement à ta question 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:53

Voilà un ampli qui pourrait m'intéresser pour des Cabasses Bahia Altura : une question au sujet des tubes :

Lorsque ceux-ci sont claqués, est-il simple d'en effectuer le remplacement et faut-il prévoir 1 ou 2 tubes en réserve, et si oui, un modèle d'origine ou un modèle plus performant ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Nov 2008 23:40

jimbert a écrit:Bonjour,

Dans quel mode laissez vous l'ampli lorsque vous ne l'utilisez pas: stand bye ou veille? Je ne vois aucune préconisation du constructeur sur la "notice". Quel est le mode conseillé?


Alors, tes impressions ? :D

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 02 Nov 2008 13:55

opbilbo a écrit:Voilà un ampli qui pourrait m'intéresser pour des Cabasses Bahia Altura : une question au sujet des tubes :

Lorsque ceux-ci sont claqués, est-il simple d'en effectuer le remplacement et faut-il prévoir 1 ou 2 tubes en réserve, et si oui, un modèle d'origine ou un modèle plus performant ? :idee:

Remplacer des tubes est très simple et ne nécessite qu'un simple tournevis pour enlever la plaque supérieure de l'ampli!
Un tube ne clae pas comme ça en principe...et puis tu en as toujours en réserve....quand tu commences à acheter un ampli à tubes, tu as forcement de tubes de rechange...ceux que tu as achetés pour faire des tests :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message