ModĂ©rateurs: Staff Haute-FidĂ©litĂ©, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], nyga et 4 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 10 Mai 2016 19:23

AlBundyBZH a écrit:ok, 750 euros pour une première main, t'as fait une bonne affaire.

Je ne sais pas ce que tu avais comme ampli avant, mais en dehors de sa super sonorité, ce qui est sympa avec les amplis hybrides, c’est de pouvoir jouer un peu sur la sonorité en changeant les lampes ( enfin dans une moindre mesure pour la lampe en sortie d'étage ). A une époque j'avais acheté ici des tubes NOS et celui qui m'avait vendu l'ampli m'avait aussi fourni des tubes, du coup j'en ai 5 ou 6 , et finalement celui que je préfère c’est le mullard.

Pour te répondre j avais un kora 90 csc et j avais changé les tubes par des ecc188 dario miniwatt et j ai aussi des Siemens 7308 mais ils sont des années 80.

En tout cas je compte pas mal sur le 150 csc pour la montée en gamme n ayant pu l'écouter avant de l acheter.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
coco59

Annonce

Message par Google » 10 Mai 2016 19:23

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Mai 2016 20:02

coco59
bonjour
va a la page 23 tu tomberas sur les tubes possibles sur le kora 90 csc et 150 csc .... européen , américain et des pays de l'est ...

tu comprendras mieux
ampli Kora 150csc - Accuphase DP500 - tuner Kenwood 7020- thorens td 160 -pré phono Lector Fonix - Sennheiser HD 650 - ampli casque Burson HA 160 - antal XS - modulation et HP cardas clear et golden référence - secteur MPC mélodie et MKIII
tenitram1

Message » 10 Mai 2016 20:08

Oui le kaluga russe je ne connais plus la dénomination exacte mais c'est l'équivalent du 6N23p est pas mal aussi .
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Mai 2016 9:33

Merci pour toutes ces infos.
TV Panasonic TX-P42VT30E - Ampli HC Marantz SR7011 - Ampli Hifi Kora Explorer 150 CSC - Lecteur Oppo BDP-95 - Enceintes B&W CM6 S2 + CMC S2 + Monitor Audio Silver FX - Caisson BK XLS200-DF - Casque Sennheiser HD650 - Ampli casque Doge 6210 MK2
PierreA

Message » 11 Mai 2016 21:58

coco59 a Ă©crit:
AlBundyBZH a écrit:ok, 750 euros pour une première main, t'as fait une bonne affaire.

Je ne sais pas ce que tu avais comme ampli avant, mais en dehors de sa super sonorité, ce qui est sympa avec les amplis hybrides, c’est de pouvoir jouer un peu sur la sonorité en changeant les lampes ( enfin dans une moindre mesure pour la lampe en sortie d'étage ). A une époque j'avais acheté ici des tubes NOS et celui qui m'avait vendu l'ampli m'avait aussi fourni des tubes, du coup j'en ai 5 ou 6 , et finalement celui que je préfère c’est le mullard.

Pour te répondre j avais un kora 90 csc et j avais changé les tubes par des ecc188 dario miniwatt et j ai aussi des Siemens 7308 mais ils sont des années 80.

En tout cas je compte pas mal sur le 150 csc pour la montée en gamme n ayant pu l'écouter avant de l acheter.

le 150 c'est un 90+++, le même type de sonorité mais avec surtout beaucoup plus d'ouverture( ca sonne vraiment beaucoup moins étouffé ) et les mediums qui sont déjà pas mal sur le 90 sont magnifiques sur le 150 ( le rendu des voix est juste sublime ), et le son a encore plus de matière. C’est pour ca que je suis comme toi passé du 90 au 150, je trouvais la sonorité du 90 totalement à mon gout, mais il y avait des manques ( le rendu de la scène sonore paraissait un peu trop compact surtout , avec certains amplis, t'as une image sonore vraiment large où les instruments te paraissent bien séparés , avec le 90, pas vraiment ) . Bref, mon 150, je l'ai depuis quelques années maintenant alors qu'avant d'avoir cet ampli, j'en ai essayé un paquet sans jamais être complètement satisfait ( je changeais d'ampli tous les 6 mois , un an )
hifi : ampli kora 150 csc,enceintes davis cesar, DAC Audio-GD DAC-19 DSP
AlBundyBZH

