Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], raph04 et 87 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La marque LYNGDORF

Message » 10 Sep 2015 18:29

Modéré.
Dernière édition par Scytales le 10 Sep 2015 18:59, édité 1 fois.
Raison: Infraction au point 5-10 de la Charte.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Sep 2015 19:00

J'ai modéré les messages hors sujet les plus caractérisés.

Merci de respecter le sujet de la filière et un esprit de discussion courtois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2015 8:08

Messian a écrit:
Altarus a écrit:
cela se voit que vous n'avez jamais expérimenté la correction acoustique passive pour tenir de tels propos...
vu votre matériel c'est du gâchis...


Ha oui ???? :mdr:
Certes, bon je vais me renseigner alors...
Outre les problèmes de corrections (active ou passive, certains s’emmêlent les pinceaux), un évent ça sert à quelque chose... enfin je crois.
Qu'on fasse à la limite ce type de réflexion en utilisant un Trinnov, je veux bien encore comprendre (même si la correction Trinnov à elle aussi ses limites) mais sinon, il faut arrêter de dire n'importe quoi.

« On ne peut pas faire n'importe quoi avec le positionnement des enceintes », certes. Mais justement le Room Perfect ne corrigera pas le "n'importe quoi". Quelque soit la puissance de la correction, du "n'importe quoi" corrigé reste du "n'importe quoi".
Le Room Perfect est une manière de faire un compromis dans des conditions difficiles d'écoute. C'est déjà beaucoup.
Avant d'être un bon outil de correction, la qualité première du Lyngdorf 2170 c'est l'amplification elle-même, et son équilibre sonore quasi parfait.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 11 Sep 2015 9:47

Mds Multimedia a écrit:Merci Padcost pour votre intervention :wink: , j'ai eu grand plaisir à vous lire et rejoins votre constat quant à certains intervenants. C'est pénible d'être dénigré ou de passer pour un pro malhonnête émanant de gens qui vous jugent sans même vous connaître.

@davt94 : Je n'ai pas eu encore l'occasion d'écouter un Devialet par contre. Si vous pouvez venez l'écouter ce TDAI-2170 :wink:


Le dénigrement systématique par (souvent) les mêmes personnes est à mon avis une des raisons majeures de la désertification de ce forum.
il n'y a rien de plus triste pour une ambiance agréable que de critiquer quelque chose qu'on n'a pas testé. Et par critique j'entends dénigrement, je fais la différence - dans ce cas précis entre "C'est de la pub mensongère" et "on ne peut pas tout corriger ".

Ca fait quelques mois sur SCFr qu'on confond de plus en plus discussion amicale et arguments péremptoires. Bref, de forum on migre presque vers une tribune. Et personnellement je n'adhère pas (plus) au parti.

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Sep 2015 9:55

On peut se poser des questions, non ?

Moi quand je lis ça, je m'en pose plusieurs.
Le TDAI-2170 est 100 % numérique, sans détérioration du son ni conversion numérique vers l'analogique. Le signal numérique pilote les enceintes directement sans intermédiaire ni conversion. Cette solution unique et techniquement exigeante permet une reproduction sonore pure quel que soit le niveau sonore. Il délivre un son parfait, dénué de toute coloration

C'est donc un ampli numérique de classe D (d'après PadCost).
Alors cet ampli, il est numérique ou il est de classe D ?

Ensuite, s'il est numérique et que "Le signal numérique pilote les enceintes directement sans intermédiaire ni conversion", je ne comprends plus rien. Il est où le convertisseur D/A pour piloter les haut-parleurs ?

Donc je suis clairement pour que des Pros présentent des nouveaux produits et attirent l'attention des forumeurs sur ceux-ci.
Mais il faut également accepter que les questions et autre interrogations arrivent.
Les remise en question aussi sans doute.

Le tout est que celà reste dans le domaine de la courtoisie, comme spécifié par Scytales.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Sep 2015 10:41

roland_de_lassus a écrit:On peut se poser des questions, non ?

Moi quand je lis ça, je m'en pose plusieurs.
Le TDAI-2170 est 100 % numérique, sans détérioration du son ni conversion numérique vers l'analogique. Le signal numérique pilote les enceintes directement sans intermédiaire ni conversion. Cette solution unique et techniquement exigeante permet une reproduction sonore pure quel que soit le niveau sonore. Il délivre un son parfait, dénué de toute coloration

C'est donc un ampli numérique de classe D (d'après PadCost).
Alors cet ampli, il est numérique ou il est de classe D ?

