Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, jeano33, Sergiot92 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La chasse au Bzzz est ouverte [Bzzz Erradiqué]

Message » 02 Aoû 2005 22:54

Je viens de changer mes blocs de puissance mono... et les nouveaux venus sont moins discrets : un des 2 blocs fait un Bzzz quand l'autre est totalement silencieux. Pas très fort, certes, mais beaucoup plus que celui qui est silencieux, et ça m'agaaaaace :evil: (on sent le psychopathe audiophile en sommeil, là...) ! je l'entends surtout sur les silences lors des écoutes nocturnes.

Le Bzzz vient bien de l'ampli, mais on n'entend pas le moindre murmure de l'enceinte qui y est raccordée. En intervertissant le cordon d'alim des 2 blocs, le Bzz reste sur le même appareil, ce qui confirme que ça vient de l'ampli.

J'imagine que c'est un des tranfos : avez-vous une solution simple à proposer pour corriger ce problème (à part un retour chez le constructeur :cry: , ou d'éloigner les appareils de mes oreilles, ce que je vais faire dans les prochaines semaines) ?

Je souhaite d'autant faire taire cet ampli que, poussé par les nombreux sujets du forum, je vais attaquer la réalisation de câblages secteur farfelu et installer une usine à gaz de filtrage / régulation (genre ogotransfo ou conditionneur) et une ligne dédiée : et dans la situation actuelle, j'ai peur d'améliorer le rapport S/B du système avec au final une meilleure définition et localisation du Bzzz lors de mes écoutes :cry: ... :evil: ... :mdr:
Dernière édition par Wawa le 06 Aoû 2005 1:26, édité 1 fois.
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 8:49

C'est l'ampli qui fait du bruit lui même parce qu'il vibre, ou c'est du bruit émis par l'ampli qui s'entend dans l'enceinte ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Bzzzzzzzzzz

Message » 03 Aoû 2005 11:30

Salut
Question con: As tu essayé de déplacer ton ampli quand il fait Bzzzzz, pour voir si le bruit se modifie ou si cela ne change rien?Eventuellement un pb de rayonnement ou de champ magnétique.

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:43

Salut,

Chez moi, quand un cable de modul est trop près du côté de l'ampli, ça fait un Buzz.
Qd je l'éloigne plus rien :D
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 12:41

ogobert a écrit:C'est l'ampli qui fait du bruit lui même parce qu'il vibre, ou c'est du bruit émis par l'ampli qui s'entend dans l'enceinte ??

Non, non Olivier, c'est bien l'ampli qui fait Bzzz, pas l'enceinte.

netersel a écrit:Salut
Question con: As tu essayé de déplacer ton ampli quand il fait Bzzzzz, pour voir si le bruit se modifie ou si cela ne change rien?Eventuellement un pb de rayonnement ou de champ magnétique.

NETERSEL

Pas si con que ça en effet : les 2 blocs sont l'un au dessus de l'autre... Je vais essayer de les éloigner et de relier le "bourdonnant" sur une autre ligne.

Je vous tiens au courant
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 15:03

il me semble qu'un transfo est constitué de lamelles métaliques, et si elles ne sont pas bien assemblées, elle vibrent entre elles et génèrent ce genre de bbbbbbzzzzzzzzzz
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:19

C'est surement ton transfo. Essaie de resserrer la vis qui le maintient. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 1:25

ggta a écrit:C'est surement ton transfo. Essaie de resserrer la vis qui le maintient. :wink:


A' y est... 'ai trouvé... En fait, le préampli (2 transfos) et les 2 blocs mono (2x4 transfos) se "parasitaient" mutuellement : en branchant les 3 appareils "en étoile" plutôt "qu'à suivre", le Bzzz a été erradiqué. Victoire !! :D

Par contre, frustré de ne pas avoir pu intervenir physiquement avec ma clé de 12 pour sauver ce bloc en détresse, je l'ai quand même ouvert pour voir comment c'est dedans... C'est bôoo, tout symétrique, tout bien rangé, avec les composants qu'il faut... et des transfos correctement vissés d'origine... :oops:

Bon, je vais me concentrer sur la multiprise, le filtrage et la régulation secteur maintenant que ce doute est levé. Merci à tous pour votre aide !
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 1:58

Wawa a écrit:
ggta a écrit:C'est surement ton transfo. Essaie de resserrer la vis qui le maintient. :wink:


A' y est... 'ai trouvé... En fait, le préampli (2 transfos) et les 2 blocs mono (2x4 transfos) se "parasitaient" mutuellement : en branchant les 3 appareils "en étoile" plutôt "qu'à suivre", le Bzzz a été erradiqué. Victoire !! :D

Par contre, frustré de ne pas avoir pu intervenir physiquement avec ma clé de 12 pour sauver ce bloc en détresse, je l'ai quand même ouvert pour voir comment c'est dedans... C'est bôoo, tout symétrique, tout bien rangé, avec les composants qu'il faut... et des transfos correctement vissés d'origine... :oops:

Bon, je vais me concentrer sur la multiprise, le filtrage et la régulation secteur maintenant que ce doute est levé. Merci à tous pour votre aide !


Peux tu expliquer?
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 10:04

oui pas tt compris non plus :)
Merci

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés