Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT versus autres amps...

Message » 02 Sep 2007 22:33

kn__kn a écrit:PRIX DES CABLES CX371 ?? 2400 € en France; 2900 € en Belgique car l'importateur benelux est un hollandais :evil:
ET PEUX TU TESTER LEUR IMPEDENCE CA M'INTERRESSE ... ;-) désolé mes écoutes étant concluantes je les ai rendus ce soir :cry:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2007 23:00

Vous avez toutes les infos sur son site:
http://www.jeanlucb.com/article-11048432.html
Bonne découverte.

:wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 03 Sep 2007 20:22

nuri1951 a écrit:Bonjour Manuel,

Unison Research Sinfonia est un très bon ampli très beau avec un super design italien, un objet très beau pour le living mais aussi avec ces 2 x 27 watts en pure classe A il chauffe beaucoup. Au niveau reproduction sonore il a toutes les qualités de la classe A, autorité (un peu trop à mon goût), tenue, ouverture, aération, timbres et précisions. Pour moi il se trouve entre l'Unison S6 qui est un ampli avec un son chaud et émotionnel dû aux EL84 que j'aime bien et l'Unison S8 qui a plutôt une seine sonore holographique imbattable. Ce que je n'ai pas aimé chez Sinfonia est le son des tubes KT88 que j'ai trouvé un peu froid par rapport aux autres ampli à tubes (de nouveau c'est ma perception, il y a beaucoup d'audiophiles qui adorent le son des KT88) et son autorité un peu poussé qui ne me donne pas l'émotion que je cherche à travers la musique que j'écoute. Donc au niveau "fidelity" Sinfonia est un grand ampli à écouter sûrement dans ton système (si tu pourrais en emprunter un, car son comportement dans ton système peut être différent) mais au niveau "musical" il ne m'a pas impressionné .

Sinon comme j'ai dit c'est un ampli très beau et j'ai même réussi à prendre l'image de la musique à travers les tubes du Sinfonia pendant mes écoutes (voire la photo)...Et avec un ampli à tubes il y a du "fun" car en faisant du "tube rolling" on peut changer le son de l'ampli etc...

Moi, je l'ai comparé à Lavardin IS Réference qui est au contraire une petite boîte noire très modeste qui n'attirerait aucune attention à côté du Sinfonia jusqu'à ce qu'il commence à reproduire de la musique. Et là tout change, on dirait un ampli à tubes (les connoisseurs le comparent aux fameux triodes 300B et les amplis SET) avec un son chaud comme j'aime, une bande et une scène sonore très larges et profonde, avec la puissance et la rapidité du transistor, beaucoup de micro détails qu'il fouille dans tout ce qui vient de la source et surtout l'émotion que je cherchais. Donc rien à dire, tout ce qui me manquait dans Sinfonia et dans les amplis SS comme Krell, Arcam, Musica etc je les ai trouvés chez Lavardin.

Il faut aussi noter que Unison Sinfonia et Lavardin IS Ref (avec les prix Benelux) se trouvent dans le même créneau de prix, entre 3000 et 4000 €.

Maintenant les audiophiles disent que IT est mieux que IS Ref. Moi, jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé beaucoup de différence dans mon système. C'est possible que pour des enceintes moins sensibles IT pourrait être nécessaire avec son courant de >20 A. Mais dans mon cas l'IS Ref avec ses 12 A sur mes Sonus faisant 90 dB me semble tout à fait suffisant et je trouve que c'est un mariage très réussi.

Mais je continue mes écoutes en changeant les éléments de mon système (câbles Lavardin et autres, sources etc) pour détecter des différences concrètes entre IS Ref et IT. Enfin sous ma casquette d'ingénieur avec mes outils comme oscilloscope, spl meter, spectrum analyser etc je sais que "électroniquement" parlant il y a beaucoup de différences, sous ma casquette acheteur potentiel de Lavardin je sais qu'il y a une différence de prix important mais sous ma casquette d'audiophile avec mes outils qui ne sont que mes oreilles et ma mémoire auditive, franchement je n'ai pas encore détecté une différence marquante, je répète "dans mon système musical".

Voilà j'espère que ces explications te seront utiles pour tes recherches...

Cordialement,
Nuri



Oui, merci beaucoup. Ca me permet de cerner un peu mieux la personnalité sonore de ces deux bestiaux. Ca ne me dégagera pas de l'obligation d'écoute avant achat mais ça pose néanmoins quelques jalons. Il se trouve que j'ai récemment pu écouter chez moi deux intégrés, l'un chinois à tube (845) - Audioromy - l'autre français à transistor - Néodio - Dans les deux cas j'ai été impressionné par certaines qualités de tenue dans le grave (soubassement amélioré) et d'une épaisseur musicla de bon aloi, mais l'intégré à transistors Fidelta (Réal Y. Mahé) que je possède conserve une délicatesse et un naturel, une distinction pour moi encore supérieure. Je cherche donc à joindre les deux bouts de ces univers, à présent.

Merci encore.
manuel candré
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2007 22:37

manuel candré a écrit:mais l'intégré à transistors Fidelta (Réal Y. Mahé) que je possède conserve une délicatesse et un naturel, une distinction pour moi encore supérieure. Je cherche donc à joindre les deux bouts de ces univers, à présent.

