Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Jeyaan, Skydiver, Tkunc et 406 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 21 Déc 2013 20:43

Bonjour à tous,

récent acquéreur d'un ensemble Crescendo/Aries :))) je cheche à contacter la société Kora pour retrouver une télécommande basique d'origine (son+ sources) et également pour avoir quelques pistes sur les upgrades potentiels, aujourd'hui d'abord de curiosité puis pour essayer par la suite..

Auriez vous des informations éprouvées?

Merci,

Cordialement
husky64
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Mai 2012 11:01
  • offline

Message » 24 Déc 2013 14:27

superduke a écrit:Ça y est , quelque chose à claqué sur mon kora .
Quand je le branche , je précise que je m'en sert qu'en preampli , le son sort très faible , même en montant le volume , ça reste très très faible :cry:
Une idée de quoi cela peut il provenir ?

J'ai honte de le dire , mais finalement il n'a rien , je me suis juste trompé de cable en rebranchant :oops:
De plus , je me suis trompé 2 fois , et la , j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment c'est possible car je n'y comprend plus rien :wtf:

Donc , par erreur , j'ai branché mon dac teac UD501 sur la sortie preampli du kora et bien à ma grande surprise ça sonne quant même ........ et en plus bien mieux que branché normalement sur un entré....... avec un gain en puissance très net .
Je précise qu'avec ce branchement , le son sort quelque soit l'entrée du kora que l'on lui assigne (1/2/3 ou 4)

Dans le doute , j'ai tout rebranché normalement , et tout marche nickel .
Mais bon , je n'ose pas laisser ce branchement de peur de griller quelque chose , bien que ce soit tentant , ce n'est vraiment pas logique que le son sorte sur une sortie preampli :roll: ... non , qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 30 Déc 2013 19:14

ça arrive avec tout les boutons qu'il y en en façade comme monitor,direct ,et je parle pas de la fonctionne télécommanble,si on fait pas attention la telco de ma tv agis sur le kora.
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 30 Déc 2013 19:24

Image
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Jan 2014 14:25

superduke a écrit:J'ai trouvé , c'est la sortie preampli qui à lâché .
D'un coté ( il y a toujours un coté positif) , ça m'a permis de faire un test que je n'avait pas encore fait , c'est le kora en ampli preampli avec mon nouveau tube 6N23P kaluga

Et bien c'est la meilleure config , vraiment , je vous recommande ce tube , je le trouve meilleur que le 7308 d'amperex , plus de matière , j'ai envie de dire plus de viande sur l'os ., scene sonore un peu plus large , belle musicalité .
Sur on the road again de Katie Melua , c'est à pleuré , la voix bien retranscrite , les basses tendues a merveille , c'est magnifique .
Ou bien sur something about you de Fred chapelier , tout y est , la basse est très bien maitrisé , la caisse claire frappe très sec , les guitares bien placé et détachés .
Décidément , cet ampli n’arrête pas de m’étonner.

Bon , je vais le faire réparer quant même mais je vais resté dans cette config vu que j'ai un distributeur 2 ampli vers une paire d'enceinte qui dormait chez moi , comme ça il servira :wink:


ha tiens, je connaissais pas le 6N23P kaluga,merci pour le conseil. je me le suis offert chez passion-audio-tubes du coup pour tester.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 02 Jan 2014 9:42

Je l'ai acheté chez lui moi aussi.
Avec quel tube tourne tu aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 02 Jan 2014 10:19

un 7308 mullard que j'avais acheté à tenitram
j'en suis hyper satisfait, mais comme c'ets le seul tube de pre ampli que je possède, celui que tu conseilles me servira de rechange quand le mullard lachera, et puis en plus j'ai envie de comparer par curiosité.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 06 Jan 2014 15:52

Bonjour AlBundyBZH

ton tube 6N23P kaluga risque d'attendre un bon moment , car dans mon 150 j'ai mon E188CC Philips et 12BH7A RCA depuis 2006 et ne montre toujours pas de faiblesse , malgré une activité assez intense .... tu nous fera un CR dans 10 ans ( lol )

cdlt
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 26 Jan 2014 15:53

ben en fait non, j'ai malheureusement dû utiliser le kaluga, je pensais que c'était le tube de puissance qui avait été endommagé par mon problème de télécommande d'hélicoptère radiocommandé qui a allumé et éteint à intervalle très rapproché mon ampli pendant plusieurs minutes.
Malheureusement, les 2 tubes ont pris, j'ai fait des tests, et que ce soit l'un ou l'autre seuls, le son est atroce, presque inécoutable.
Ca fait cher la connerie... 100 euros entre le mullard et l'ampli de puissance.