Message » 11 Mai 2016 22:16

AlBundyBZH a Ă©crit:
coco59 a Ă©crit:

le 150 c'est un 90+++, le même type de sonorité mais avec surtout beaucoup plus d'ouverture( ca sonne vraiment beaucoup moins étouffé ) et les mediums qui sont déjà pas mal sur le 90 sont magnifiques sur le 150 ( le rendu des voix est juste sublime ), et le son a encore plus de matière. C’est pour ca que je suis comme toi passé du 90 au 150, je trouvais la sonorité du 90 totalement à mon gout, mais il y avait des manques ( le rendu de la scène sonore paraissait un peu trop compact surtout , avec certains amplis, t'as une image sonore vraiment large où les instruments te paraissent bien séparés , avec le 90, pas vraiment ) . Bref, mon 150, je l'ai depuis quelques années maintenant alors qu'avant d'avoir cet ampli, j'en ai essayé un paquet sans jamais être complètement satisfait ( je changeais d'ampli tous les 6 mois , un an )

Bon ben c est la mĂŞme sensation que j ai avec le 90 qui est bien mais il y a des manques
et la puissance aussi un peu juste pour mes colonnes ( tenu en puissance a fort volume)

Je devrait avoir mon 150 vendredi soir [emoji322][emoji322][emoji322][emoji322]allez un pti cr samedi pour vous donner mon ressenti !

Bonne soirée et merci pour ces avis et échanges.
coco59

Message » 12 Mai 2016 14:33

pareil, le 90 avait du mal avec mes grosses enceintes colonnes( surtout pour faire parler le gros boomer des davis cesar ), avec le 150, là même à faible volume, il y a de la présence.
Après comme le 90 c’est pas un ampli hyper vif, niveau attaques de notes je veux dire. Mais bon si t'aimes le 90, c'est que c’est pas ce qui t'attire en premier dans un ampli. Comme moi, tu dois pas être un grand des amplis hyper dynamiques du genre atoll.
atoll on dirait que c’est un mec atteint du syndrome gilles de la tourette qui conçoit les amplis tellement c’est agressif :)
hifi : ampli kora 150 csc,enceintes davis cesar, DAC Audio-GD DAC-19 DSP
AlBundyBZH

Message » 12 Mai 2016 16:37

AlBundyBZH

je crois que tu as mal compris ce que dit coco 39 ....
ampli Kora 150csc - Accuphase DP500 - tuner Kenwood 7020- thorens td 160 -pré phono Lector Fonix - Sennheiser HD 650 - ampli casque Burson HA 160 - antal XS - modulation et HP cardas clear et golden référence - secteur MPC mélodie et MKIII
tenitram1

Message » 12 Mai 2016 20:20

tenitram1 a Ă©crit:AlBundyBZH

je crois que tu as mal compris ce que dit coco 39 ....

Non je voulais changer pour gagner en ampleur , en tenue , le 90 il est déjà très bon mais le 150 que j ai reçu ce jour et bien c est bien meilleur ! [emoji1] en fait c est plus Vivant ! Avec des voix magnifiques. Ça pulse.

Prochaine Ă©tape changement des tubes. [emoji41]

Bonne soirée à tous
coco59

Message » 25 DĂ©c 2016 20:42

Bonjour Ă  tous,

Je compte changer les tubes d'origine de mon Kora 150CSC. Je cherche des e188cc. Si l'un d'entre vous Ă  ca en stock, faites moi signe.

Ou si vous connaissez des vendeurs pro fiables, je suis Ă©galement preneur :D

Engine
engine

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message