Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: phil 13320 et 17 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La différence du tube ? ampli ou préampli + blocs tube ?

Message » 21 Déc 2006 17:04

Bonjour a tous

je viens d'aller faire un tour sur le site d'Ornec et je tombe face a des produits qui me font litéralement craquer

j'ai par la suite l'intention de me monter un systeme Hifi en plus du HC que j'ai quasi terminé

Je compte m'équiper en ampli à tubes cependant j'ai quelques question

Deja qu'apporte le tube par rapport a un ampli audiophile mais classique (un peu comme celui de mon pere un Marrantz KI Signature) ? J'ai vu que c'etait plus doux (je l'ai lu sur le forum) mais pour etre plus précis ?

Quel apport cela a d'avoir un préampli + monoblocs pour alimenter les enceintes a la place d'un ampli complet a tube ?

Je n'y connais pas grand chose mais je m'y interresse de plus en plus, j'espere d'ici quelques temps pouvoir deja juger par moi meme en faisant une écoute, mais en attendant j'aimerai deja etre pret a comprendre un peu tout ce basard nouveau :)

J'ai vu quelques marques dans mon budget (fictif a l'heure actuel) comme Cayin Spark, Mexing Mingda, Melody, Opera Consonnance et Shanling

j'aimerai aussi tant qu'a faire une bonne platine cd, je ne sais pas ce que ca vaux mais j'ai repéré la marque "Original' qui d'ailleur porte bien son nom ! les lecteurs sont superbe, et Shanling (le MT 200 et 300 me donne des frissons ! mais reste quand meme cher :/)

Concernant les enceintes on verra plus tard mais j'aimerai savoir me payer des B&W biblio (type 805)

bref si certains deja peuvent m'en dire plus sur les amplis je les écoutes avec grande attention
Merci
Freeman59

Annonce

Message par Google » 21 Déc 2006 17:04

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Déc 2006 19:50

j'ai deja trouvé ceci qui explique les tubes

http://www.hifiatubes.com/boutique/page ... e_lg=lg_fr

concernant les préampli + bloc j'ai compris ! en fait c'est pour les enceintes faibles rendements (genre - de 89dB)

"probleme" que je n'ai pas avec mes Klipsch par ex vu que ce sont des haut rendement (97 et 98dB) donc un ampli suffit

je dit "probleme" mais ca n'en est pas un, c'est une question de gout je suppose :)

la page qui a levé le secret pour moi (qui explique ce que je viens de dire) : http://www.hifiatubes.com/boutique/list ... _fr&type=3

personne pour filer un coup de main ?
Freeman59

Message » 21 Déc 2006 21:55

Marrant, moi aussi je viens de tomber sur le site d'Ornec, et je me pose les mêmes questions: les prix sont-ils intéressants, quelle qualité, est-ce que ça va bien avec un préampli à transistor, etc...
Vynz100

Message » 21 Déc 2006 22:16

bah en fait tu va vite etre refroidit,

le site expédie depuis la chine (HK je crois meme)

donc fdp de 240 a 290€ ! a cela ajouter TVA 19.6% et frais de douane

au final on retombe certes moins cher qu'en France mais apparament en Allemagne tu as la meme chose a 100€ pres ...
ca vaudrais le cout si y a organisation de cg ... mais faut prier pour pas avoir a faire au SAV

concernant les marques, que vaux la marque Dared ?
Freeman59

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message