Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lampes pour ampli melody!

Message » 17 Mai 2015 9:04

Bonjour,
J'ai acheté un ampli Mélody d'occasion et j'ai plusieurs questions sur les tubes de remplacement: :siffle:
En premier j'ai trouvé un vieux stock de Philips Minixatt, est -ce que c'est digne d’intérêt pour des 12 AX 7 et 12 AU 7 ?
Ensuite, il existe de nombreux modèles en neuf style refabrications anciennes type Mullard ou les modèles 'gold' haut de gamme. Des avis sur la question?
Enfin que pensez-vous de la 6922 TAD qui semble être le top pour ce modèle en neuf.
Et encore, les NOS par rapport aux productions actuelles valent-elles vraiment la peine?

Beaucoup de questions pour un nouveau tube/man :D
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2015 9:30

Salut,

Philips Miniwatt est très respectable.

Les reissues ne sont pas comme les anciens malheureusement.

Le top du 6922 se trouve plutôt dans les Amperex a mon avis, malgré que TAD a quand même bonne réputation.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 17 Mai 2015 10:42

Bonjour et merci pour cette réponse rapide :bravo:

J'ai cherché les tubes Amperex sur le net et on est visiblement sur du NOS.
J'ai toujours quelques appréhensions sur le marché du NOS, la provenance et la garantie ne sont pas vraiment au rendez-vous.
Vers qui se tourner pour du sérieux et un prix pas démentiel?
Pour être raisonnable, 2 x tubes 6922 Ampérex ça vas chercher dans les combien?

Une autre question, les Miniwatts AU 7 AX 7 sont supérieurs aux productions actuelles, mêmes en haut de gamme? :roll:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2015 11:25

J'ai eu des Amperex USA et Holland rebranded Hewlett-Packard et Valvo pour environ 35USD chacun plus shipping sur eBay.com, En paire matchés, je ne sais pas.

On a comparé plusieurs 6DJ8 il y a pas si longtemps sur le TubeDAC-11.

http://www.audiokarma.org/forums/showth ... p?t=398070

Philips, 12AX7 , c'est un peu comme Mulard, sans les copper grid posts.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 17 Mai 2015 22:40

Bonjour,

Amperex, c'était la marque de Philips aux USA

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Mai 2015 10:01

Je suis un peu néophyte sur les tubes, c'est quoi les copper grid posts?
J'ai qu'en même du mal à croire que les productions' haut de gamme' actuelles ne sont pas aussi bonnes que les NOS!
Les techniques de fabrication sont plutôt à la hausse dans tous les domaines et non sur les tubes? Est-ce qu'il n'y aurait pas un brin de nostalgie, du genre: c'était mieux avant?
Ce sont des propos qui ne visent pas la polémique, mais simplement des interrogations cordiales, sans sous-entendus.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2015 15:03

MEOPTA a écrit:Je suis un peu néophyte sur les tubes, c'est quoi les copper grid posts?


Quand les tiges de supports des grilles sont en cuivre, qui est meilleur conducteur que l'acier.

MEOPTA a écrit:J'ai qu'en même du mal à croire que les productions' haut de gamme' actuelles ne sont pas aussi bonnes que les NOS!
Les techniques de fabrication sont plutôt à la hausse dans tous les domaines et non sur les tubes? Est-ce qu'il n'y aurait pas un brin de nostalgie, du genre: c'était mieux avant?
Ce sont des propos qui ne visent pas la polémique, mais simplement des interrogations cordiales, sans sous-entendus.


Les préférences générales penchent pour les tubes anciens des USA, Europe et Japon.

Dommage que les manufacturiers actuels n'achètent que le nom des anciens et bien réputés, type Mullard, Telefunken etc... mais n'achètent pas l'outillage utilisé a l'origine pour concevoir ces tubes très recherchés.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message