Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IS, 2x35 W est-ce suffisant ?

Message » 17 Fév 2009 23:22

yijing a écrit:On peut dire ce qu'on veut mais le ton n'engendre pas la rigolade ni l'esprit d'entraide...

C'est quelque chose que j'ai dit, ou insinué - auquel cas : ce n'était pas voulu.

Merci à tous pour vos réponses.
Voici quelques détails : pièce de 20-25 m2 (appart parisien, donc volume sonore raisonnable), budget de 2000 euros pour l'ampli, 3000 pour deux colonnes et une centrale (voire deux bibliothèques) environ. Pour ce qui est des monitor audio, j'ai lu du bien des gs20 (mais pas d'écoutes), qui sont vendues dans plusieurs magasins distribuant aussi Lavardin, d'où le recoupement... mais je suis ouvert à tous les conseils !

Mon idée de base, c'est de changer mon pack d'enceintes compactes par deux colonnes (avec une centrale dans un premier temps) et de me passer de caisson.
Le critère n°1, c'est donc que l'ampli (quel qu'il soit) puisse alimenter des colonnes.

Merci.
spree
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:46
  • offline

Message » 17 Fév 2009 23:43

Donc c'est pour du Home Cinéma ? (la centrale ...)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2009 21:54

L'ampli, ce sera pour de la hifi.
Pour l'instant, le projet est d'avoir une installation home cinema (i.e. source+ampli) qui utilisera les colonnes de ma future chaîne hifi (en plus d'une centrale et de satellites, mais pas de caisson).
Mais le lavardin (ou autre) serait réservé à la hifi (ou utilisé pour les dvds, mais de façon anecdotique : films en mono, ce genre de choses).
spree
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:46
  • offline

Message » 23 Fév 2009 14:39

Bonjour,

Se demander si 2X35 W. suffisent est encourageant, sinon, nous serions tous équipés d'ampli de 1000w.! Se demander si 2X35 W. LAVARDIN suffisent, laisse augurer une réponse source d'enthousiasme illimité! Comment vous sentez vous en entrant dans la salle de concert de votre groupe/orchestre/compositeur,etc. préféré?

Bien sûr, aucun ampli ne serait être capable de combler toute déficiance produite avant lui; CD/SACD/VINYLS/MP3/DVD.etc.etc.etc. Sauf abolition de toute forme d'écoute de musique en conserve; nous sommes rigoureusemment tous dépendant de l'enregistrement.

OUI, largement. Sauf devoir alimenter des portes de grange, LAVARDIN laisse tout passer, si bien. Dailleurs, je compte bientôt acquérir l'ensemble C62/AP150, ce dernier que je possède déjä, non pas pour la puissance; mais pour la TRANSPARENCE, en remplacement de mon IS Réf./Phono.

Musicalement.

PG.
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 23 Fév 2009 14:49

patsacd a écrit:Dailleurs, je compte bientôt acquérir l'ensemble C62/AP150, ce dernier que je possède déjä, non pas pour la puissance; mais pour la TRANSPARENCE, en remplacement de mon IS Réf./Phono.

Qu'est-ce que c'est le C62 ? Je ne le vois pas sur le site de Lavardin.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Fév 2009 18:43

spree a écrit:L'ampli, ce sera pour de la hifi.
Pour l'instant, le projet est d'avoir une installation home cinema (i.e. source+ampli) qui utilisera les colonnes de ma future chaîne hifi (en plus d'une centrale et de satellites, mais pas de caisson).
Mais le lavardin (ou autre) serait réservé à la hifi (ou utilisé pour les dvds, mais de façon anecdotique : films en mono, ce genre de choses).


Faudrait que tu nous donnes les caractéristiques des enceintes à alimenter par le Lavardin, sinon on parle dans le vide :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2009 23:01

expertdoc a écrit:Faudrait que tu nous donnes les caractéristiques des enceintes à alimenter par le Lavardin, sinon on parle dans le vide :wink:

Le truc, c'est que je ne sais pas encore... J'en suis au stade de prospection, pas encore à celui de l'écoute.
Mais l'ensemble de vos réponses me laissent croire que le lavradin IS n'est absolument pas incompatible avec des colonnes.
Quelques questions tant qu'on y est :
Y a-t-il une grosse différence entre IS et IS réf. ?
Quelles sont les bonnes adresses, pour les néophytes, en région parisienne (ou Loiret) pour écouter ces amplis ?
Faut-il choisir l'ampli puis les enceintes, ou l'inverse, ou forcément les deux en même temps ?