Merci encore.


Surtout si tu es habitué à une reproduction sonore "délicate et naturelle" mon opinion sera plutôt d'écouter en priorité le Lavardin.
Bonne chance :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Sep 2007 21:46

Alors personne n'a aucune idée sur la comparaison Lavardin IT versus Jadis DA50 signature :roll:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2007 7:46

Lavardin : bande passante plus régulière, meilleure tenue dans le bas du spectre sonore, aigus filant plus loin. Timbres un tout petit peu moins "colorés", dynamique un peu tassée, difficile à associer correctement dans une pièce assez grande car faible puissance.
Jadis DA 50 S équipé de KT 90 : écoute vivante et dynamique, timbres magnifiques quoique très légèrement "colorés. Belle construction. Tenue en puissance correcte. Plus facile à marier que le Lavardin, pardonne beaucoup plus aux enceintes.

Les deux méritent une très bonne source pour s'exprimer pleinement. Mais attention le Lavardin est beaucoup plus sensible aux câblage, il réclame de préférence les câbles Lavardin.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Sep 2007 10:56

Baussart a écrit:Lavardin : bande passante plus régulière, meilleure tenue dans le bas du spectre sonore, aigus filant plus loin. Timbres un tout petit peu moins "colorés", dynamique un peu tassée, difficile à associer correctement dans une pièce assez grande car faible puissance.
Jadis DA 50 S équipé de KT 90 : écoute vivante et dynamique, timbres magnifiques quoique très légèrement "colorés. Belle construction. Tenue en puissance correcte. Plus facile à marier que le Lavardin, pardonne beaucoup plus aux enceintes.

Les deux méritent une très bonne source pour s'exprimer pleinement. Mais attention le Lavardin est beaucoup plus sensible aux câblage, il réclame de préférence les câbles Lavardin.

:wink:


Merci beaucoup pour cette comparaison très claire. Un des deux sera pour mes Sonus Faber Grand Piano Home (l'ancienne version que j'aime encore bien leur son classique un peu romantique mais dynamique).
J'ai écouté chez moi Lavardin IT avec les câbles Lavardin, superbe résultat rien à dire mais je souhaite aussi considérer Jadis DA 50.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:26

nuri1951 a écrit:J'ai écouté chez moi Lavardin IT avec les câbles Lavardin, superbe résultat rien à dire mais je souhaite aussi considérer Jadis DA 50.


A titre de pronostic uniquement et sans avoir fait la comparaison, je mettrais bien un billet sur le Jadis avec les Sonus Faber :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Sep 2007 0:10

expertdoc a écrit:A titre de pronostic uniquement et sans avoir fait la comparaison, je mettrais bien un billet sur le Jadis avec les Sonus Faber :wink:


Bon, le vendredi passé j'ai fait l'écoute comparatif des deux sur des Sonus Faber Elipsa. Il faut dire que tous les deux se sont avérés être les vrais stars des deux mondes tube et transistor. Après qques heures d'écoute (Lavardin IT avec les cables Lavardin et Jadis DA 50 signature avec des cables Yter) j'ai fait mon choix et j'ai signé un cheque pour le Lavardin IT :D

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2007 0:11

nuri1951 a écrit:
expertdoc a écrit:A titre de pronostic uniquement et sans avoir fait la comparaison, je mettrais bien un billet sur le Jadis avec les Sonus Faber :wink:


Bon, le vendredi passé j'ai fait l'écoute comparatif des deux sur des Sonus Faber Elipsa. Il faut dire que tous les deux se sont avérés être les vrais stars des deux mondes tube et transistor. Après qques heures d'écoute (Lavardin IT avec les cables Lavardin et Jadis DA 50 signature avec des cables Yter) j'ai fait mon choix et j'ai signé un cheque pour le Lavardin IT :D


Perdu (pour moi) et certainement gagné (pour toi) :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Sep 2007 0:19

Merci à tous qui ont répondu à mes questions.

Ma recherche est finie, suite à des écoutes que j'ai effectuées chez moi avec des cables Lavardin (pour comparer IT et IS référence) et suite à une dernière écoute comparatif entre le Lavardin IT et le Jadis DA50 signature sur des Sonus Faber Elipsa, j'ai commandé le Lavardin IT :D

Et j'espère aussi pouvoir commander une partie des cables Lavardin si je pourrais vendre mon ampli Arcam A85 en vente sur ce forum :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2007 7:26

j'ai fusioné car sujet rebondant Lavardin etc!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:09

nonotitirobot a écrit:j'ai fusioné car sujet rebondant Lavardin etc!! :wink:


Merci :) j'en ai profité pour changer le titre du sujet...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:21

nuri1951 a écrit:
nonotitirobot a écrit:j'ai fusioné car sujet rebondant Lavardin etc!! :wink:


Merci :) j'en ai profité pour changer le titre du sujet...




ok pour une fois que cela fait plaisir a sont auteur :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:55

nonotitirobot a écrit:j'ai fusioné car sujet rebondant Lavardin etc!! :wink:


t'as bien fait , Nono , Lavardin par ci , Lavardin par là !!!

ah t'as pas ce probleme avec , Roksan ou Spendor !!! :mdr:






désolé ! :oops:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message