Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La marque LYNGDORF

Message » 20 Oct 2015 8:42

Découvert au Salon Son et Image le weekend dernier, la démonstration du TDAI-2170 était poussée à l’extrême en terme de pire situation avec des enceintes bibliothèques posées sur une table, contre une baie vitrée et un caisson de basse dans le coin gauche de la pièce, mais le résultat était stupéfiant, la compensation par la correction acoustique du Lyngdorf s'est montrée très efficace, en passant d'une écoute brouillon avec des basses gonflées, à une écoute précise aérée et des basse contrôlées.
Je pense que vais en prendre un au showroom, pour approfondir les essais.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Annonce

Message par Google » 20 Oct 2015 8:42

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Mai 2018 19:07

Bonjour,

Je profite d'une intervention sur un autre post pour me souvenir d'avoir pu tester cet intégré suite à un prêt.

Pour l'avoir essayé dans des conditions différentes, enceintes (mes Ohm Walsh, 85db/W et GKF 97db/W) et pièces (11m² et 20m²), c'est non seulement un intégré hors concurrence musicalement pour son prix, jamais agressif, et avec un roomperfect fait une intégration parfaite des haut-parleurs et éventuellement 2 subwoofer dans la salle.

On peut aller plus loin en utilisant des sorties préampli pour un ampli de qualité(testé et approuvé ... par un ami et moi :wink: avec Krell et Accuphase), ou encore plus loin en attaquant un DAC externe plus performant (testé et approuvé :lol: avec PSAudio).
Musicalement, tout y gagne en réalisme, timbre, ambiance de la salle, voix, et j'en passe.
Je ne suis pas très bon pour faire un compte-rendu complet, mais dispo pour d'éventuelles questions.

Pascal :wink:
PMIX

Message » 24 Mai 2018 15:37

Si je comprends bien le dernier post, c'est surtout le système de correction acoustique qui semble très performant. Le DAC/ampli intégré (ce n'est d'ailleurs pas un DAC à proprement parler, puisqu'il s'agit d'un FDA) est bon mais moins performant qu'un bon dac ou un très bon ampli de puissance séparé, sachant qu'autant j'apprécie Accuphase, autant je n'ai jamais été emballé par du Krell.
tovarich007

Message » 24 Mai 2018 17:55

Oui, le RoomPerfect est très performant. Mais si c'est pour l'utiliser dans du matériel qui n'assure pas, ça n'est pas la peine. La correction ne pourra jamais rattraper la moindre qualité d'écoute du reste de la chaine.
C'est évident que l'amplification ne puisse pas être aussi bonne que l'Accuphase en classe A, et que le DAC aussi performant qu'un DAC Psaudio au double du prix de l'intégré. ça n'est pas comparable tout ça, ce serait trop beau. C'était juste pour mettre en évidence justement la qualité de chaque partie de l'intégré, et franchement, même sans la correction, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu entendre. Un silence de fonctionnement (rapport signal/bruit) et aucune fatigue auditive après des heures d'écoutes. Comme disait mon ami, mon Krell le matin, et le Lyngdorf le soir pour son écoute reposante sans aucune perte.
PMIX

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message