Merci de votre aide.
spree
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:46
  • offline

Message » 23 Fév 2009 23:35

spree a écrit:Quelles sont les bonnes adresses, pour les néophytes, en région parisienne (ou Loiret) pour écouter ces amplis ?

Les revendeurs Lavardin : http://www.lavardin.com/lavardin-distributionF.html#France
Sur Paris, la bonne adresse est : Volume Audio Visuel.
:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Fév 2009 0:38

spree a écrit:
expertdoc a écrit:Faudrait que tu nous donnes les caractéristiques des enceintes à alimenter par le Lavardin, sinon on parle dans le vide :wink:

Le truc, c'est que je ne sais pas encore... J'en suis au stade de prospection, pas encore à celui de l'écoute.
Mais l'ensemble de vos réponses me laissent croire que le lavradin IS n'est absolument pas incompatible avec des colonnes.
Quelques questions tant qu'on y est :
Y a-t-il une grosse différence entre IS et IS réf. ?
Quelles sont les bonnes adresses, pour les néophytes, en région parisienne (ou Loiret) pour écouter ces amplis ?
Faut-il choisir l'ampli puis les enceintes, ou l'inverse, ou forcément les deux en même temps ?

Merci de votre aide.


Faut choisir les enceintes puis l'ampli qui les fait le mieux marcher dans le budget dont on dispose, ou bien le couple d'emblée.
Pour l'ampli, ça ne veut rien dire d'affirmer qu'il drive "des colonnes", tout dépend lesquelles, donc attend de fixer ton choix :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2009 1:04

spree a écrit:Mais l'ensemble de vos réponses me laissent croire que le lavradin IS n'est absolument pas incompatible avec des colonnes.

Je confirme. J'ai testé l'IS Ref (mais pas l'IS) sur mes colonnes Proac D28, et ça marche très bien :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Fév 2009 22:10

Merci à tous pour ces infos.
D'ici quelques mois, j'irai faire mes écoutes et je reviendrai vous embêter.
Bonne soirée.
spree
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:46
  • offline

Message » 04 Mar 2009 18:28

Bonjour,

La Référence C62 designe le nouveau préamplificateur Lavardin, dont il est parlé; à ma connaissance, veulliez m'excuser si j'en oublie; sur le site ADHF Toulouse, ainsi que chez le distributeur Lavardin à Singapour.

Quand aux 2X35 W. aucun souci, une fois de plus! En bon français.., il vaut mieux une...... qui frétille, qu'une ...... qui roupille.. la HiFi étant malheureusement souvent qu'une affaire d'homme.

Musicalement.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 04 Mar 2009 19:05

Rif hi-fi a écrit:
spree a écrit:Mais l'ensemble de vos réponses me laissent croire que le lavradin IS n'est absolument pas incompatible avec des colonnes.

Je confirme. J'ai testé l'IS Ref (mais pas l'IS) sur mes colonnes Proac D28, et ça marche très bien :wink:


Je l'ai testé avec yijing sur des Spendor S8e. Et ça ne marchait pas très bien. Mais o s'y attendait un peu. :mdr:
Il leur faut qqchose de plus velu.

L'IS Ref reste cependant un ampli que j'apprécie énormément. J'ai failli l'acheter.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:23

Paull a écrit:L'IS Ref reste cependant un ampli que j'apprécie énormément. J'ai failli l'acheter.

Je me suis toujours posé la question du type d'alimentation employé par Lavardin. Car si l'on regarde cette photo du IS Reference, on a pas l'impression qu'ils utilisent une alimentation classique. Que se cache t-il dans la boitier le plus à gauche (alim à découpage, alim numerique, .....) ? :wink:
IS reference.jpg
IS reference.jpg (3.84 Kio) Vu 1709 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Mar 2009 0:40

Paull a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
spree a écrit:Mais l'ensemble de vos réponses me laissent croire que le lavradin IS n'est absolument pas incompatible avec des colonnes.

Je confirme. J'ai testé l'IS Ref (mais pas l'IS) sur mes colonnes Proac D28, et ça marche très bien :wink:


Je l'ai testé avec yijing sur des Spendor S8e. Et ça ne marchait pas très bien. Mais o s'y attendait un peu. :mdr:
Il leur faut qqchose de plus velu.

L'IS Ref reste cependant un ampli que j'apprécie énormément. J'ai failli l'acheter.


Je l'ai testé sur les mini tannoy et ça ne suffisait pas ..... fallait l'IT :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message