Ensuite, s'il est numérique et que "Le signal numérique pilote les enceintes directement sans intermédiaire ni conversion", je ne comprends plus rien. Il est où le convertisseur D/A pour piloter les haut-parleurs ?

Donc je suis clairement pour que des Pros présentent des nouveaux produits et attirent l'attention des forumeurs sur ceux-ci.
Mais il faut également accepter que les questions et autre interrogations arrivent.
Les remise en question aussi sans doute.

Le tout est que celà reste dans le domaine de la courtoisie, comme spécifié par Scytales.


Bonjour Roland_de_lassus,

Le TDAI-2170 est bien un ampli 100% numérique. Il n'y a pas de conversion numérique vers l'analogique. En fait d'après ce que l'on m'a expliqué succinctement pour le moment mais j'en saurai bientôt plus en détail par le fabricant, l'ampli "fabriquerait" un courant électrique pour que les enceintes puissent reproduire le signal sonore. Dès que j'aurai eu les explications plus détaillées je vous les communiquerait.
Dernière édition par Mds Multimedia le 11 Sep 2015 17:12, édité 1 fois.
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 11 Sep 2015 11:38

Peut être un "FDA" (full digital amplifier) qui évite effectivement 1 conversion dans la chaine de traitement.

Plus d'info, par exemple ici : http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/derriere-le-micro-exactement.html

Beaucoup de retours ces derniers temps sur la qualité de ces produits.
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Sep 2015 11:58

Mais pas de soucis j'assume mes critiques.
Je sais ce qu'est un direct digital amplifier qui fait de la conversion PCM vers PWM sans repasser vers une étape D/A.
Je pense aussi être conscient de ce que peut faire un bon outil de traitement acoustique actif.
Mais aller dire que grâce à ça, on peut coller les enceintes au mur sans se soucier de leur évent arrière, c'est pour moi :
- de la désinformation de la part d'un forumeur lambda,
- de la publicité trompeuse de la part d'un marchand qui invite la communauté à venir écouter le produit chez lui.

Et je tiens à souligner qu'à aucun moment, j'ai laissé entendre que cela pouvait être intentionnel.
Sans doute suis-je moins indulgent vis à vis d'un pro que d'un particulier...

Après, si la convivialité doit primer sur le reste, très peu pour moi.
Dernière édition par Messian le 11 Sep 2015 12:02, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 11 Sep 2015 12:02

CharlesM a écrit:Peut être un "FDA" (full digital amplifier) qui évite effectivement 1 conversion dans la chaine de traitement.

Plus d'info, par exemple ici : http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/derriere-le-micro-exactement.html

Beaucoup de retours ces derniers temps sur la qualité de ces produits.


Oui à priori ça semble être ça et d'ailleurs ici on désigne le TDAI-2170 comme étant un Fully Digital Integrated amplifier : http://www.hometheaterhifi.com/integrat ... eview.html
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 11 Sep 2015 12:08

Messian a écrit:Mais pas de soucis j'assume mes critiques.
Je sais ce qu'est un direct digital amplifier qui fait de la conversion PCM vers PWM sans repasser vers une étape D/A.
Je pense aussi être conscient de ce que peut faire un bon outil de traitement acoustique actif.
Mais aller dire que grâce à ça, on peut coller les enceintes au mur sans se soucier de leur évent arrière, c'est pour moi :
- de la désinformation de la part d'un forumeur lambda,
- de la publicité trompeuse de la part d'un marchand qui invite la communauté à venir écouter le produit chez lui.

Et je tiens à souligner qu'à aucun moment, j'ai laissé entendre que cela pouvait être intentionnel.
Sans doute suis-je moins indulgent vis à vis d'un pro que d'un particulier...

Après, si la convivialité doit primer sur le reste, très peu pour moi.


Les Kii Audio Three, avec 2 x 6.5" woofer à l'arrière et DSP intégré, pourraient se placer à 8/10 cm du mur à l'arrière. Je n'ai pas encore écouté mais pourquoi pas, suivant le principe :
Image
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Sep 2015 12:10

Oui, mais dans le cas des Kii, c'est le concept de l'enceinte qui veut ça.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Sep 2015 12:11

padcost a écrit:
Messian a écrit:
Ha oui ???? :mdr:
Certes, bon je vais me renseigner alors...
Outre les problèmes de corrections (active ou passive, certains s’emmêlent les pinceaux), un évent ça sert à quelque chose... enfin je crois.
Qu'on fasse à la limite ce type de réflexion en utilisant un Trinnov, je veux bien encore comprendre (même si la correction Trinnov à elle aussi ses limites) mais sinon, il faut arrêter de dire n'importe quoi.