Je suis dégouté car j'adorais le son du mullard.

Bon après bonne surprise, le combo kaluga en pre ampli + rca en puissance, fonctionne très bien. Bon je préférais le mullard sans hésitation, mais le kaluga s'en sort vraiment très bien! Merci du conseil superduke.

En tout cas, ils font vraiment chier kora d'avoir pondu un ampli qui interfère avec quasi toutes les télécommandes existantes.
parce qu'avoir ruiné mon mullard qui me plaisait autant, en dehors du prix, c’est surtout que je suis pas prêt de retrouver un tube de cette qualité!
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 27 Jan 2014 10:57

AlBundyBZH


mais non des Mullard se trouve encore , j'ai deux tubes en stock
1 Mullard E188CC - dimpler getter – gold pins «  mitcham » UK R3D2 1973 à 75 € ( fabrication Mullard )
1 MULLARD E188CC – O getter – Gold pins – radiotechnique ( fr ) neuve VR5 – F5D4 1965 à 90 € ( fabriqué en Suresnes )
et d'autres Ecc188 ....
mais si ton Kaluga fonctionne bien , pour le prix ; il parait intéressant ....
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 27 Jan 2014 23:46

ben je vais attendre je crois que le kaluga rende l'âme parce que vraiment , même si tu as l'air sceptique vu tes points de suspension en parlant du kaluga, je ne ressens vraiment pas une grosse baisse de qualité par rapport au mullard.

Bon après, c’est peut être parce que pour l'instant je ne l'ai testé qu'avec du gros rock et de la musique électronique, donc pas les styles de musique qui permettent de comparer le niveau de détail du rendu entre les 2 tubes.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 28 Jan 2014 13:58

AlBundyBZH a écrit:ben je vais attendre je crois que le kaluga rende l'âme parce que vraiment , même si tu as l'air sceptique vu tes points de suspension en parlant du kaluga, je ne ressens vraiment pas une grosse baisse de qualité par rapport au mullard.

Bon après, c’est peut être parce que pour l'instant je ne l'ai testé qu'avec du gros rock et de la musique électronique, donc pas les styles de musique qui permettent de comparer le niveau de détail du rendu entre les 2 tubes.



je ne critique pas ton choix , les chinois et russes améliore la qualité de leurs tubes , c'est indéniable ... et ne vois pas de point de suspensions dans ma réponse .... au contraire , donne moi ton avis , c'est toujours bon d'avoir une connaissance de ce qui ce fait en qualité .... et rapport - qualité - prix

bonne écoute
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 28 Jan 2014 20:07

ok, ben je te dirais une fois que tout ca sera rodé parce que là aucun de mes 2 nouveaux tubes ne l'est, et en plus, je n'ai écouté que quelques cds avec et mon impression était aussi surement exagérément favorable dans la mesure où les tubes précédents ayant souffert, je ne pouvais plus trop écouter de musique avec le kora.

onc à voir après rodage et après avoir passé le cap de la joie d'avoir de nouveau un ampli qui sonne normalement.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 02 Fév 2014 11:55

husky64 a écrit:Bonjour à tous,

récent acquéreur d'un ensemble Crescendo/Aries :))) je cheche à contacter la société Kora pour retrouver une télécommande basique d'origine (son+ sources) et également pour avoir quelques pistes sur les upgrades potentiels, aujourd'hui d'abord de curiosité puis pour essayer par la suite..

Auriez vous des informations éprouvées?

Merci,

Cordialement


bonjour

si le préampli crescendo est identique au kora 150 csc? logiquement la télécommande est une universel ,code a rentrer: set + aux + 560 ( kora 150 csc)
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 02 Mar 2014 20:14

j'ai un 150sb transformé par Kora en150csc ,ça change , c'est bien mieux
au départ je possédais des triangles Iconor et le résultat ne me convenait pas vraiment
Kora m'a vendu des Kora kalimba(petite enceinte bibliothèque ) excellent son ,les gens qui écoutent sont stupéfaits par cette vérité des timbres et la richesse du détail.on a du mal à croire que l’océan de musique qui inonde la pièce sort de ces petites enceintes
le tout accompagné d'un lecteur cd Rega Saturne c'est un réel plaisir
Kora a déposé le bilan et ça m'a rendu triste ils étaient très commerçants et sympas (compétents évidement)
existera-t-il d'autres passionnés comme eux?
chrismabeut32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Jan 2012 16:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message