Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT versus autres amps...

Message » 06 Déc 2010 11:59

Même constat chez moi comparé à mes modestes Athom et le câble de modulation n'est pas en reste : il a surclassé mes Cardas Golden Reference et TMS "Blue". Moi qui n'avait pas fait joujou depuis très longtemps avec les fils j'ai été très surpris de l'importance de l'amélioration ressentie.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:01

Ils fonctionnent bien ces câbles c'est clair.
Mais Alex fait un blocage sur le budget qui leur est lié.
Sans compter qu'en HP il lui faut 2x6m. Ca risque de faire cher.
Mais la qualité est évidemment au rendez-vous. Et la pertinence du choix a été mise en évidence lorsqu'on a basculé. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Déc 2010 12:30

2x6m ça fait mal ! Moi aussi je fais un blocage sur le prix d'un couple modulation + HP bien que l'amélioration soit patente. Je me tâte vraiment n'ayant jamais mis ce prix sur des fils et surtout jamais acheté neuf dans ce domaine mais bon, comme je n'ai aucune envie de faire des essais multiples de câbles....
Dernière édition par Sonlam le 07 Déc 2010 9:28, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:32

C est sur que si effectivement a l ecoute, l apport des cables etait indeniable... C est dommage de pas en profiter ... Mais peut etre qu il peut essayer d autres cables a2balles pour voir si y en a pas des un peu mieux que ceux qu il a actuellement ?

Question subsidiaire : si vous avez mis les legato, vous n aviez pas les 6m ... Avez vous modifie les conditions d ecoute ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Déc 2010 12:50

JG Naum a écrit:C est sur que si effectivement a l ecoute, l apport des cables etait indeniable... C est dommage de pas en profiter ... Mais peut etre qu il peut essayer d autres cables a2balles pour voir si y en a pas des un peu mieux que ceux qu il a actuellement ?

Yijing à suggéré des Ecosse. Pourquoi pas en effet.Ce sera de toutes façons mieux que ce qu'il a actuellement.

JG Naum a écrit:Question subsidiaire : si vous avez mis les legato, vous n aviez pas les 6m ... Avez vous modifie les conditions d ecoute ?

Les amplis et la source ont été déplacés sur la petite table au centre de la zone d'écoute afin d'avoir suffisament de "mou".
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Déc 2010 17:29

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:C'est effectivement une solution envisageable.
Même si sa personnalité ne sera pas pour autant changée.
Après tout dépend de ce que tu souhaites modifier/améliorer Alex.
Si tu veux améliorer le bas du spectre du Lavardin il te faudra changer l'ampli.
Si tu souhaites la matière du Heed et le raffinement du Lavardin tu risques de devoir monter en gamme et en tarif.

Et le changement des enceintes?Tu l'as envisagé?

Pour ma part je trouve que le Heed a RQP très très intéressant.Très polyvalent et très musical.
J'ai bien peur que pour trouver mieux sur tous les plans il faille chercher bien plus cher.


J'ai trouvé qu'elles manquaient de grave !

Pourquoi ne pas déménager ?
A mon avis ton problème c''est la pièce : tu habites un logement beaucoup trop grand !

:mdr: :mdr: :mdr:


Bonjour à tous,

Désolé, je n'ai pas été très disponible ces derniers jours !
Je crois surtout que c'est ma pièce que est trop grande pour les enceintes. J'ai le sentiment que le grave s'y dilue, car il y a des zones de la pièce où le grave est très présent et résonne. Et puis je les ai entendue remarquablement sonner chez PNicolas dans une pièce plus petite.

Avec le temps, je m'attache davantage à ces enceintes, qui sont bien plus transparentes que je le pensais. Il leur manque juste un peu de matière naturellement. Mais elles sont vivantes, très faciles à emmener, elles restent bien timbrées avec une densité convenable. C'est déjà pas mal !
Pas évident de trouver une colonne très facile et vivante (je reste preneur de suggestions !).

Parmi les challengers, il y a aussi l'AP70 de NVA. Un forumeur vert vient d'en acheter un (1000 euros neuf). Il a également un AM201. Les NVA sont très transparents, très vivants. Sans doute leur manque-t-il un peu de raffinement. L'AP70 apporte semble-t-il de la matière comparé à un AP30 ou un AP50, ce qui pourrait alors également bien coller à ma requête. Je me tate à en essayer un (un mois d'essai possible).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:32

stepfour a écrit:pas de grave avec ton lavardin ?? ça peut aussi être un problème de source


Bonjour,

Mon 596 a sans doute pas l'ampleur d'une 508, mais il semble être droit et descendre bas. Je m'attendais à plus de volume en bas en changant de lecteur pour un Meridian, mais il semble que les générations suivantes des 508 n'aient pas leur "onctuosité".
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:32

Salut Alexandre

Parmi les colonnes faciles et vivantes je te suggère d'écouter des BH. Pour le prix elles en donnent beaucoup.

Si je te comprends bien, le Heed ne colle pas tout à fait à tes attentes?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Déc 2010 17:42

:lol: Avt de lire ton post, Gort'h je me disais que tu allais ecrire ca... :mdr:

En fait il y en a plein des colonnes faciles et vivantes ... Chez BH mais aussi chez Cabasse, JMR, Triangle,... Pour ne se restreindre qu au manufacturier francais :) ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Déc 2010 17:44

JG Naum a écrit::lol: Avt de lire ton post, Gort'h je me disais que tu allais ecrire ca... :mdr:

En fait il y en a plein des colonnes faciles et vivantes ... Chez BH mais aussi chez Cabasse, JMR, Triangle,... Pour ne se restreindre qu au manufacturier francais :) ...