« On ne peut pas faire n'importe quoi avec le positionnement des enceintes », certes. Mais justement le Room Perfect ne corrigera pas le "n'importe quoi". Quelque soit la puissance de la correction, du "n'importe quoi" corrigé reste du "n'importe quoi".
Le Room Perfect est une manière de faire un compromis dans des conditions difficiles d'écoute. C'est déjà beaucoup.
Avant d'être un bon outil de correction, la qualité première du Lyngdorf 2170 c'est l'amplification elle-même, et son équilibre sonore quasi parfait.


Ben oui, c'est ce que j'ai écrit. Donc autant ne pas mettre dans les cordes si on veut continuer à jouer...
En ce qui concerne les modules d'amplification, ils sont effectivement assez vertueux même si encore assez pauvres d'un point de vue harmonique (mais on ne désespère pas que cela s'améliore rapidement). Ils ont aussi une limitation en matière de tenue de charges un peu complexes avec des impédances descendant un peu trop bas. Mais pour le prix c'est plutôt pas mal. Et la tenue des impédances basses reste un problème assez général aux amplifications PWM.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 11 Sep 2015 12:12

Messian a écrit:Mais pas de soucis j'assume mes critiques.
Je sais ce qu'est un direct digital amplifier qui fait de la conversion PCM vers PWM sans repasser vers une étape D/A.
Je pense aussi être conscient de ce que peut faire un bon outil de traitement acoustique actif.
Mais aller dire que grâce à ça, on peut coller les enceintes au mur sans se soucier de leur évent arrière, c'est pour moi :
- de la désinformation de la part d'un forumeur lambda,
- de la publicité trompeuse de la part d'un marchand qui invite la communauté à venir écouter le produit chez lui.

Et je tiens à souligner qu'à aucun moment, j'ai laissé entendre que cela pouvait être intentionnel.
Sans doute suis-je moins indulgent vis à vis d'un pro que d'un particulier...

Après, si la convivialité doit primer sur le reste, très peu pour moi.


Messian, j'invite simplement et cordialement ceux que ça intéresse à venir découvrir ce produit puisque je l'ai en démo. Ca s'arrête là pour moi et on ne pas en tergiverser indéfiniment. Ce que vous pensez de ma démarche que j'assume sans arrière pensée, me laisse indifférent. Libre à vous de l’interpréter comme bon vous semble.
A bon entendeur et sans rancune.
Bonne journée.
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 11 Sep 2015 12:16

CharlesM a écrit:
Les Kii Audio Three, avec 2 x 6.5" woofer à l'arrière et DSP intégré, pourraient se placer à 8/10 cm du mur à l'arrière. Je n'ai pas encore écouté mais pourquoi pas, suivant le principe :
Image


C'est une enceinte bass reflex ?
Je n'ai pas vu d'évent arrière. Peut être un laminaire tout en bas mais les photos sont sombres...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 11 Sep 2015 12:18

Mds Multimedia a écrit:
Messian a écrit:Mais pas de soucis j'assume mes critiques.
Je sais ce qu'est un direct digital amplifier qui fait de la conversion PCM vers PWM sans repasser vers une étape D/A.
Je pense aussi être conscient de ce que peut faire un bon outil de traitement acoustique actif.
Mais aller dire que grâce à ça, on peut coller les enceintes au mur sans se soucier de leur évent arrière, c'est pour moi :
- de la désinformation de la part d'un forumeur lambda,
- de la publicité trompeuse de la part d'un marchand qui invite la communauté à venir écouter le produit chez lui.

Et je tiens à souligner qu'à aucun moment, j'ai laissé entendre que cela pouvait être intentionnel.
Sans doute suis-je moins indulgent vis à vis d'un pro que d'un particulier...

Après, si la convivialité doit primer sur le reste, très peu pour moi.


Messian, j'invite simplement et cordialement ceux que ça intéresse à venir découvrir ce produit puisque je l'ai en démo. Ca s'arrête là pour moi et on ne pas en tergiverser indéfiniment. Ce que vous pensez de ma démarche que j'assume sans arrière pensée, me laisse indifférent. Libre à vous de l’interpréter comme bon vous semble.
A bon entendeur et sans rancune.
Bonne journée.


Encore une fois, je n'ai pas dit que c'était intentionnel...
Et je me garderais bien de vous juger. Ce n'est pas le débat.
Sans rancune également. :D
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message