C'est vrai qu'il y en a plein d'autres :mdr:
Mais je les adore ces enceintes. Tu peux même aller chez Kelinac du reste. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Déc 2010 17:45

:o Mouais sauf que Facile ... :lol: Y en a qui ont essaye... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Déc 2010 17:46

jeanpascalg a écrit:
Gort'h a écrit:Dans la config d'Alex le manque de grave vient essentiellement de ses enceintes.
Chez moi avec son Is-Ref j'ai du grave.

Le problème c'est qu'alexandre ne veut pas mettre ses enceintes de telle sorte que la pièce donne du corps à l'écoute. le problème sera toujours le même sauf si l'enceinte as un équilibre plus sombre.

Nous étions ensemble quand il as écouté ses futures enceintes dans une petite pièce, la densité dans le bas du spectre était étonnante dans une pièce de 15m2 placée de telle manière que la pièce apporte le grave.

J'imagine que tu places tes enceintes dans le sens la largeur de la pièce, je suis même sur que si tu les prends chez toi tu aura plus de corps.

Pour d'autres raisons il ne veut pas mettre les appareils entre les enceintes, il est donc obligé d'avoir une grande longueur de cables.


Salut JP,

Tu crois vraiment que le changmeent de positionnement changerait radicalement l'écoute en faisant monter le niveau de grave ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:52

JG Naum a écrit::o Mouais sauf que Facile ... :lol: Y en a qui ont essaye... :mdr:

:mdr:
Classe A en priorité! Là ca marche. Ma meilleure écoute avec des Kel : sur un Audreal 2.0. Moi aussi je pensais que le Heed allait me donner une écoute plus ronde et charpentée. J'ai fait erreur. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Déc 2010 17:54

alexandre t a écrit:
jeanpascalg a écrit:
Gort'h a écrit:Dans la config d'Alex le manque de grave vient essentiellement de ses enceintes.
Chez moi avec son Is-Ref j'ai du grave.

Le problème c'est qu'alexandre ne veut pas mettre ses enceintes de telle sorte que la pièce donne du corps à l'écoute. le problème sera toujours le même sauf si l'enceinte as un équilibre plus sombre.

Nous étions ensemble quand il as écouté ses futures enceintes dans une petite pièce, la densité dans le bas du spectre était étonnante dans une pièce de 15m2 placée de telle manière que la pièce apporte le grave.

J'imagine que tu places tes enceintes dans le sens la largeur de la pièce, je suis même sur que si tu les prends chez toi tu aura plus de corps.

Pour d'autres raisons il ne veut pas mettre les appareils entre les enceintes, il est donc obligé d'avoir une grande longueur de cables.


Salut JP,

Tu crois vraiment que le changmeent de positionnement changerait radicalement l'écoute en faisant monter le niveau de grave ?

Le room-gain c'est en se rapprochant des murs....
Tu fais remonter le niveau de grave et de bas-medium. Mais attention aux résonnances avec un event arrière.
Au pire tu peux tenter de le boucher. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Déc 2010 17:58

Sonlam a écrit: Salut Alexandre,

Beau cr fort complet. Je suis un peu surpris par les remarques concernant le grave que j'avais trouvé étonnant compte tenu du volume de l'enceinte lors de deux écoutes dans des pièces entre 15 et 25 m2. Avez vous fait un petit essai du câble HP "Legato" de Gort'h que je trouve remarquable ainsi que la modulation d'ailleurs. Par ailleurs, es-tu satisfait de ton nouveau Meridian 596 ?
Il serait par ailleurs intéressant de tester un bon ampli à tubes sur les Da Capo elles sont faites pour ça ! J'ai gardé un très bon souvenir d'une écoute avec un intégré allemand dont j'ai oublié le nom.


Salut Sylvain,

Je suis bien d'accord pour le grave, l'enceinte n'est pas en cause, mais plutôt la pièce, et/ou le couple avec le Lavardin. J'ai abandonné les tubes à cause de mon mode d'écoute (plutôt des moments de 15/30 minutes sauf rares soirées tranquilles) et de mes p'tits bouts. Je ne veux pas sacraliser la "chaine hifi", mais qu'ils puissent s'en servir, ainsi que la nounou ! Sinon, j'aurais gardé l'AM201 que je trouvais excellent (et très très beau) !

Je n'ai le 596 que depuis peu de temps et je ne l'ai pas comparé directement. Mais il me semble assez remarquable (pour le prix d'occase) dans tous les registres (timbres, densité, extension). Il a cependant moins d'attaque que mon cd 3.5 et son alimentation, bien que la dynamique du 596 me semble supérieure. Je m'attendais il est vrai à plus d'ampleur en bas pour un meridian.
De plus, parmi les rares échos qu'il y a sur le net, le 596 serait un excellement drive qui sort en 24/96 (il semblerait que c'est ou que c'était rare).
Enfin, c'est un lecteur de DVD bien meilleur que mon petit pionner 444. Surtout le son, trop métallique sur le 444.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message